Le metaverse The Sandbox revendique plus de deux millions d'utilisateurs

07 mars 2022 à 11h10
7
The Sandbox

Le metaverse The Sandbox a le vent en poupe. Propulsé par l'engouement autour des concepts du web 3.0, le jeu vidéo en phase alpha attire aussi bien les grandes marques et les célébrités que les joueurs.

Ce sont au total plus de 2 millions d’avatars qui ont été créés dans le jeu vidéo, alors que son développement est encore loin d’être terminé.

2 millions d'utilisateurs pour The Sandbox

Porté par la frénésie autour du metaverse, des NFT et du Web3, The Sandbox est devenu l’un des incontournables du secteur en l’espace de quelques mois. Le jeu vidéo attire les grandes marques comme Warner Music, Ubisoft, Square Enix, Gucci ou encore Adidas, qui ont toutes acheté des parcelles virtuelles pour y proposer ultérieurement des expériences ludiques. Néanmoins, l’engouement autour du jeu ne s’arrête pas uniquement aux entreprises.

Alors que The Sandbox est toujours en développement et que la vision de ses créateurs prendra encore quelques années avant d’aboutir, le metaverse en version alpha revendique déjà plus de 2 millions d’utilisateurs. Une annonce qui survient en même temps que le lancement de la seconde saison expérimentale du play-to-earn, lors de laquelle les joueurs auront un accès gratuit à plus de 35 expériences solo et multijoueur, dont Snoop Dogg’s Foreplay, un aperçu du Snoopverse, le monde virtuel de la légende du rap. Seront également au programme un défilé de mode, un nouveau centre de transport et de nouveaux morceaux du DJ Blond:ish.

Source : CoinQuora

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

xryl
Y a eu second life, les sims, minecraft, … Il y a donc un vrai marché pour ceux qui préfèrent vivre dans le rêve.<br /> À la différence de 2nd life, le fait d’intégrer une cryptomonnaie qui est échangeable contre du vrai flouze, fait que le titre va peut être être rentable pour les utilisateurs, qui risquent donc d’en faire un métier. Un peu comme roblox, mais version plus « adulte ».<br /> C’est exactement un métaverse par définition. Cela n’a aucune utilité dans la vie réelle à part divertir, comme la mode, la musique ou le jeux vidéo.<br /> Bref, bon courage en tout cas.
xryl
Je me pose la question de comment on fait la guerre dans ce jeu pour gagner des territoires ? Qui résous les conflits ? La vente de terrain qui se passe pas bien, etc… ?
Blap
Second life etait deja tres profitable en vrai flouze pour plein d’utilisateurs.
tinou7789
on doit bien rigoler avec toi dans la vie
jakadi
le metaverse est un second life pour second life.<br /> Et oui c’est toujours alléchant de pouvoir se prendre pour un héro, et manipuler sans fatigue une grosse hache pour déglinguer à la chaîne des hordes de méchants, plutôt que de me rappeler que je suis petit, gringalet, fragile et boutonneux IRL.<br /> Par contre, à part guerroyer, je ne vois pas trop l’intérêt de visiter une boutique virtuelle pour s’acheter des nikes qui de toute façon ne m’iront pas IRL parce que ma pointure d’orc dans le jeu ne va pas avec ma pointure réelle.
Urleur
Sur les 2M la majorité ne dépensent rien, pour l’instant et heureusement pour nous, seul Fornite s’en sort avec son cash shop … cosmétique.
Guillaume1972
Il se pourrait pourtant que dans un futur plus ou moins lointain, la majorité de la population sera dans le metaverse, pourquoi aller sur Mars lorsqu’il y aura tout ce qu’il faudra pour ressentir exactement les mêmes sensations que si tu y étais? Ça coûte moins cher, ce sera accessible à de plus en plus de monde et de plus en plus de monde s’y sentira mieux que dans le realverse.En ce qui me concerne, ça ne m’étonnerait nullement parce que de plus en plus de choses seront possible dans le metaverse (et pas uniquement de bosser).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet