NACON annonce le Daija Arcade Stick pour PS5 et Xbox Series X|S

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 novembre 2022 à 09h30
1
© NACON
© NACON

Plusieurs années après la sortie du Daija originel, NACON lance une refonte de son stick arcade avec la streameuse Kayane comme ambassadrice.

Moins populaires que par le passé, les sticks arcade se renouvellent aussi moins fréquemment. Logique. Des nouveautés arrivent tout de même de temps à autres, et après la dernière sortie du Japonais Hori, c'est NACON qui met à jour son Daija.

Quatre ans après le premier modèle

« Acteur majeur de l'édition de jeux vidéo et créateur d'accessoires gaming premium », comme elle le dit elle-même dans son communiqué de presse, la marque française NACON revient à la charge quatre ans après la sortie de son Daija première version.

© NACON
© NACON

Ce n'est d'ailleurs pas une, mais deux nouvelles versions que NACON a décidé de commercialiser, profitant des licences officielles PlayStation d'un côté et Xbox de l'autre. Ces versions sont bien sûr très proches et profitent, l'une comme l'autre, du soutien de Marie-Laure Norindr.

Plus connue sous le pseudonyme Kayane, la joueuse et animatrice avait déjà participé à la conception du Daija première version en apportant divers conseils. Aujourd'hui, NACON indique s'appuyer sur son expertise ainsi que sur « les retours des joueurs ».

Meilleur revêtement, meilleure stabilité

Sans parler des différences entre les deux nouveaux Daija et la version de 2018, NACON liste les « principaux atouts » de son stick et précise que « le positionnement des boutons, l’espace pour les mains et l’ergonomie du produit ont été étudiés pour apporter un confort de jeu optimal ».

© NACON
© NACON

NACON souligne la mise en place d'un « nouveau système de verrouillage des touches latérales » pour éviter la mise en pause accidentelle du jeu. Elle a également ajouté une nouvelle option de sélection du profil ainsi qu'un nouveau système d'ouverture de l'Arcade Stick.

Pour cette version 2022 du Daija Arcade Stick, il est aussi question d'un nouveau revêtement sous le boîtier du périphérique, « plus souple », mais aussi « plus grippant pour une meilleure stabilité ». De son côté, la partie repose-poignet est texturée pour davantage de confort.

© NACON
© NACON

Deux joysticks livrés

Comme ce fut le cas pour la première version du Daija, le fabricant s'est attaché à n'utiliser que des composants reconnus. Ce sont donc des SANWA qui sont à nouveau employés sur cette nouvelle déclinaison, avec toutefois pas mal de petites nouveautés.

NACON souligne que le nouveau Daija est aussi « entièrement compatible avec les pièces de la marque Seimitsu, offrant de plus grandes possibilités de personnalisation ». Pour ce faire, le fabricant livre d'ailleurs trois motifs de couverture pour le plateau du stick, et des gabarits sont à télécharger.

© NACON
© NACON

Deux outils sont aussi fournis avec l'Arcade Stick, et ce dernier dispose de deux compartiments de rangement pour ne rien laisser traîner. Le câble USB-C détachable de 3 mètres peut se ranger dans le stick et, pour ne rien gâcher, NACON livre deux joysticks (« ball top » ou « bat top »).

Enfin, NACON insiste sur la sortie d'une nouvelle application pour ajuster l'Arcade Stick au moindre de ses désirs. La marque conclut son communiqué en précisant que le Daija Arcade Stick est d'ores et déjà disponible pour 279,90 euros en version PlayStation (PS4 et PS5) ou Xbox (One et Series X|S), sachant que les deux sont compatibles PC.

Source : Communiqué de presse

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

John_Hudson
C’est 90 euros de plus que le premier modèle qui était en plus compatible PS3(pour ceux comme moi ont encore la PS3 , c’est une console japonaise qui accepte les jeux PS1 et PS2) ce que ce modèle n’est plu.<br /> Le câble rentrait dans le stick via une trappe , rien qui justifie le prix en hausse.
Voir tous les messages sur le forum