PlayStation dévoile la manette Backbone One officielle pour jouer sur iPhone

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 juillet 2022 à 08h20
11
Manette Backbone One PlayStation © Sony / Backbone
© Sony / Backbone

Sony vient de s'associer avec la marque Backbone pour annoncer une toute nouvelle manette à destination des appareils mobiles d'Apple. Un périphérique plutôt classe mais dont l'intérêt semble assez limité.

Depuis plusieurs mois maintenant, Xbox a investi nos smartphones, tablettes tactiles et même nos Smart TV par l'intermédiaire du Cloud gaming. Cette semaine, c'est justement sur ces appareils mobiles que PlayStation compte jeter son dévolu. Pour cela, la firme nippone a noué un partenariat avec Backbone dans le but de concevoir une manette inédite.

PS Remote Play © Sony Interactive Entertainment
© Sony

Classe mais dispensable ?

Ce périphérique sobrement nommé Backbone One - PlayStation Edition s'illustre aujourd'hui à travers sa vidéo d'annonce (voir ci-dessous). La manette en question est exclusivement réservée aux utilisateurs d'iPhone. Le design est extrêmement proche de celui d'une DualSense malgré l'arrivée de sticks asymétriques un peu à la manière d'un controller Xbox. En dehors de cette spécificité, toutes les touches habituelles sont de la partie.

En plus de la manette, il va falloir obligatoirement passer par l'application PS Remote Play pour pouvoir jouer aux catalogues PS4 et PS5. Cette app mobile nécessite une connexion d'au moins 5 Mb/s et une console PlayStation à proximité. En effet, il ne s'agit que d'une lecture à distance et non d'un service Cloud gaming à proprement parler. Il est donc inutile de s'attendre à jouer en déplacement avec cette Backbone One - PlayStation Edition.

La manette coûtera tout de même 119,99 euros.

Source : PlayStation Blog

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
BizBiz37
Si on résume bien, aucun intérêt d’avoir cette manette en gros …
eykxas
c’est mal connaître ces périphériques. Tu n’es pas limité à playstation avec une manette. Tu peux bien sur jouer à tous les jeux mobiles, et en plus ça fonctionne aussi pour les autres services (xCloud, Luna, stadia etc…).
Relo
C’est plutôt pour préparer l’arrivée du streaming Play sur IOS . Car effectivement la c’est plutôt cher et non utile.
arthur6703
Heu là c’est juste ridicule non ? Ils sont dans la dech à ce point là pour faire un partenariat commercial avec une marque qui ne prend même pas la peine de respecter la philo Sony concernant le positionnement des sticks ?<br /> Bon comme avec Razer et Xbox, c’est juste un produit renommé et avec les boutons de la marque, mais si c’est vendu sur le store Sony c’est juste désastreux niveau comm, dans la mesure où c’est la grosse diff entre Sony et le reste du monde
BizBiz37
Après, y 'a des solutions moins chères… 119€ pour seulement pouvoir jouer chez toi pas loin de ta PS5 … autant jouer sur ton pc en streamant la console ça reviendra moins cher.<br /> Pour moi, ce produit n’a aucun sens.
eykxas
donc t’as pas lu ma réponse.<br /> on va le dire autrement : c’est une copie conforme du Razer Kishi ! C’est juste une manette pour téléphone. C’est tout. Le remote play n’est qu’un bonus en plus de toutes les autres fonctions.
fatpunkslim
La razer kishi est moins chère et compatible avec bien plus de jeux ! Et je fais plus confiance à razer pour ce genre de manettes ! En gros très cher pour un intérêt très limité. Et c’est quand même marrant de voir sony adopter les pads asymétriques à la Xbox, les pads asymétriques étant bien plus ergonomiques d’après plusieurs études
BizBiz37
J’ai bien lu, et je confirme. Aucun intérêt de sortir ce genre de produit.
Sampro
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
_J2B
120 balles, ils ont peur de rien !<br /> Par contre c’est mignon de voir que même leur partenaire désavoue l’ergonomie des manettes Sony en plaçant le stick gauche plus haut.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page