8BitDo dévoile "la manette Xbox ultime" : filaire, programmable, pas chère

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 mars 2022 à 11h31
10
8BitDo Xbox Controller © Image : 8BitDo
© 8BitDo

8BitDo dévoile une nouvelle manette Xbox, annoncée comme la « manette Xbox ultime » ! Rien que ça.

Une manette filaire qui offre notamment des fonctionnalités de programmation.

Une Ultimate Xbox Controller chez 8BitDo

Chez 8BitDo, on ne se contente pas de mettre au point des manettes rétro modernisées, et l'on se penche aussi sur nos consoles contemporaines. La preuve avec cette nouvelle manette Xbox, baptisée en toute sobriété « Ultimate Xbox Controller » et affichée à 45 dollars. Une manette filaire taillée pour les consoles Xbox, mais aussi l'univers PC.

8BitDo Xbox Controller © Image : 8BitDo
© 8BitDo

Une « Ultimate Xbox Controller » disponible en noir et en blanc, laquelle dispose d'un large éventail de possibilités de personnalisation, allant du button mapping à l'ajustement des vibrations, la sensibilité des sticks analogiques ou encore la pression des gâchettes. L'application 8BitDo associée permet également de créer des profils spécifiques en fonction des jeux, et de basculer de l'un à l'autre en un instant.

La manette 8Bitdo Ultimate Xbox Controller offre également des boutons supplémentaires : un bouton Favori, un bouton pour passer d'un profil à un autre et deux palettes à l'arrière. Elle dispose également d'une prise audio de 3,5 mm et d'un commutateur de micro physique. Une nouvelle manette qui sera commercialisée à compter du 31 mai.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
7
wackyseb
Je ne comprend pas comment fonctionne l’ultimate software sur Android et IOS pour paramétrer une manette filaire !!!<br /> Y’a un truc ou alors c’est magique !!!<br /> La manette n’embarque pas de bluetooth ou autre liaison sans fils.
yatto
L’article n’évoque pas Android ni iOS, mais je crois que quand il est écrit « l’application », il faut comprendre « le programme pour Windows », pas une application mobile.<br /> D’autre part, les manettes chez 8BitDo ont une mémoire interne qui permet de régler tous ces paramètres avec le programme sur ton PC, de les stocker dans la mémoire avec plusieurs profils, puis d’utiliser ces paramètres même en connectant la manette sur d’autres appareils (comme une console Xbox par exemple). Il est alors possible de passer d’un profil pré-réglé à un autre avec une combinaison de touches.
wackyseb
Non non, j’ai bien lu (sur le site de 8bitdo) et je connais très bien cette marque et ce logiciel.<br /> Il n’y a pas d’erreur de ma part.<br /> 8bitdo.com<br /> 8BitDo Ultimate Wired Controller for Xbox | 8BitDo<br /> Introducing the Designed for Xbox 8BitDo Ultimate Wired Con<br />
Elysah
A mon avis la magie c’est dans la comm’ : tu vois une photo d’un tel non branché pour paramétrer la manette mais dans connectivité c’est clairement indiqué :<br /> USB ou Jack.<br /> Donc le seul moyen sera de connecter en USB la manette sur ton téléphone (avec un adaptateur USB-USB-C j’imagine si tu as un téléphone qui a moins de 5 ans …)<br /> Il est également possible que tu puisse te servir de l’appli pour t’aider à visualiser la configuration et le moyen de modifier cette config, un peu comme une aide.
LightBeamOverHeaven
Très bonne marque et la manette a vraiment l’air bien de ouf<br /> Mais quand il s’agit de manettes Xbox … Je regrette toujours l’absence de gyroscopes …
MattS32
wackyseb:<br /> Y’a un truc ou alors c’est magique !!!<br /> Ça marche sans doute en branchant la manette au téléphone en filaire.<br /> En tout cas, c’est bien censé marcher, puisque dans le descriptif de l’application sur le Play Store, il est bien précisé qu’elle est compatible avec la manette Pro 2 Wirded Controller for Xbox, qui elle non plus n’a pas de BT.
wackyseb
Ah. En voilà une question piège.<br /> Parcequ’on a beau me dire que ça peux marcher en filaire sur le téléphone mais si compatible IOS, là j’ai de sérieux doute quant à une compatibilité USB dans le monde Apple !!!<br /> Déjà en Bluetooth ça fait pas longtemps que les manettes PS et Xbox fonctionnent…
MattS32
Les appareils iOS peuvent tout a fait gérer des périphériques USB au sein d’une application.<br /> Par contre là ils ne disent pas que la manette peut être utilisée dans des jeux sous Android ou iOS. Seulement qu’elle peut être configurée sous Android et iOS. Pour l’utilisation de la manette par contre, c’est Xbox One, Xbox Series ou Windows 10+.
wackyseb
C’est bon j’ai trouvé !!!<br /> Il faut le logiciel sur la console ET le logiciel sur le smartphone.<br /> Les 2 logiciels identiques discutent entre eux. Sur la console en tache de fond.<br /> Pffiou c’était pas très explicite quand même.
Haruhi
Comment une manette peut être ultime et filaire ça m’échappe, si c’est pas du sans fil même en option déjà c’est mort
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La carte microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch est quasi à moitié prix !
Une enquête en cours sur le rôle de Twitch et Discord dans l’amplification de la tuerie de Buffalo
Ressuscitez votre Game Boy original avec ce kit pour Raspberry (et gagnez la couleur en passant)
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Le développement du casque AR d'Apple n'a pas été un long fleuve tranquille
Deux fois plus puissante que le Steam Deck, l'AYANEO2 arrive !
Cette chaise de gaming Razer est à moins de 300€ en ce moment chez Amazon
La Nintendo Switch OLED à son prix le plus bas chez Amazon !
Google retire la section
Haut de page