La nouvelle série 4 Coupé de BMW arbore un look agressif et des motorisations hybrides

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
03 juin 2020 à 12h24
14
© BMW
© BMW

BMW a offert au nouveau coupé serie 4 un style bien à lui. La calandre a été entièrement redessinée spécifiquement pour ce modèle, tout comme le châssis.

La série 4 s’éloigne un peu plus de la série 3. Ce n’est plus une simple déclinaison mais bien une gamme à part entière maintenant. Le coupé, avec sa nouvelle calandre partant de sous le capot jusqu’au bas du spoiler, se démarque franchement du reste de la gamme actuelle BMW.

Une calandre plus verticale

Jusqu’au début des années 90, les calandres des BMW étaient composées de deux nasaux verticaux. La tendance a ensuite basculé à une version plus horizontale. La nouvelle série 4 coupée renouvelle ce look à l’ancienne, mais avec un design qui tranche avec ce que l’on a pu voir par le passé.

Le nouveau coupé a une identité propre. Le châssis reçoit également des réglages spécifiques, bien que basé sur la même plateforme CLAR que la série 3. Il s’allonge de 128 mm et son empattement gagne 41 mm supplémentaires. La largeur augmente également de 27 mm. Les trains avant et arrière sont également plus larges et reçoivent des jantes de 18 à 20“ suivant la motorisation et la finition.

© BMW
© BMW

Une M440i xDrive hybride en attendant la M4 en 2021

Au lancement, la nouvelle série 4 pourra recevoir au choix trois moteurs essence et trois moteurs diesels. Les versions 420i et 430i seront équipées d’un bloc essence 4 cylindres 2,0 de respectivement 181 et 254 chevaux. Les versions diesels 420d, 430d et 440d seront accompagnées d’une hybridation douce grâce à un alternodémarreur de 48 volts.

La gamme sera coiffée, pour le moment, par la M440i xDrive dotée d’un moteur essence 6 cylindres 3,0 de 382 chevaux grâce à une hybridation douce là encore. Le 0 à 100 km/h devrait être abattu en moins de 4,5 secondes. Toutes les versions du coupé pourront recevoir la transmission intégrale BMW xDrive en dehors des 420i et 420d en option (de série sur M440i).

© BMW
© BMW

Source : Autocar

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

LeLapinou64
Les haricots à l’avant sont trop gros…
chabgyver
La calandre à l’avant est trop laide
tfpsly
La ligne générale est jolie. L’avant par contre, avec ces deux énormes narines <br /> Jusqu’au début des années 90, les calandres des BMW étaient composées de deux nasaux verticaux.<br /> Verticaux, mais tout petit, en haut de la calandre - ici BMW a mélangé les haricots verticaux avec une grille Audi, ce qui donne un truc… Immonde. La Série 3 de 85 :<br />
Adrift
Dents de lapin
tfpsly
C’est déjà un peu mieux comme ça :<br />
aladin_78
Tres original et réussi! Reste a voir en vrai.
armagedon51
En tout cas, ils savent comment plier de la tôle.
fbz
ca fait truffe de cochon
Nico766201
Un simple retour aux sources.<br />
xarok
Je la trouve très réussie! par contre l’emplacement de la plaque gâche un peu…<br /> Dans 6 mois les gens commenceront à apprécier la nouvelle calandre… faut juste qu’ils la voient 2 ou 3 fois.
tfpsly
Et une animation comparant les deux :<br /> 900×596 392 KB<br /> J’ai pensé à déplacer la plaque d’immatriculation sous les naseaux, mais la flemme de combler le trou dans la grille.
LeLapinou64
Parfait, mais avec la plaque en dessous des haricots ! <br /> edit: ok, j’avais pas vu la suite de ton post…
Blackalf
xarok:<br /> Dans 6 mois les gens commenceront à apprécier la nouvelle calandre… faut juste qu’ils la voient 2 ou 3 fois.<br /> Tout à fait, parce que ce qui me fait marrer personnellement, c’est que lorsque la Toyota Mirai est sortie, tout le monde s’est moqué de ses énormes prises d’air (indispensables au refroidissement sur une voiture à pile à combustible)<br /> Et depuis, plusieurs constructeurs - à commencer par Bmw - s’y sont mis alors qu’elles n’ont pas de réelle utilité dans leur cas…et plus personne ne trouve ça moche <br /> Je me rappelle que lorsque la Ford Sierra est sortie en 1982 , beaucoup de gens avaient du mal avec son look tranchant avec les autres productions de l’époque, et pourtant on l’a vendue pendant 11 ans à 2.750.000 exemplaires<br /> Bref, les gens s’habituent à n’importe quoi
arghoops
A voir en vrai, j’aime bien l’originlaité.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet