La branche OVNI du Pentagone va dévoiler une partie de ses images au public

27 juillet 2020 à 11h30
37
ovni

D'après le rapport de la commission sénatoriale du renseignement présenté par Marco Rubio le 17 juillet 2020, le programme OVNI du Pentagone va prochainement révéler au public certaines images de phénomènes aériens mystérieux et inexpliqués…

Cette annonce importante intervient après l'annonce de l'US Navy l'année dernière, qui a avoué avoir filmé des objets aériens non identifiés.

Le programme OVNI du Pentagone ne cache plus ses découvertes !

Dans le rapport de la commission sénatoriale, rendu public ce 17 juillet 2020, il est précisé que le programme OVNI du Pentagone est désormais coordonné par l'Office Naval Intelligence, et qu'un groupe de travail étudie les « menaces aériennes avancées ».

Plus précisément, il s'agit de « normaliser la collecte et le rapport sur les phénomènes aériens non identifiés », pour établir leurs liens potentiels avec des gouvernements étrangers et bien sûr, déterminer leurs niveaux de menace pour l'armée américaine.

Ce groupe de travail doit désormais rédiger un rapport sur les phénomènes aériens anormaux, notamment ceux qui n'ont pas pas pu être identifiés, dans les 180 jours suivant la promulgation de la loi d'autorisation des renseignements.

Nous y retrouverons probablement les images ci-dessous, pour lesquelles Mick West, du site de démystification Metabunk, suppose qu'il s'agit simplement d'un ballon ou d'un oiseau.

Source : CNET

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
37
24
zulman
Nous y retrouverons probablement les images ci-dessous, pour lesquelles Mick West, du site de démystification Metabunk, suppose qu’il s’agit simplement d’un ballon ou d’un oiseau.<br /> Un oiseau ? un dodo volant alors ! ^^
ebottlaender
Sans être de mauvaise foi, on peut se demander ce que cette news vient faire dans la section espace.<br /> Objet volant non identifié n’est pas égal à objet extraterrestre ou spatial.
Felaz
La vérité est ailleurs …
nicgrover
Toutes les news peuvent avoir un degré de pertinence pour qui s’intéresse au sujet et il serait étonnant que de nombreux lecteurs de Clubic y trouvent un intérêt, moi le premier… Un OVNI appartient bien à l’espace me semble-t-il…<br /> Qui n’a pas été Fan de X-Files à sa sortir sur nos écrans ? et autres séries ou film du même acabit.
cirdan
Les essais d’avions furtifs ont sans doute beaucoup alimenté cette rubrique. Si le terme d’OVNI est connoté extra-terrestre dans l’imaginaire collectif, ça n’est sans doute pas la préoccupation des militaires.<br /> Après, chacun est en droit de fantasmer sur des aliens qui voyageraient depuis des millions d’années-lumière et repartiraient aussitôt chez eux sans même essayer d’entrer en contact avec la passionnante civilisation douée d’intelligence que nous sommes. En tout cas le sujet fait vendre (et écrire…).
cirdan
C’est clair, mais comme je l’ai écrit dans mon autre post, c’est justement parce que c’est connoté extra-terrestre dans l’imaginaire collectif. Et l’acronyme «&nbsp;OVNI&nbsp;» dans le titre n’est pas innocent…
nirgal76
«&nbsp;Un OVNI appartient bien à l’espace me semble-t-il…&nbsp;» Ben, non, il vole dans l’atmosphere,des phénomènes aériens, mais ne vient pas forcément de l’espace (jamais d’ailleurs en fait).
nirgal76
Je crois que les militaires alimentent le truc, il préfère que les gens cherchent des ovnis plutôt qu’ils se mêlent de leurs nouveaux avions top secret. C’est une manière de détourner l’attention.
cirdan
Si tu fais allusion à l’espace en temps que dimension extérieure à notre atmosphère terrestre, alors à ma connaissance on n’y a jamais répertorié d’«&nbsp;OVNI&nbsp;».<br /> Dans l’article on parle d’objets qu’on n’a pas pu clairement identifier dans notre propre ciel, donc c’est sûr que ça ne devrait pas faire partie d’une rubrique «&nbsp;espace&nbsp;».
ebottlaender
Non, un «&nbsp;objet volant non identifié&nbsp;» n’est pas nécessairement spatial. C’est parfois le cas, lorsqu’on l’identifie et qu’on se rend compte que telle ou telle traînée est liée à un lancement de satellite, à la rentrée atmosphérique d’un étage de fusée ou à un météore, mais bon.<br /> Après je râle juste parce que je sais qu’on a une section «&nbsp;aéronautique&nbsp;» et que je pense qu’elle conviendrait mieux.
sebzuki
metabunk, moi je veux bien des arguments, mais un oiseau peut il faire la course avec un chasseur de l’armée ? Après si la vidéo est fausse… c’est autre choses…
flormois
Metabunk EST un site de fake news tenu par le type même de faux Zet qui se croit plus malin que tout le monde.
detonyle
Tu voles rarement sur ou sous terre quand même…
jason56
«&nbsp;avec la passionnante civilisation douée d’intelligence que nous sommes&nbsp;»<br /> Si j’étais intelligent, je les regarderai de loin, me ne voudrait certainement pas d’emmerdes avec eux, et le meilleur moyen c’est de ne pas s’en approcher.<br /> Je suppose que nous n’avons rien qui ne puisse interesser les visiteurs.<br /> Ils ne veulent pas pomper nos eaux polluées, consommer nos agricultures OGM, niquer nos femmes qui ne veulent qu’élever leurs enfant seules, ou rouler dans des voitures qui ne franchissent même pas les 500 km/h.<br /> Tout au plus ont est un zoo intéressant à observer à bonne distance. C’est intéressant de regarder un tigre, mais ont ne met pas la main dans la cage ;&gt;)
Goodbye
Il y’a une très bonne vidéo de Arnaud Thiry (Astronogeek) sur le sujet des OVNI, j’avoue qu’il ma convaincu, que nous ne verrons jamais d’extraterrestre et vis versa.
max_971
Je me pose la question et si ces phénomènes étaient des manifestations d’objets terrestres du futur. On aurait la possibilité de faire des choses extras ordinaires qui altéraient l’espace et le temps (science fiction).<br /> Il est plus probable que ce soient des sondes envoyées par des extraterrestres.<br /> Que faisons-nous ? On envoie des objets de surveillance sur d’autres planètes.<br /> Si on perfectionne nos objets de surveillance, on essayera de les rendre le plus possible indétectables tout en ne sachant pas quelles technologies utilisent les gens qu’on surveille.
nicgrover
Le ciel n’est pas l’espace soit mais dans l’imagerie populaire voir l’inconscient collectif, les OVNI ça vient de l’espace, ma voisine me le disait encore hier.<br /> Alors Nirgal76 Eric Bottlander et cirdan un peu de rêve et de poésie dans vos propos…
emule01
si au lieu de cela le pentagone nous sortait les images officiel de l engin qui l ’ a frappé le 11 /09 /2001 je pense que ca interesserai bien plus de monde … je sait j ai le droit de rever …
Colombe31
N’importe quoi. Un OVNI, c’est un objet aérien qu’une ou plusieurs personnes n’arrivent pas à identifier. Donc, parfois, il peut s’agir de comètes, d’étoiles ou de planètes qu’une personne n’arrive pas à identifier ou/et prend à tort pour autre chose…
Colombe31
«&nbsp;Après, chacun est en droit de fantasmer sur des aliens qui voyageraient depuis des millions d’années-lumière et repartiraient aussitôt chez eux sans même essayer d’entrer en contact avec la passionnante civilisation douée d’intelligence que nous sommes.&nbsp;»<br /> Des gens peuvent rentrer en contact avec d’autres sans que ça se sache… Pourquoi penser qu’une civilisation alien essayerait forcément de rentrer en contact avec nous ?
rexxie
Exact, l’intelligence c’est relatif. Une civilisation, ne serait-ce que 1000 ans en avance sur nous, et il y en a des tonnes, nous considérerait aussi intelligents que des vers de terre.<br /> On ne fait pas la conversation aux vers de terre…<br /> La comparaison est de Neil de Grasse Tyson.
nirgal76
une comete une étoile ou une planete ne sont pas des objets aériens, réfliéchis un peu !
jason56
Neil de Grasse Tyson fait beaucoup de comparaison de mer*e. De plus c’est un farouche opposant aux OVNS.<br /> Je te donne un bon exemple: Tu remonte discuter avec un architecte qui a construit la grande pyramide il y’a 4000 ans.<br /> Déjà, le mec tu vas pas le prendre pour un con, car tu va lui demander comment il a fait.<br /> Ensuite, comment vole nos avions, il comprendra pas tout de suite.<br /> Il faudra lui parler de la portance, des moteurs à explosions et de quelques phénomènes chimiques, mais s’il ne capte pas tout, après quelque jour il aura compris les principes dans les grandes lignes.<br /> Il faut savoir que 4000 ans en arrière, les gens n’étaient pas moins intelligent que maintenant.<br /> Pareille pour ton type du futur: On aurait quelque cours de math à prendre, mais globalement, le concept de son truc serait digérable rapidement, même si leurs technologie ne peut être reproduite.
jason56
«&nbsp;on sait que ce sont des rampes internes affleurantes maintenant&nbsp;»<br /> C’est une théorie parmi d’autres, mais rien n’a jamais été démontré. Des théories de «&nbsp;rampes&nbsp;» cela fait 4000 ans qu’on en parle, mais personne n’a décrit et prouvé le processus complet. D’autre part, la construction ne se cantonne pas à des «&nbsp;rampes&nbsp;». Il y’a l’architecture, sa signification, sa manière de comprendre et de gérer son environnement, et bien plus encore.<br /> Quelques exemples sur les crétins de 1500…<br /> 1590-X:<br /> Giordano Bruno développe la théorie de l’héliocentrisme et montre, de manière philosophique, la pertinence d’un univers infini, qui n’a ni centre ni circonférence, peuplé d’une quantité innombrable d’astres et de mondes identiques au nôtre.<br /> Galilée découvre la cycloïde et s’en sert pour dessiner des arches de ponts.<br /> Giacomo della Porta et Domenico Fontana achèvent la construction du dôme de la Basilique Saint-Pierre à Rome.<br /> Galilée invente le thermoscope.<br /> Carte du monde de Petrus Plancius.<br /> Gerardus Mercator, géographe flamand, publie Galliae tabulae geographicae, la troisième section de son Atlas.<br /> Il y’ en a des milliers comme cela…<br /> 2020-X<br /> France: 7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans ayant été scolarisée en France est en situation d’ illettrisme , soit 2 500 000 personnes en métropole.<br /> France: En France, 9% des personnes pensent que la Terre est plate<br /> Ce n’est donc pas une question d’époque, c’est juste de parler aux bonnes personnes.
rexxie
Non, non, les coins des rampes ont été détectés par scanners.<br /> La théorie ici:<br /> Tu te méprends, je n’ai jamais dit que les moyen-âgeux étaient des crétins, il est questions d’avancées technologiques et scientifiques qui évoluent plus rapidement que nos cervelles.<br /> Il y a une légère évolution du cerveau en 500 ans, mais la technologie n’a pas les limites biologiques de l’évolution.
cyrano66
rexxie:<br /> Il y a une légère évolution du cerveau en 500 ans,<br /> Faux<br /> Le cerveau de l’homo sapiens sapiens n’a Physiologiquement pas évolué depuis 200 000 ans.<br /> Il ne faux pas confondre savoir et intelligence.<br /> Et le savoir ne se limite pas à la technologie.<br /> Les grand concepts des sciences humaines ont étés découverts il y a plus de 4000 ans et la plupart n’ont pas progressé d’un iota.
cyrano66
Et même niveau scientifique, ça fait longtemps qu’on invente plus grand chose de nouveau. Ou que l’on a pas découvert quelque chose de vraiment fondamental.
Wifi93
Encore un truc auquel il ne faut pas s’attendre à grand chose si ce n’est des photos ou des documents qui n’apportent rien ou presque. C’est juste histoire d’alimenter le fil OVNI et donner du grains à moudre à ceux qui y croient ou pas.
jason56
Pff, oui / non.<br /> Ce qu’il y’a de nouveau, c’est de nombreux témoignages provenant de militaires, ainsi que le DOD qui a reconnu que ces vidéos provenaient bien de la NAVY, et que l’on avait affaire à quelque chose d’inexpliqué.<br /> Cela fait quand partie du jamais vu.<br /> Les articles dans le NYT, jamais vu non plus.<br /> Il faut savoir que chaque article du NYT est revu par 5 directeurs, qui va consulter le travail et les sources avant d’être publié. C’est le journal le plus sérieux du monde.<br /> Donc si l’affaire disparait comme elle st venue, tu as raison.<br /> Mais il y’a 50% de chance que cela ne se dégonfle pas.
smover
@Jason56 tu as une source pour affirmer comme ça que quasiment un français sur 10 pense que la terre est plate ? Perso je n’en ai jamais rencontré un seul, ça me parait complètement bidon comme statistique désolé. Je sais qu’on a des cohortes de fans de théories du complot en tout genre mais tout de même…
jason56
RTL.fr<br /> 9% des Français pensent que la Terre est plate<br /> Selon un sondage Ifop, 9% des Français seraient des "Terreplatistes". Aux États-Unis, ils seraient 16% à partager cette position.<br />
cyrano66
N’importe quoi !!<br /> Tout le monde sait que la terre est cubique<br /> Qu’il ne faut pas sortir la nuit à cause des zombies<br /> Et qu’avec une pioche en diamant tu mine plus facilement.
fox-idcom
ceux qui sont sceptiques et qui ne comprennent pas pourquoi ils ne rentrent pas en contact avec nous , bah on peut aussi faire le parallelle entre nous et une fourmiliere ? vous y faites attention vous ? (enfin si moi je fais attention de pas marcher dessus bien entendu mais c’est tout ! )<br /> je pense que s’il y a des civilisations capables de voyager dans l’espace dans des conditions qu’on ne peut même pas imaginer , bah , pas sûr qu’on soit d’un grand intêret pour eux !<br /> après je ne dis pas qu’il y a des petits hommes vert qui viennent incognito sur terre tous les 4 matins mais juste qu’il y a suffisament de témoignages troublant sur le sujet pour mériter qu’on s’y interesse.
cyrano66
En y réfléchissant cette news a une vérité très prosaïque.<br /> L’une des principales missions des commissions sénatoriales US est de Gérer le pognon fédéral.<br /> Je vois dans cette décision une concentration de différents services dédiés aux OVNi afin d’en limiter les coûts et probablement des petites guerres internes de pouvoir.<br /> Et au passage de rendre publique quelques images pour justifier aux grands publics le maintien de ce type de service.<br /> A l’image de ce qui ce passe en France depuis 40 ans. Avec successivement :<br /> GEPAN<br /> SEPRA<br /> GEIPAN
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Après les Soldes, les promos continuent chez RueDuCommerce avec la Samsung Galaxy Tab A8
Quick Delete, cette nouvelle fonctionnalité de Chrome qui pourrait vous éviter la honte
Haut de page