Tom Cruise va faire une vraie sortie dans l’espace depuis l’ISS pour son prochain film !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 octobre 2022 à 17h15
19
Tom Cruise © Paramount Pictures
© Paramount Pictures

Le prochain film d'action de Tom Cruise pourrait bien marquer la grande histoire du cinéma, mais aussi celle de la conquête spatiale au passage. En effet, l'acteur américain prévoit de tourner plusieurs scènes du côté de la Station spatiale internationale.

Et il devrait même aller faire un petit tour en dehors de la fameuse structure.

Un projet ultra ambitieux

Tom Cruise est un habitué des blockbusters hollywoodiens. Mission Impossible, Top Gun, Edge of Tomorrow ou encore Oblivion sont des licences qui lui ont permis de briller au cours des dernières années. Mais le prochain film du comédien nommé à trois reprises aux Oscars pourrait dépasser l'entendement… car une partie du long-métrage en question sera tournée dans l'espace.

Si le film qui nous intéresse aujourd'hui n'a pas encore de titre, son budget est déjà connu. Environ 200 millions de dollars seront attribués à cette production complètement folle. La directrice d'Universal Pictures, Donna Langley, a récemment parlé du projet. Le spectateur y suivra « un gars malchanceux (Tom Cruise) qui se retrouvera dans la position d'être la seule personne capable de sauver la Terre ». Rien de très original, donc…

Encore mieux que les effets spéciaux

Malgré le fait que la majeure partie de l'intrigue aura lieu sur Terre, des séquences porteront le personnage principal dans l'espace. Et plutôt que d'avoir recours au traditionnel fond vert, Cruise s'envolera directement pour la Station spatiale internationale afin d'y tourner ses scènes. Mieux encore, le comédien réalisera une sortie extravéhiculaire.

Si le projet se concrétise, Tom Cruise deviendra le premier civil à sortir dans l'espace. Universal s'est associé à la NASA et à la société SpaceX pour pouvoir accomplir cet exploit. Réalisé par Doug Liman (Mr. et Mrs. Smith, Jumper, Edge of Tomorrow), ce film d'action ne possède pas encore de date de sortie. D'ici là, nul doute que nous entendrons parler du voyage de Cruise dans l'espace.

Source : Variety

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
19
Space_Boy
Un civil? La prime d’assurance doit être astronomique pour la petite sortie.
montagne04
Premier civil à sortir dans l’espace, alors ça, c’est pas sûr :<br /> La mission Polaris Dawn (avec 4 civils) à bord d’une Crew Dragon de SpaceX pourrait bien griller la politesse à Tom. En effet, Jared Isaacman prévoit une sortie extra véhiculaire vers Mars 2023.<br /> Qui sera le premier ? les paris sont ouverts !
PaowZ
"un gars malchanceux (Tom Cruise) qui se retrouvera dans la position d’être la seule personne capable de sauver la Terre "<br /> si avec un pitch comme ça, ça fait pas un carton au box-office… ^^
cid1
Bah, qu’est-ce qui pourrait bien lui arriver, au pire, il troue sa combinaison spatiale, et meurt congelé et asphyxié dans l’espace, ou un gros boum au décollage et le voilà direct en orbite. ^^
Kergariou
C’est très bien, mais à vouloir être trop réaliste, le spectateur en vient à comparer le film avec la réalité. Déjà dans Maverick, il y a eu pléthore de commentaires disant qu’il y avait des petites choses qui ne collaient pas avec l’aéronautique, etc.
Sodium
C’est pas ça qui le rapprochera de la fédération galactique…
Pernel
A quand un film sur Mars ?
cmoileena
Cela reste du cinéma. C’est pas un documentaire non plus.<br /> En tout cas bravo à lui. Il prend des risques, il se donne à fond et repousse ses limites.
luck61
Tom Cruise se fait vieux , même s’il ne trouve pas d’assureur pour l’assurer , une sortie dans l’espace c’est unique et pour ses faits d’armes , c’est exceptionnel
Korgen
Il a escaladé le Burk Kalifa pratiquement à mains nues, il se suspend aux patins d’hélico sans harnais à des dizaines de mètres, je crois qu’il n’en est plus à ça près ^^
backsec
Tom Cruise est réputé pour faire ses propres cascades parfois. C’est honorable… mais je me suis toujours demandé quel était l’intérêt si au final le résultat est inférieur à une doublure pro. C’est du cinéma, donc du spectacle pas un documentaire (mais bon il paraît que sa participation aux cascades fait vendre).<br /> Bien-sûr, on peut toujours avancer que c’est pour un rendu plus réaliste et humain donné par un homme lambda. Mais il n’empêche qu’il joue à l’écran généralement des « surhommes » (genre surentraînés) comme Ethan Hunt. Donc le rendu devrait justement être spectaculaire, ce qu’un homme lamda avec ses maladresses ne peut donner.<br /> Concernant ce voyage vers la station spatiale et une sortie dans le vide, où est l’intérêt vu que le niveau de qualité des effets spéciaux actuel peut donner un rendu visuel ultra crédible/réaliste ?
malak
Euh perso, ça me choque de voir de mauvaises doublures cascadeurs… une très mauvaise perruque, un homme remplaçant une femme, des images accélérées et souvent de dos/côté pour qu’on ne voit pas le visage (pauvre réalisateur devant subir tous ces inconvénients au lieu de filmer ce qu’il souhaite).<br /> Si tu n’arrives pas à comprendre l’intérêt qu’il y a qu’un acteur réalise sa propre cascade, c’est que tu n’aimes pas vraiment les scènes d’action… bouger dans tous les sens te suffit.<br /> Même le deepfake est encore trop mauvais sur des actions rapides pour qu’on y croit.<br /> Et les fameux effets spéciaux d’aujourd’hui, c’est tellement retouché qu’elles paraissent complètement irréelles, y’en a absolument partout pour simplement faire des économies, ce qui fini par rendre le film fake, non immersif…
backsec
Euh, à quel moment je parle de mauvaise doublure, mauvaise perruque, etc. ??? Pour vous c’est que de l’extrême dans l’excellence ou la nullité ?<br /> Tom Cruise ne joue pas de film à 50k de budget. Il y a les moyens : doublures et costumes crédibles, puis retouches numériques coûteuses (je ne parle pas de CGI bidons tout le long du film mais juste sur des points précis de certaines scènes). Ça ne s’applique que sur les scènes d’action vives, donc dans de tels mouvements ça ne se voit pas.<br /> Il s’agit d’un point de vue sans doute, mais je considère donc ma remarque crédible sur l’intérêt de faire ses propres scènes sur des films pareils. Tout comme sur l’intérêt de tourner en réel dans l’espace, ce qui donnera de moins bonnes prises, et des mouvements plus limités qu’en factice à gros budget. Il faut monter aussi une équipe de tournage restreinte, etc. Bref à part le coup de pub, je trouve l’intérêt douteux visuellement pour la cohérence du film.<br /> Jackie Chan est dans la même situation, à ceci près est que dans son cas cela peut se justifier par les infiniment plus petits budgets et surtout ses capacités et aptitudes physiques hors normes faisant de lui un cascadeur compétent.<br /> Pour rappel, Tom Cruise ne fait pas toutes ses cascades. Il en fait quelques-unes, une particulièrement par film Mission Impossible, c’est quasiment traditionnel et promotionnel. Là est le seul intérêt.
Palou
Mon voisin aussi a fait une sortie dans l’Espace hier, il n’en a pas fait la pub<br />
pplchat
kubric a déjà fait la lune
Chirokee
La Scientologie dans l’espace
StephaneGotcha
Je pense que des vrais scènes de sorties dans l’espace seront moins « cinématiquement réaliste » que des effets spéciaux!<br /> On a tendance à idéaliser des scènes que seuls 10 personnes sur 8 milliards connaissent. Et la réalité est souvent bien plus terre à terre que la fiction.<br /> Dans un tout autre registre, ça me rappelle cette scène de James Bond ou il fait volontairement des tonneaux en Aston Martin pour ne pas écraser une James Bond Girl sur la route. Il a fallu mettre un vérin hydraulique sous la voiture pour qu’elle parte en tonneau.
Altdorf
En parlant de réalisme, j’ai regardé TopGun hier. La procédure pour démarrer le F14 me semblait bien simplifiée…
bafue
Ça reste un film…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Après les Soldes, les promos continuent chez RueDuCommerce avec la Samsung Galaxy Tab A8
Quick Delete, cette nouvelle fonctionnalité de Chrome qui pourrait vous éviter la honte
Haut de page