Une nouvelle bande-annonce qui décoiffe pour Top Gun : Maverick

29 mars 2022 à 19h00
25

La suite maintes fois reportée du film culte des années 80 sortira le 25 mai prochain dans les salles françaises.

Tom Cruise est bien décidé à repousser les limites dans chacun de ses films, et ce sera le cas une nouvelle fois avec Top Gun : Maverick.

Tom Cruise s'envoie en l'air dans cette suite très attendue

Dans cette suite longtemps attendue par tous les spectateurs qui ont grandi dans les années 80, l'acteur-producteur retrouve son rôle de Pete « Maverick » Mitchell. Même s'il est l'un des meilleurs pilotes de la Marine, le bougre refuse de monter en grade et reste un pilote d'essai près de 30 ans après les événements du premier film.

Cependant une mission dangereuse le fera reprendre du service, accompagné de Bradley « Rooster » Bradshaw, le fils de son défunt compagnon d'armes Goose (interprété à l'époque par Val Kilmer).

Top Gun : Maverick a subi la pandémie de COVID-19 de plein fouet et a été reporté pas moins de trois fois alors qu'il aurait dû initialement sortir en juillet 2019. Toutefois, la Paramount n'a pas souhaité annuler la sortie au profit d'une plateforme de streaming.

Un film qui arrive très bientôt

Cette nouvelle bande-annonce ne nous en apprend pas bien plus sur l'intrigue, mais confirme tout le bien que l'on pensait du film déjà à l'époque. La mise en scène de Joseph Kozinki, qui a officié sur TRON : l'Héritage et Oblivion, déjà avec Tom Cruise, semble particulièrement ample et dynamique lors des scènes de vol. Le réalisateur a notamment utilisé des caméras IMAX pour des plans toujours plus impressionnants sur grand écran.

Évidemment, si vous vous posiez la question, l'acteur a réalisé une grande partie de ses cascades et a bien embarqué à bord d'un avion de chasse pour toujours plus de réalisme, même s'il n'a pas eu l'autorisation de la Navy pour piloter lui-même un F-18.

Sauf énième retard de dernière minute, Top Gun : Maverick sera dans les salles françaises à partir du mercredi 25 mai prochain.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
22
spip74
J’ai grandi dans les années 80 donc impossible de louper cela
Felaz
Pareil, par contre Tom Cruise ne vieillit pas c’est bizarre…
pecore
Val Kilmer jouait Iceman, le rival de Tom Cruise dans le film.
ullbach
Un de mes films cultes préférés (entre l’intro mythique, la bande son, les plans, McGuillis etc)<br /> Par contre, ça sera qui l’ennemi cette fois-ci ? des furtifs chinois ? j’en doute un peu ou alors ça sera en mode 'on fait plaisir à tout le monde" car le film est partiellement financé par la Chine et n’a pas le luxe de fâcher le plus grand marché cinématographique au monde
ullbach
je me suis toujours dit ça, c’est fou. Ce type ne vieillit pas et chaque décennie on le redit
SlashDot2k19
Le gros du budget est dans le rajeunissement de Tom Cruise
z-spy
Tel un papillon attiré par la lumière, je sais que je vais me faire avoir, mais je vais y aller. C’est un incontournable des gens nés dans les année 70-80.
F4F_Ender
Si ils se battent contre les Russes cela risque de faire polémique à la sortie vu l’ambiance actuelle.
jeanlain
« le fils de son défunt compagnon d’armes Goose (interprété à l’époque par Val Kilmer) »<br /> Mais … mais … mais ils le disent pendant la bande annonce … vous l’avez regardé avant de la poster ?<br /> Val Kilmer c’est le type en photo à 0:42. Lorsque la voix off dit que c’est « Iceman », pas « Goose »<br /> Goose était interprété par Anthony Edwards.
cmoileena
Hâte d’aller le voir sur grand écran pour ma part…
Peggy10Huitres
Une nouvelle bande-annonce qui décoiffe pour Top Gun : Maverick<br /> Ca ne m’a pas décoiffé !<br /> J’ai dû voir l’original 2 ou 3 fois à force de passer à la Tv, mais me rappel plus de rien … Cela dit c’était peut-être un bon film …<br /> Dans cette bande annonce je vois juste un Tom Cruise faire le show dans son vionvion + à priori quelques scènes de revival …<br /> C’est puéril et ne m’a pas donner envie de le voir, j’attendrai qu’il passe à la Tv si je tombe dessus !
bizbiz
Cultissime → Hot shots - Bande-annonce VF - YouTube
Martin_Penwald
C’est nul, ya pas de F-14.<br /> Ah, pis j’oubliais : beeuuââaarr ! ’murika ! ’murika ! number one !
Martin_Penwald
Goose qui a aussi été docteur dans la série Urgences.
Martin_Penwald
Non, c’était juste un film de propagande assez standard, qui a pas mal aidé au recrutement de l’armée.
Peggy10Huitres
Non, c’était juste un film de propagande assez standard, qui a pas mal aidé au recrutement de l’armée.<br /> Ah Ok !<br /> Même ça je ne m’en rappelé plus …
skullito
Goose était joué par Anthony Edwards!
TofVW
Tu m’as grillé, je voulais proposer la mise en chantier de Hot Shots 3 ! <br /> Dans un sens, cette BA me fait penser à Mad Max Fury Road : on sait que le scénario ne seras pas ouf (voire même nul), mais ça fait plaisir de voir un film qui fait « vrai ». Les images en vol ne sont pas truquées et ça se sent, pas de fond vert, pas trop d’effets spéciaux… Rien que pour ça, ce film mérite mon estime.<br /> Qui sait, peut-être même que j’irai le voir au cinéma.<br /> Ça changera des dessins animés avec des acteurs incrustés dedans.
Nmut
Ca semble puéril et basique (comme le premier) et ça m’a donné envie de le voir!
Mister_Georges
Personnellement cela me rappelle mon service militaire dans l’armée de l’air.<br /> On nous appelait les gonfleurs d’hélices!
Wolfman
Le chasseur qui surplombe le F18 de Maverick dans la vidéo à 2:02 est bel est bien un Su-57 Felon. Ca promet grave.
Space_Boy
waaaaaaaaaaaa…Top Gun…les scènes d’action était vachement bien faits par Tony Scott. Évidemment, beaucoup de alphas avec trop de testostérone. J’espère que l’histoire tient debout. Pas facile pour s’attaquer à un film cult des 80’s. Le Tom Cruise fait bien à son âge. Il aura 60 ans en Juillet…
merotic
C’est triste de refaire ce qui aurait dû rester dans nos mémoire comme frais.<br /> On entre de le pathétique avec ces reprises si longtemps après.
twist_oliver
Les personnes de petites tailles donnent souvent l’impression de vieillir moins vite que celles plus grandes
armagedon51
La chirurgie esthétique a aussi avancé, comme les avions de chasse.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page