Fortnite passe en mode 120 FPS sur PS5, Xbox Series X et Xbox Series S

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 décembre 2020 à 17h57
7
Epic Games Fortnite
© Epic Games

Epic Games annonce fièrement aujourd'hui que Fortnite peut être joué en 120 FPS sur consoles next-gen.

Ce nouveau mode graphique est apporté par la toute nouvelle mise à jour 15.10, tout juste déployée.

Fortnite aussi en 120 FPS sur consoles !

En attendant la mise à jour qui permettra à Fortnite de profiter du tout nouvel Unreal Engine 5, Epic Games déploie une nouvelle version du jeu. En effet, la mouture 15.10, tout juste disponible, permet à Fortnite de filer à la cadence de 120 FPS sur consoles.

Évidemment, pour en profiter, il faut disposer d'un écran compatible, mais aussi d'une console « next-gen », à savoir une PS5 , une Xbox Series X ou encore une Xbox Series S.

À noter toutefois que le fait d'opter pour le mode 120 FPS impose de jouer en 1440p sur PS5 et Xbox Series X (en lieu et place de la 4K) et en Full HD 1080p, avec en prime une réduction de divers paramètres graphiques et la désactivation des nuages volumétriques, sur Xbox Series S.

Fortnite Mode Performance © Epic Games
© Epic Games

Un Fortnite optimisé aussi sur PC

Un peu plus tôt dans la journée, Epic Games annonçait une nouvelle mise à jour également pour la version PC de Fortnite.

Une mise à jour qui apporte un mode « Performance », activable directement dans les options et qui propose de troquer la qualité visuelle du jeu pour une utilisation réduite de la mémoire et une charge plus légère sur le processeur et la carte graphique.

Au passage, le fait de décocher « textures haute qualité » permet également à Fortnite d'afficher « seulement » 17 Go sur l'espace de stockage, contre plus de 30 Go en temps normal.

Source : Epic Games

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
rsebas3620
encore faut il avoir la tele qui va avec…
clockover
D’un autre côté vu les graphismes… Il y a rien d’exceptionnel…
k43l
C’est pas un problème tant que c’est optionnel. Et surtout les téléviseurs compatibles ne vont être que grandissant vu qu’ils seront la normes l’année prochaine sur le moyen de gamme
eykxas
Attention, ne pas confondre direction artistique et graphismes. Certes la DA est simpliste mais le jeu est très loin d’être « light » (tout à fond) il est tout aussi gourmand qu’un Control par exemple en FHD.
Urleur
ok mais sans l’écran… nada !
jvachez
D’ailleurs est-ce quelqu’un sait à partir de quelle configuration les «&nbsp;textures haute qualité&nbsp;» sont utiles ?<br /> «&nbsp;textures haute qualité&nbsp;» ça ne veut rien dire<br /> Faut-il absolument une carte graphique RTX ou un écran 4K ?
clockover
Alors on parle de soucis d’optimisation
eykxas
l’optimisation n’est pas infini. Et justement Fortnite est un jeu déjà très bien optimisé. Il y a des tas de choses qui sont «&nbsp;incompressible&nbsp;» dans un jeu, Epic est déjà quasi au max de ce que peut faire l’UE4. (peut-être que l’UE5 changera la donne ? mais je ne crois pas, Fortnite étant une vitrine ils vont forcément faire le choix de plus de graphismes et dans les premiers temps il va devenir bien plus gourmand avec l’UE5 avant qu’il ne soit à nouveau optimisé).<br /> Ou alors tu peux aussi tout découper à la serpe. Ok avec 5m de distance d’affichage ton jeu sera soudainement bien plus léger…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La prime à la conversion pour les véhicules diesel prendra fin le 1er janvier 2021
Bon plan pour Noël : le clavier mécanique Corsair K68 en promo sur Amazon
EA Play arrivera finalement dans le Xbox Game Pass PC en 2021
Evercade : le retrogaming se refait une jeunesse
Le moteur de recherche Lilo se lance sur Android
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page