Fortnite : la version PC améliore ses performances pour le bien des configurations modestes

Robin Lamorlette
Publié le 15 décembre 2020 à 12h32
© Epic Games
© Epic Games

Fortnite devenant toujours plus gourmand, Epic Games introduit un mode Performance pour soulager les configurations modestes.

Alors que le populaire Battle Royale s'arme pour le ray tracing et les consoles PS5 et Xbox Series X | S, Epic Games n'oublie pas les joueurs disposant d'une configuration PC plus modeste.

Performance Alpha

Lancé dès aujourd'hui en version Alpha, le mode Performance sera activable directement dans les options, dans la catégorie « Graphismes Avancés ». Celui-ci proposera donc de troquer la qualité visuelle du jeu pour une utilisation réduite de la mémoire et une charge plus légère sur le processeur et la carte graphique.

Ce mode Performance s'adresse bien sûr aux configurations très modestes afin que leurs possesseurs puissent rester avec plus de fluidité dans la course au Top 1.

Le mode sera activable ou désactivable à l'envi et sera disponible pour l'heure exclusivement sur les modes Battle Royale et Création.

Un peu de place pour les configurations modestes

En supplément du mode Performance pour tweaker les paramètres graphiques et tâcher de tutoyer ou de maintenir les sacrosaints 60 FPS, Epic Games offre aussi la possibilité de désactiver les textures en Haute Résolution.

Si le besoin s'en fait sentir, il faut pour cela se rendre sur sa bibliothèque Epic Games Store, se rendre dans les paramètres de Fortnite et décocher la case « Textures Haute Résolution ».

Désactiver cette option libérera tout de même plus de 14 Go d'espace disque, ce qui n'est pas une mince économie pour des configurations modestes ou des ordinateurs portables.

Malgré l'introduction de ce mode Performance, Epic Games conseille toutefois de disposer d'un minimum de prérequis pour en profiter. Ainsi, 6 Go de RAM sont absolument nécessaires, et un SSD est vivement recommandé. À l'inverse, la possession d'un GPU dédié n'est pas obligatoire si la carte-mère en intègre déjà un, mais reste tout de même fortement conseillée.

Source : Epic Games

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Opto2a

Modifiez le titre de votre article. Bien qu’ils soit qualitatif comme tout votre travail il induit en erreur. J’ai cliqué en pensant qu’il allait s’agir d’optimisation sur PC, or il s’agit juste d’un mode performance.

Nmut

Pour moi un « mode performance », ce n’est qu’une optimisation au choix de l’utilisateur… Les optimisations ne sont à 75% (à la louche) dans les jeux vidéo que des dégradations visuelles, les différents moteurs utilisés étant déjà très fortement optimisés.