Call of Duty: Warzone passe à 120 fps sur Xbox Series X mais pas sur PS5

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 novembre 2020 à 10h41
9
Activision
Activision

Les consoles nouvelle génération sont capables d'atteindre les fameux 120 fps sur plusieurs titres. C'est par exemple le cas avec Call of Duty: Warzone... Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Plusieurs studios de développement ont décidé de déployer des patchs afin d'optimiser leur(s) jeu(x) déjà disponibles pour la PS5 et les Xbox Series X | S. Si la plupart des titres en question grimpent jusqu'en 4K à 60 fps, d'autres parviennent à atteindre le cap symbolique des 120 fps. Call of Duty: Warzone fait partie de cette dernière catégorie, du moins sur Xbox Series X.

Les joueurs PS5 vont devoir patienter

En effet, suite à un test des spécificités techniques du FPS signé Activision, la chaîne Digital Foundry a noté que seule la version Xbox Series X tourne en 120 fps. De son côté, la PS5 doit se contenter d'un framerate à 60 fps. Par ailleurs, au moment de télécharger Warzone sur la nouvelle machine de Sony, le jeu est listé comme étant un titre PS4.

Pour le moment, Activision et Infinity Ward n'ont pas souhaité s'exprimer à ce sujet. Rappelons tout de même que pour profiter des 120 fps, le joueur doit obligatoirement posséder un téléviseur équipé en HDMI 2.1.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

StevenPF
Vous avez sûr de vous ?<br /> Le jeu a même un meilleur framerate sur PS5. Les 120 FPS sont mieux tenus.
StevenPF
Ah d’accord, il s’agit uniquement du mode Battle Royale «&nbsp;Warzone&nbsp;». Ca devrait arriver avec une prochaine mise à jour.
lawyer
3 Posts pour enfin se rendre compte de sa bêtise :facepalm:
Proutie66
C’est les fanboys… Ils peuvent pas s’empêcher de devoir se justifier.
g-m1n1
Les 120fps sont réservés aux jeux PS5 suivant Jeff Grubb. Le jeu étant encore un jeu PS4, la limite reste à 60fps.<br /> Faudra attendre le patch/version PS5 pour avoir mieux.
ginovanelli
Note le " vous avez sûrs de vous "
lawyer
Je très bien vu
RocketBunny
On s’en moque Black Ops est pourri
RocketBunny
La norme HDMi 2.0 supporte le 120Hz en 1080p et 1440p.<br /> C’est d’ailleurs la résolution de Warzone sur Serie X et One X (mais à 60Hz).<br /> Pas besoin de HDMi 2.1 pour profiter de Warzone à 120 Hz et il ne faut pas s’attendre à du 4K 120Hz non plus (où la effectivement il faudrait du HDMi 2.1 ou un DP1.4).
Voir tous les messages sur le forum