Call of Duty : Activision détaille l'intégration de Cold War dans le Battle Royale Warzone

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 novembre 2020 à 08h53
1
© Activision

Nous savions déjà que Warzone serait un projet transversal dans la saga Call of Duty. Ce que nous ignorions, c’est comment Activision comptait harmoniser des jeux se déroulant dans des époques distinctes sur un socle commun.

L’éditeur détaille tout cela dans un billet de blog, et en profite pour dessiner une première feuille de route pour le contenu post-lancement de Call of Dut: Black Ops Cold War.

Une progression commune sur Cold War, Modern Warfare et Warzone

Dans son billet, Activision rassure sur un premier point. La progression des joueurs de Warzone et Modern Warfare sera automatiquement synchronisée sur Black Ops Cold War. En découle une expérience multijoueurs universelle et similaire sur les trois jeux.

Cette imbrication du système de progression aura lieu le 10 décembre prochain. Date à laquelle démarrera la première saison du multijoueurs de Call of Duty: Black Ops Cold War. Il faut donc s’attendre à un parcours d’expérience similaire à celui de Modern Warfare : à savoir gagner des niveaux jusqu’au grade 155, puis retomber au grade 55 chaque nouvelle saison pour débloquer de nouvelles récompenses.

La première saison de Black Ops Cold War démarrera le 10 décembre © Activision

Activision précise que même le mode Zombies de Cold War permettra de gagner des grades sur le multijoueurs unifié de Call of Duty. Attention : l’éditeur alerte également sur une ombre au tableau. Le 10 décembre, afin de synchroniser l’expérience de chaque joueur, le rang (militaire) du joueur sera réinitialisé. Toutes les armes et tous les objets cosmétiques débloqués resteront toutefois accessibles, peu importe le grade.

Toutes les armes seront disponibles sur Warzone

Comment faire cohabiter un arsenal moderne à celui des années 80 ? Sans se poser la moindre question, répond Activision. Dans Warzone, après le lancement de Call of Duty: Black Ops Cold War, les armes des deux jeux seront disponibles.

Nous aurons donc droit à quelques cocasseries ; le AK-47 de Cold War n’était pas la réplique exacte de celui de Modern Warfare. Néanmoins, chaque arme portera un logo indiquant au joueur le jeu dont elle est issue. Activision n’exclut pas non plus l’éventualité de retirer, à terme, certaines pétoires de Warzone si le besoin s’en fait ressentir.

Varier les plaisirs avec deux AK-47 distinctes © Activision

Il sera bien entendu impossible d’utiliser des armes de Modern Warfare dans Black Ops Cold War, et vice versa. Seul Warzone fera office de liant générationnel. Mais l’expérience, encore une fois, sera partagée sur les trois jeux sans distinction.

Call of Duty: Black Ops Cold War sera disponible sur toutes les plateformes le 13 novembre prochain. Il proposera du jeu cross-plateforme, et tout le contenu post-lancement sera gratuit à l’exception de l’adhésion au Battle Pass saisonnier (environ 10€).

Source : Call of Duty

Modifié le 06/11/2020 à 09h20

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PiBoy DMG : un gameboy de 2020
Pour le Black Friday, HP casse les prix sur les PC portables et ordinateurs de bureau
Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Haut de page