Fortnite : Epic attaqué en justice par Coral Castle après la dernière mise à jour du jeu

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 août 2020 à 09h05
7
© Epic Games
© Epic Games

Epic a beau se poser en chevalier blanc de la cause des développeurs, il n’est pas irréprochable pour autant. Dans la dernière mise à jour de Fortnite, un nouveau point d’intérêt a fait son arrivée sur la carte : Coral Castle. Un lieu réel, situé en Floride, auquel Epic aurait « oublié » de demander l’autorisation à ses ayants droit.

Coral Castle Inc, qui gère les affaires de l’attraction du même nom à Miami-Dade en Floride, a déposé plainte contre Epic et demande une compensation pour l’utilisation de son nom, mais aussi pour avoir repris certaines caractéristiques du lieu sans autorisation.

L’arroseur arrosé

Alors qu’Epic est actuellement en guerre contre Apple et Google concernant les juteuses commissions que ces deux géants raflent lors de tout achat effectué sur leur plateforme, la nouvelle fait tache d’huile. 

Selon les documents officiels de la plainte, le nouveau lieu intégré à Fortnite « partage des caractéristiques communes avec Coral Castle, et notamment — précise la plainte, des motifs nautiques et balnéaires, des structures castrales, des murs partiels et des objets en pierre qui évoquent l’impression d’un endroit séculaire et mystérieux ». En bref : absolument tout le matériel marketing que l’attraction floridienne utilise depuis des années pour faire sa promotion.

Coral Castle dans Fortnite. © Gaming On Phone
Coral Castle dans Fortnite. © Gaming On Phone

Par conséquent, Coral Castle Inc demande à Epic non seulement une compensation financière pour utilisation frauduleuse de son image (rappelons que l’endroit s’appelle, en jeu, Coral Castle), mais aussi le retrait pur et simple de l’attraction du jeu.

Le vrai Coral Castle, en Floride. © Gaming One Phone
Le vrai Coral Castle, en Floride. © Gaming One Phone

Un troisième procès donc, pour lequel Epic ferait mieux de montrer patte blanche afin de ne pas écorner son image et de rester populaire dans le combat qui l'oppose à Apple et Google.

Via : Gaming On Phone

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

wedgantilles
Franchement le Coral Castle de Fotnite est plus prôche du nom qu’il porte que celui en Floride qui a l’air bien plus môche et ne ressemble pas du tout à un château. Franchement je vois pas trop en quoi ils ont été inspiré par le vrai lieu de Floride.<br /> Surtout le nom est l’utilisation de deux mots commun château et corail.
Oncle_Picsou
C’est risible comme plainte &gt;.&lt; (Et le vrai lieu à l’air immonde, qui va visiter ca oO)
chaton51
j’ai beau chercher je vois pas le rapport entre les deux… mais bon … j’ai ris.
loupton
Je rejoins les autres commentaires, d’une, l’original n’a justement rien d’original, de deux, les mecs lui font de la pub gratuitement, non mais faudrait en plus leur donner de l’argent ? et je lis qu’en plus c’est 18$ l’entrée pour un truc qui n’a rien de fou visuellement !
Urleur
je rejoins et c’est pas ouf, je retirais évidement et remplacerai par d’autres ruines, sa vaut que 20 centimes leur truc.
newseven
De tout façon Epic s’est mis à dos de très gros joueur.<br /> Apple et Google ne veulent pas perdre le contrôle des transactions sur leur(s) périphérique(s) hardware(s) et software(s).<br /> Là Epix est mieux de faire marche arrière parce-que si playstation et Microsoft se mettent de la partir .<br /> Epix risque de perdre sa chemise et risque de disparaître .<br /> Là c’est juste une petit avertissement amicale .<br /> D’un coté je ne joue pas à Fortnite.<br /> J’aime mieux overwatch non.<br /> Non rien mieux que left 4 dead 2 avec un mod à la télétubbies .<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet