🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Fortnite : Epic attaqué en justice par Coral Castle après la dernière mise à jour du jeu

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 août 2020 à 09h05
7
Fortnite Epic Games
© Epic Games

Epic a beau se poser en chevalier blanc de la cause des développeurs, il n’est pas irréprochable pour autant. Dans la dernière mise à jour de Fortnite, un nouveau point d’intérêt a fait son arrivée sur la carte : Coral Castle. Un lieu réel, situé en Floride, auquel Epic aurait « oublié » de demander l’autorisation à ses ayants droit.

Coral Castle Inc, qui gère les affaires de l’attraction du même nom à Miami-Dade en Floride, a déposé plainte contre Epic et demande une compensation pour l’utilisation de son nom, mais aussi pour avoir repris certaines caractéristiques du lieu sans autorisation.

L’arroseur arrosé

Alors qu’Epic est actuellement en guerre contre Apple et Google concernant les juteuses commissions que ces deux géants raflent lors de tout achat effectué sur leur plateforme, la nouvelle fait tache d’huile. 

Selon les documents officiels de la plainte, le nouveau lieu intégré à Fortnite « partage des caractéristiques communes avec Coral Castle, et notamment — précise la plainte, des motifs nautiques et balnéaires, des structures castrales, des murs partiels et des objets en pierre qui évoquent l’impression d’un endroit séculaire et mystérieux ». En bref : absolument tout le matériel marketing que l’attraction floridienne utilise depuis des années pour faire sa promotion.

Fortnite Coral Castle © © Gaming On Phone
Coral Castle dans Fortnite. © Gaming On Phone

Par conséquent, Coral Castle Inc demande à Epic non seulement une compensation financière pour utilisation frauduleuse de son image (rappelons que l’endroit s’appelle, en jeu, Coral Castle), mais aussi le retrait pur et simple de l’attraction du jeu.

Fortnite Coral Castle Floride © © Gaming On Phone
Le vrai Coral Castle, en Floride. © Gaming One Phone

Un troisième procès donc, pour lequel Epic ferait mieux de montrer patte blanche afin de ne pas écorner son image et de rester populaire dans le combat qui l'oppose à Apple et Google.

Via : Gaming On Phone

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
wedgantilles
Franchement le Coral Castle de Fotnite est plus prôche du nom qu’il porte que celui en Floride qui a l’air bien plus môche et ne ressemble pas du tout à un château. Franchement je vois pas trop en quoi ils ont été inspiré par le vrai lieu de Floride.<br /> Surtout le nom est l’utilisation de deux mots commun château et corail.
Oncle_Picsou
C’est risible comme plainte &gt;.&lt; (Et le vrai lieu à l’air immonde, qui va visiter ca oO)
chaton51
j’ai beau chercher je vois pas le rapport entre les deux… mais bon … j’ai ris.
loupton
Je rejoins les autres commentaires, d’une, l’original n’a justement rien d’original, de deux, les mecs lui font de la pub gratuitement, non mais faudrait en plus leur donner de l’argent ? et je lis qu’en plus c’est 18$ l’entrée pour un truc qui n’a rien de fou visuellement !
Urleur
je rejoins et c’est pas ouf, je retirais évidement et remplacerai par d’autres ruines, sa vaut que 20 centimes leur truc.
newseven
De tout façon Epic s’est mis à dos de très gros joueur.<br /> Apple et Google ne veulent pas perdre le contrôle des transactions sur leur(s) périphérique(s) hardware(s) et software(s).<br /> Là Epix est mieux de faire marche arrière parce-que si playstation et Microsoft se mettent de la partir .<br /> Epix risque de perdre sa chemise et risque de disparaître .<br /> Là c’est juste une petit avertissement amicale .<br /> D’un coté je ne joue pas à Fortnite.<br /> J’aime mieux overwatch non.<br /> Non rien mieux que left 4 dead 2 avec un mod à la télétubbies .<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : les 10 vrais bons plans du jour
Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Haut de page