Half-Life: Alyx, pas de multijoueurs au programme selon Valve

Thibaut Popelier
Expert Gaming
12 décembre 2019 à 14h11
0
Half life alyx

Depuis son annonce en novembre dernier, Half-Life: Alyx a réussi l'exploit de replacer la réalité virtuelle sur le devant de la scène. Les ventes du Valve Index se sont envolées suite à la présentation du jeu, mais de nombreuses interrogations subsistent autour du titre. Les développeurs ont donc décidé de répondre à quelques questions importantes.

Un Half-Life presque comme les autres

Tout d'abord, il est primordial de rappeler que Half-Life: Alyx est bien un jeu à part entière et non une simple expérience en réalité virtuelle. Les événements de cet opus se déroulent entre les deux premiers épisodes. Le joueur incarne Alyx Vance et doit affronter un terrible groupe extraterrestre nommé le « Cartel ». Voilà pour l'histoire de cette production d'envergure signée Valve. Le studio aura donc à cœur de raconter une véritable histoire qui pourrait révéler de nombreux secrets aux fans qui patientent depuis plus de 12 ans.

Dans un entretien accordé à The Verge, Valve a expliqué que cet Half-Life: Alyx proposera une aventure linéaire qui s'étalera sur une douzaine d'heures. Si la réalité virtuelle ne semble pas propice à de longues sessions de jeu, les développeurs ont pourtant affirmé que les premiers testeurs parvenaient à jouer entre deux et trois heures sans s'arrêter. Nous pouvons donc oublier les simples démos techniques qui pullulent sur les différents casques VR du marché.

Pas de multi mais une sortie sur console envisagée

Autre point important, Half-Life: Alyx sera uniquement tourné vers le solo. En effet, Valve ne prévoit aucun mode multijoueurs pour le moment. Malheureusement, il va falloir se passer du deathmatch et de toute la dimension « jeu en ligne » pourtant plébiscitée par le studio américain sur ses différentes productions (Left for Dead, Counter-Strike...).

Enfin, Valve n'exclut pas non plus une sortie de Half-Life: Alyx sur le PlayStation VR. Lors d'une interview accordée à Push Square, le designer Greg Coomer a souligné que le casque de Sony a participé à la démocratisation de cette manière de jouer : « Nous pensons que la plate-forme VR de Sony a été un immense succès pour ce média et nous supposons que beaucoup de joueurs Sony aimeraient tester le nouveau chapitre de Half-Life ».

Pour le moment, Half-Life: Alyx est une exclusivité SteamVR qui sortira en mars 2020.

Source : The Verge
Modifié le 12/12/2019 à 15h00
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top