Half-Life: Alyx, pas de multijoueurs au programme selon Valve

Thibaut Popelier
Expert Gaming
12 décembre 2019 à 14h11
0
Half life alyx

Depuis son annonce en novembre dernier, Half-Life: Alyx a réussi l'exploit de replacer la réalité virtuelle sur le devant de la scène. Les ventes du Valve Index se sont envolées suite à la présentation du jeu, mais de nombreuses interrogations subsistent autour du titre. Les développeurs ont donc décidé de répondre à quelques questions importantes.

Un Half-Life presque comme les autres

Tout d'abord, il est primordial de rappeler que Half-Life: Alyx est bien un jeu à part entière et non une simple expérience en réalité virtuelle. Les événements de cet opus se déroulent entre les deux premiers épisodes. Le joueur incarne Alyx Vance et doit affronter un terrible groupe extraterrestre nommé le « Cartel ». Voilà pour l'histoire de cette production d'envergure signée Valve. Le studio aura donc à cœur de raconter une véritable histoire qui pourrait révéler de nombreux secrets aux fans qui patientent depuis plus de 12 ans.

Dans un entretien accordé à The Verge, Valve a expliqué que cet Half-Life: Alyx proposera une aventure linéaire qui s'étalera sur une douzaine d'heures. Si la réalité virtuelle ne semble pas propice à de longues sessions de jeu, les développeurs ont pourtant affirmé que les premiers testeurs parvenaient à jouer entre deux et trois heures sans s'arrêter. Nous pouvons donc oublier les simples démos techniques qui pullulent sur les différents casques VR du marché.

Pas de multi mais une sortie sur console envisagée

Autre point important, Half-Life: Alyx sera uniquement tourné vers le solo. En effet, Valve ne prévoit aucun mode multijoueurs pour le moment. Malheureusement, il va falloir se passer du deathmatch et de toute la dimension « jeu en ligne » pourtant plébiscitée par le studio américain sur ses différentes productions (Left for Dead, Counter-Strike...).

Enfin, Valve n'exclut pas non plus une sortie de Half-Life: Alyx sur le PlayStation VR. Lors d'une interview accordée à Push Square, le designer Greg Coomer a souligné que le casque de Sony a participé à la démocratisation de cette manière de jouer : « Nous pensons que la plate-forme VR de Sony a été un immense succès pour ce média et nous supposons que beaucoup de joueurs Sony aimeraient tester le nouveau chapitre de Half-Life ».

Pour le moment, Half-Life: Alyx est une exclusivité SteamVR qui sortira en mars 2020.

Source : The Verge
Modifié le 12/12/2019 à 15h00
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top