Half-Life: Alyx, pas de multijoueurs au programme selon Valve

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 décembre 2019 à 14h11
5
Half life alyx

Depuis son annonce en novembre dernier, Half-Life: Alyx a réussi l'exploit de replacer la réalité virtuelle sur le devant de la scène. Les ventes du Valve Index se sont envolées suite à la présentation du jeu, mais de nombreuses interrogations subsistent autour du titre. Les développeurs ont donc décidé de répondre à quelques questions importantes.

Un Half-Life presque comme les autres

Tout d'abord, il est primordial de rappeler que Half-Life: Alyx est bien un jeu à part entière et non une simple expérience en réalité virtuelle. Les événements de cet opus se déroulent entre les deux premiers épisodes. Le joueur incarne Alyx Vance et doit affronter un terrible groupe extraterrestre nommé le « Cartel ». Voilà pour l'histoire de cette production d'envergure signée Valve. Le studio aura donc à cœur de raconter une véritable histoire qui pourrait révéler de nombreux secrets aux fans qui patientent depuis plus de 12 ans.

Dans un entretien accordé à The Verge, Valve a expliqué que cet Half-Life: Alyx proposera une aventure linéaire qui s'étalera sur une douzaine d'heures. Si la réalité virtuelle ne semble pas propice à de longues sessions de jeu, les développeurs ont pourtant affirmé que les premiers testeurs parvenaient à jouer entre deux et trois heures sans s'arrêter. Nous pouvons donc oublier les simples démos techniques qui pullulent sur les différents casques VR du marché.

Pas de multi mais une sortie sur console envisagée

Autre point important, Half-Life: Alyx sera uniquement tourné vers le solo. En effet, Valve ne prévoit aucun mode multijoueurs pour le moment. Malheureusement, il va falloir se passer du deathmatch et de toute la dimension « jeu en ligne » pourtant plébiscitée par le studio américain sur ses différentes productions (Left for Dead, Counter-Strike...).

Enfin, Valve n'exclut pas non plus une sortie de Half-Life: Alyx sur le PlayStation VR. Lors d'une interview accordée à Push Square, le designer Greg Coomer a souligné que le casque de Sony a participé à la démocratisation de cette manière de jouer : « Nous pensons que la plate-forme VR de Sony a été un immense succès pour ce média et nous supposons que beaucoup de joueurs Sony aimeraient tester le nouveau chapitre de Half-Life ».

Pour le moment, Half-Life: Alyx est une exclusivité SteamVR qui sortira en mars 2020.

Source : The Verge
Modifié le 12/12/2019 à 15h00
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Snapdragon 875, 775G : les premiers benchmarks apparaissent sur AnTuTu
Avis sur Coinbase : une plateforme crypto idéale pour débutants, mais pas dépourvue de défauts
Le Raspberry Pi 4 dispose d'un système de refroidissement officiel, à 5$
Les écouteurs sans fil Sony WF-XB700 à prix réduits avant Noël et Black Friday
Les RTX 30xx pour ordinateurs portables arriveront au premier semestre 2021
Près de 650 km d'autonomie pour la Toyota Mirai à hydrogène nouvelle génération
Flight Simulator sera entièrement jouable en VR à partir du 22 décembre
Amazon subit les grèves en Allemagne, deuxième marché du géant américain
Boostez votre PC avec ce SSD Western Digital Blue 1 To en promo pour Noël
Les Xiaomi Mi 11 pourraient sortir en avance, dès janvier 2021
Haut de page