Fallout 1st : un internaute achète le nom de domaine pour se moquer de l'abonnement

24 octobre 2019 à 13h23
7
Fallout 1st

Pour se moquer de l'abonnement Fallout 1st récemment annoncé, un joueur a publié un site dans lequel il ne se montre pas tendre avec les développeurs de Fallout 76.

Mise à jour :
Le site semble avoir été mis hors ligne quelques minutes après la publication de cette actualité.

Nous vous rapportions hier que Fallout 76 propose désormais un abonnement premium nommé Fallout 1st. Celui-ci a été très critiqué par la communauté, notamment à cause de son prix. Et pour aller plus loin, un petit malin s'est amusé à troller Bethesda.

Un faux site pour se moquer de Bethesda

Pour ce faire, un internaute a acheté le nom de domaine falloutfirst.com, qui renvoie vers une page plutôt bien réalisée reprenant l'esthétique et le style de Fallout. On pourrait presque croire à un site officiel, avant d'y regarder de plus près.

On réalise alors en lisant le texte (en anglais) que le créateur du site se moque ouvertement de Fallout 1st. Sur le premier visuel, on voit que l'image a été détournée pour laisser apparaître la mention « 1st member fucked », dont on vous épargnera la traduction. Dans le titre, l'auteur a ensuite remplacé le mot « coming » (arrive) par « cumming » (qu'on peut aussi traduire par arrive, mais dans un tout autre sens). Le nom de l'abonnement est aussi modifié pour Fallout FUCK YOU 1st.

Les premières phrases donnent directement le ton. « Depuis le lancement de Fallout 76, nous n'avons absolument rien fait pour améliorer et faire évoluer l'expérience de jeu, et n'avons pas tenu compte de vos retours. C'est pourquoi nous sommes ravis de lancer Fallout FUCK YOU 1st, un abonnement premium qui offre quelque chose d'énorme que les joueurs demandent depuis avant même le lancement du jeu ». Et cela continue dans ce style tout le long du texte.

Un lancement chaotique en 2018

Bref, l'individu à l'origine de ce troll ne se prive pas de montrer son agacement suite à l'annonce de Bethesda, qui l'a tout de même un peu cherché. Pour rappel, Fallout 76 avait reçu un très mauvais accueil de la part de la communauté et des testeurs. Le titre, vendu au prix fort, était truffé de bugs à sa sortie et ressemblait plus à une version bêta qu'à un jeu fini.

Alors, quand moins d'un an plus tard, le studio lance un abonnement payant à 14,99 euros mensuels ou 119,99 euros l'année pour avoir quelques bonus et surtout le droit d'accéder à des mondes privés qui donnent la possibilité de jouer jusqu'à huit joueurs, la grogne est inévitable. Surtout qu'une telle fonctionnalité était demandée depuis longtemps par les joueurs, qui n'envisageaient certainement pas devoir payer pour en bénéficier.

Source : falloutfirst.com
Modifié le 24/10/2019 à 17h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tokyo Motor Show : Conversion électrique pour la Mazda MX-30
Empreinte carbone numérique : de la fibre optique à la 4G, d'un extrême à l'autre
Apple Watch : une fonctionnalité pour s'authentifier directement sur sa montre ?
Ecouteurs Bluetooth Bang & Olufsen H5 à 119,99€ au lieu de 149,99€
Renault ajoute de l'hydrogène à ses nouveaux utilitaires électriques
Les pilotes graphiques Intel pour Linux suggèrent le support multi-GPU des futures Xe
Chrome 78 débarque sur toutes les plateformes avec bon nombre de nouveautés
Tesla : nouveau record de livraisons avec près de 100 000 véhicules expédiés
Google surveillerait ses employés lorsqu'ils se réunissent... notamment dans le cadre syndical
Intel intègre son
Haut de page