Star Wars Jedi: Fallen Order se joue comme Sekiro, selon ses développeurs

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 juillet 2019 à 08h52
0
Star Wars Jedi: Fallen Order
© EA Games

Attendu pour le 15 novembre prochain, Star Wars Jedi : Fallen Order est encore entouré d'une épaisse aura de mystère que Respawn Entertainment dissipe au compte-goutte.

Dans le dernier numéro du magazine EDGE, Jason de Heras, lead combat designer sur Star Wars Jedi : Fallen Order chez Respawn Entertainment, a déclaré que le système de combat de son jeu était « très similaire à Sekiro ».



Sekiro : un jeu basé avant tout sur le timing et les contres

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le dernier titre de From Software : Sekiro est un jeu d'action particulièrement punitif, dont les clés du succès résident dans la science du rythme et des contres. Plutôt que de foncer tête la première vers l'ennemi, il s'agit de laisser venir l'adversaire à soi, et de parer ses attaques afin de briser ses défenses.

« Je trouve que c'était plutôt audacieux, et réconfortant, de savoir que vous pouviez faire ce type de jeu (Sekiro, ndlr) sans une barre d'endurance, explique Jason de Heras à EDGE. Les ennemis vous laissent les attaquer, faire des roulades, et tout cela gratuitement - et ensuite l'IA vous dira si vous vous y prenez correctement. Cela nous a simplement confirmé que nous n'avions pas à limiter tout ce que le joueur fait ; mais leur laisser un peu plus d'espace, et laisser l'IA leur mettre un coup de règle sur les doigts, ou un pain dans la figure. Cela a été une chose très positive de voir qu'il existait un jeu qui soit similaire au nôtre. Très similaire ».

Que comprendre de ses déclarations au juste ? Que Star Wars Jedi : Fallen Order sera un jeu compliqué à appréhender ? Pas nécessairement. Le titre de Respawn devrait probablement échapper à une nouvelle polémique autour de la difficulté dans le jeu vidéo, mais ne manquera pas de rappeler les joueurs qui se sentent trop confiants que la voie du Jedi est semée d'embuches. Et que la Force et un sabre laser sont parfois insuffisants pour se défaire des adversaires les plus retors.

Star Wars Jedi : Fallen Order sortira le 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : Gamingbolt
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top