La suite de l'acclamé There Is No Game arrivera sur Steam début août

24 juillet 2020 à 11h50
0

Cinq ans après le « non jeu », There Is No Game, voici aujourd'hui débarquer sa « non suite », There Is No Game : Wrong Dimension.

Votre serviteur a eu la chance d'y jouer en bêta il y a quelques semaines et vous l'annonce tout net : There Is No game a de quoi vous séduire !

Un « non jeu » absolument brillant

En 2015, There Is No Game, jeu vidéo vainqueur de la Construct Game Jam, faisait sensation avant d'être testé par des milliers de joueurs. Aujourd'hui disponible gratuitement, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas testé à l'époque (sur Steam, notamment), ce titre, aussi récompensé qu'atypique, embraye sur un nouvel opus beaucoup plus ambitieux : There Is No Game : Wrong Dimension, toujours développé par le petit studio français Draw Me A Pixel.

Attendu pour le 6 août prochain sur la plateforme de Valve à un prix encore inconnu, l'oeuvre se dévoile dans un trailer qui donne une idée de ce qui attend le joueur dans ce… « non jeu ». Comme avec son prédécesseur (avec qui il partage le concept, mais pas véritablement le scénario), il s'agira d'aller à l'encontre d'un narrateur martelant qu'il n'y a pas de jeu ici, ce qui vous demandera d'interagir avec le décor, de manière souvent imprévue, pour progresser. Le titre se présente lui-même comme un point and click humoristique, et il est effectivement difficile de trouver une meilleure description.

Beaucoup plus long et varié que le premier jeu (je vous recommande d'ailleurs, si ce n'est pas déjà trop tard, de ne pas regarder le trailer et d'y jouer à l'aveugle pour garder toute la surprise), There Is No Game : Wrong Dimension est une véritable pépite d'écriture et d'humour, et ce dès sa page Steam. Ajoutez à cela un doublage soigné et des références à foison, et vous obtenez un titre qu'il semblerait dommage de manquer.

Source : Steam

Modifié le 24/07/2020 à 12h14
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top