E3 2021 : une édition en dématérialisé est prévue

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 février 2021 à 21h40
2

Mise à jour du 28 février 2021 :

Dans un récent article, Video Games Chronicle confirme le fait que l'E3 2021 serait bien annulé en présentiel. Le nom du salon figurerait sur un document de la ville de Los Angeles. Cette liste mentionne tous les événements qui n'auront pas lieu cette année.

Nous apprenons au passage que la ville travaille avec les organisateurs pour un E3 dématérialisé qui pourrait prendre place au Convention Center et au complexe L.A Live. Enfin, les discussions auraient déjà débuté pour la tenue des E3 2022 et 2023.

L'année dernière, les organisateurs de l'emblématique Electronic Entertainment Expo de Los Angeles avaient été contraints d'annuler le salon à cause du coronavirus. Mais l'événement pourrait bien revenir sur le devant de la scène en 2021.

Si nous en croyons les premiers détails relayés par Video Games Chronicle, l'Entertainment Software Association (ESA) plancherait sur un E3 2021 exclusivement en vidéo. Ainsi, pour la seconde fois consécutive, le salon de jeux vidéo n'aura pas lieu en présentiel. Et puisque ce projet imaginé par l'ESA n'est pas encore sûr d'aboutir, il est important de prendre des pincettes avec les détails qui vont suivre.

Un E3 encore incertain

Ainsi, cet E3 2021 prendrait la forme de trois journées de live sur Twitch , YouTube et l'ensemble des réseaux sociaux, du 15 au 17 juin. Les organisateurs souhaiteraient mettre en place plusieurs conférences d'une durée de deux heures chacune incluant les éditeurs, influenceurs et les différents médias partenaires. Une cérémonie de remise de prix et une soirée preview le 14 juin seraient aussi à l'étude.

Pour l'instant, la liste des studios qui participeront à cet E3 2021 n'est pas connue. De plus, le producteur Geoff Keighley devrait relancer le Summer Game Fest et donc faire de l'ombre à l'E3. Enfin, l'ESA aimerait permettre à ses partenaires de streamer des démos jouables auprès des médias qui resteront logiquement à distance.

Modifié le 01/03/2021 à 08h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Big Girls : des femmes géantes au secours de l'Humanité
L’Empire du Silence : votre chronique s’embarque dans un space opera de longue haleine !
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Terre… Siècle 24 : l’humanité face à l’IA responsable de son déclin
Haut de page