Kerbal Space Program 2 repoussé à l'automne 2021

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 mai 2020 à 08h30
1
Kerbal Space Program 2
Take-Two Interactive

Annoncé à la Gamescom 2019, la suite de l'excellent simulateur de vol sorti en 2012 va finalement arriver avec quelques mois de retard.

Après un long silence autour du jeu, la nouvelle est finalement tombée. En effet, Kerbal Space Program 2 n'arrivera finalement pas avant l'automne 2021. Le titre édité par Private Division (soit une filiale de Take-Two Interactive) devait au départ débarquer sur consoles et PC entre avril 2020 et mars 2021.

Toujours le même responsable

Si dans son communiqué l'équipe de développement explique avoir besoin de plus de temps, la crise sanitaire est également pointée du doigt pour justifier ce report.

« Avec tout ce qu'il se passe dans le monde aujourd'hui à cause de l'épidémie de COVID-19, nous faisons face à des défis inédits nécessitant plus de temps pour créer, tester et faire de Kerbal Space Program 2 le meilleur jeu possible ».

Rappelons également que Private Division avait retiré le développement du jeu au studio Star Theory Games pour le mettre entre les mains d'une nouvelle structure entièrement dédiée à Kerbal Space Program 2. Si ce second opus était bien sûr attendu sur PS4 et Xbox One (en plus d'une version PC), il devrait logiquement basculer sur les prochaines consoles des deux constructeurs.

Source : IGN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Fulmlmetal
J’ai du mal à comprendre l’intéret de faire une version console, KSP, comme tout simulateur n’est pas trop optimisé console car il utilise beaucoup de touches. Et je doute que ce jeu soit le type de jeu des consoleux.<br /> Je pense que le retard vient plus de là. Après dire que c’est à cause du covid19 c’est l’excuse facile du moment, justifier 6 mois à 1 an de retard à cause du virus, dans un pays où le président refuse le confinement, c’est l’excuse un peu facile d’autant que le télétravail sur ce type de projet permet quand même de continuer même moins vite, mais de là à justifier 1 an de retard …<br /> Perso, je suis sceptique sur KSP2. Repris par un studio US qui n’a pas d’expérience dans ce type de jeu, et visant clairement les consoles, l’interface sera forcement simplifiée pour être joué avec une manette et ses 6 ou 8 touches, donc j’ai peur que l’esprit du jeu ne soit plus là. Si en plus on a déjà 1 an de retard ce n’est pas de bon augure, d’autant que le jeu reprend visiblement 80% du KSP1.<br /> Tout les 3 mois le jeu prend 6 mois de retard, ça va nous emmener loin cette affaire. Bon, allez, soyons optimiste (ou pas), annoncé début 2020, puis mi 2020, puis mars2020-mars2021, puis maintenant automne 2021, je parierais sur fin 2022…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La première Audi hybride rechargeable date de... 1989 !
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Sony tease une nouvelle caméra compacte pour le vlogging
PSA va faire évoluer ses motorisations hybrides et électriques dès 2022
Le livre numérique est-il devenu l'objet high-tech du confinement ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Haut de page