Baldur's Gate 3 : l'accès anticipé encore repoussé, et de la romance au programme

25 septembre 2020 à 16h00
14
Baldur's Gate 3 © Larian Studios

A l'instar d'un certain Cyberpunk 2077 , Baldur's Gate 3 a encore besoin d'être peaufiné et voit ainsi son accès anticipé de nouveau repoussé. Pour nous consoler, Larian Studios a partagé des informations sur la manière dont les relations avec nos compagnons seront traitées dans le jeu.

Initialement prévu début août , l'accès anticipé de Baldur's Gate 3 avait déjà été repoussé une première fois au 30 septembre . Mais Larian Studios veut prendre son temps et des précautions, et a décidé de décaler une fois de plus la date de sortie, la plaçant désormais au 6 octobre… pour l'instant. Comme pour se faire pardonner, le studio belge a partagé un message qui revient plus en détails sur les relations que nous pourrons tisser avec nos compagnons d'aventure virtuels.

Baldur's Late

C'est par le biais d'un message officiel sur son compte Twitter que Larian Studios — qui en a profité pour se rebaptiser « Baldur's Late » (« Baldur est en retard » en anglais) — nous annonce la triste nouvelle : l'accès anticipé de Baldur's Gate 3 est une fois de plus repoussé, cette fois-ci d'une petite semaine, au 6 octobre (si tout va bien).

Bien qu'ayant souvent insisté sur le fait que cette première ébauche (qui devrait couvrir l'Acte I de l'histoire du jeu) de son projet le plus ambitieux à ce jour comportera des bugs, Larian Studios veut s'assurer qu'il y en aura le moins possible.

Avant de laisser son jeu voler de ses propres ailes, le studio doit d'abord le faire passer par une phase appelée le « World Tester », et qui consiste à laisser une sorte d'intelligence artificielle traverser le jeu à toute vitesse et le pousser dans ses derniers retranchements. Les premiers retours de ce super-testeur seraient positifs, mais pas encore parfaits.

Fort de ces premiers résultats, le studio a pu dégager les configurations minimales et recommandées pour la version PC, que vous pourrez retrouver sur les pages dédiées au jeu sur Steam et GOG . A noter que l'accès anticipé sera également de la partie sur Stadia.

L'Amour est dans les Royaumes Oubliés

Comme pour nous mettre du baume au cœur suite à cette déchirante nouvelle, Swen Vincke (fondateur et P.-D.G. de Larian Studios) et sa joyeuse bande ont partagé un « community update » revenant sur les relations que vous pourrez tisser avec vos compagnons d'infortune.

Comme dans tout RPG qui se respecte, la gestion de votre groupe et les relations avec ses membres seront une partie primordiale du jeu qu'il ne faudra pas négliger si vous voulez les garder auprès de vous… Vous aurez ainsi l'occasion d'interagir avec les membres de votre groupe afin de connaître leur avis sur les événements récents, en apprendre plus sur leur histoire, leurs projets, leurs rêves. Vous pourrez également nouer des relations, amicales ou amoureuses, avec eux.

En fonction de l'évolution de vos relations avec les différents membres du groupe, cela pourra mener à des séquences cinématiques où, par exemple, votre avatar et votre compagnon de cœur pourront se témoigner leur amour.

Rendez-vous donc le 6 octobre sur PC et Stadia pour abandonner toute forme d'interaction sociale et vous immerger pleinement dans cette aventure !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
9
Bibifokencalecon
J’ai beaucoup d’espoir pour ce nouveau Baldur’s Gate. J’ai «&nbsp;grandi&nbsp;» avec les 2 premiers (et les autres extensions). Hâte de voir à quoi va ressembler ce nouvel opus. Et je ne suis pas à une semaine prêt <br /> Larian Studios est tout de même réputé pour ses jeux peaufinés.
Damros
J’espère juste que BG3 ne va pas être un simple reskin de Divinity original sin, même si j’avais adoré ce dernier en coop
Proutie66
Moi aussi à un point fou… J’ai adoré ces titres. Mais BG3 ne fait qu’utiliser le nom…
Comcom1
Je préfère attendre un peu plus un truc réussi que démarrer avec un raté
Feladan
Tu as réussi a y jouer avant tout le monde ? Tu as réussi a voir le lore ? L’histoire ? Les mécanismes lié a D&amp;D sont bien intégrés ? L’univers est bien retranscrit ? Les personnages sont bien écrits ?<br /> A moins que tu ne fasse comme 100% des gens qui disent que c’est pas un vrai BG juste parceque le gameplay est différent ?
Momo_Hammed
Bah faut pas être devin pour dire qu’il sera très différent des précédents opus…<br /> Quand tu strappes la pause active, le groupe de 6, faudra pas s’attendre au même game play…<br /> Pour l’instant il n’a de BG que le nom et je l’attend avec pas mal de circonspection.
Proutie66
Si tu veux parler d’histoire… ben… ça sera pas la même que BG2… Parce que bon… SPOIL ALERT… c’est fini…<br /> Donc déjà, le titre a un nom sans rapport avec l’histoire…<br /> Ensuite, oui, regarde les lets play des développeurs.<br /> Brefs… Je n’ai pas besoin de partager ma connaissance
Feladan
Oui, on aura compris, la réponse c’est la deuxième partie.<br /> Gameplay différent = pas un Baldur’s Gate. Tout le reste, on s’en tamponne. En partant de ce principe Dragon Age 2 / Inquisition ne sont pas des Dragon age, Zelda Breath of the Wild n’est pas un Zelda, RE 4/5/6/7 et tous les dérivés ne sont pas des RE, etc etc… Car les gameplay ont changés entre les opus <br /> Faudrait voir un peu plus loin que le bout de son nez un jour. Un jeu, une licence, n’est pas QU’UN gameplay. C’est l’amat de nombreuses choses où personne n’a de visibilité encore dessus. Alors certes le gameplay est très proche de divinity (qui était lui même très proche de D&amp;D d’ailleurs…’) mais cela ne suffit pas a sortir la phrase raccourci «&nbsp;N’a de BG que le nom&nbsp;»<br /> Mais je sais que c’est tendance de juger quelque chose en 2 secondes que sur un aspect particulier, sans y avoir posé les mains.
Momo_Hammed
C’est beau de voir a quel point tu essayes d’imposer ton point de vue.<br /> On sortirai un quake avec le nom de BG4 que tu continuerais à nous dire «&nbsp;Comment vous pouvez être sur que ce n’ai pas un vrai BG !&nbsp;».<br /> Je m’en vais attendre la suite de Pathfinder, qui Ô surprise, est une vraie suite ! Ou attendre le nouveau DOS avec le perk BG .
Feladan
J’argmentais juste mon point de vu avec des exemples concrets où le gameplay a changé entre les opus. C’est marrant comment pour certains c’est synonyme «&nbsp;d’imposer son point de vu&nbsp;» (ceci dit c’est plus simple comme ça que d’y répondre )<br /> Ton point vu qu’une licence ou un nom ne représente qu’un gameplay et rien d’autres, je le respecte ne t’inquiètes pas . Je pensais que tu voulais échanger, sincèrement désolé !<br /> Je m’en vais jouer de mon côté a FFXV qui est un faux FF car le gameplay est différent <br /> Bonne continuation à oit !
Wen84
Fan de BG, je n’attends rien de cette «&nbsp;suite&nbsp;». BG n’a pas besoin de suite, c’est une saga bouclé. Ce sera surement un bon successeur à DOS
Tristan1
«&nbsp;N’est pas un BG&nbsp;»<br /> Alors de ce que l’on en sait ça se passe dans l’univers de D&amp;D avec comme ville la ville de… roulement de tambour Baldur’s Gate.<br /> J’en profite donc pour rappeler que Baldur’s Gate au delà d’être un nom de Licence est un nom de ville dans les royaumes oubliées. Le fait de l’appeler Baldur’s Gate 3 (sachant que les deux autres titres sont prit) est aussi pertinent d’un point de vu titre que Neverwinter (le jeu Online) alors qu’il y avait avant Neverwinter Night 1 et Neverwinter night 2.<br /> Alors oui le «&nbsp;c’était mieux avant&nbsp;» bercé par la nostalgie va sans doute pointer son nez. Mais là je vous encourage de vous retaper vos «&nbsp;vrai baldur’s gate&nbsp;» et comparer objectivement.<br /> Oui les créateurs ont changé, oui on a peur de voir un DoS2 bis.<br /> Mais j’ai personnellement toujours trouvé assez incohérent de juger un jeu avant même sa sortie sur la simple foi d’un gameplay différent.<br /> On ne connait pas l’histoire, simplement que cela se déroule dans la ville de Baldur’s gate, avec des races de D&amp;D.<br /> Si Larian repousse le jeu c’est aussi parce qu’ils sont conscient des attentes et que DoS2 fut un franc succès, et que tout le monde les attends au tournant.<br /> Personnellement plutôt que de vouloir à tout prit le comparer aux autres opus, je suis simplement content de voir un jeu D&amp;D sortie avec un studio que j’aime bien.<br /> Je n’ai que faire de toute cette science de la suite et des «&nbsp;puristes&nbsp;» qui pensent savoir mieux que tout le monde si tel ou tel jeu mérite de porter un nom. (Sans déconner on croirait que leur vie en dépend XD).<br /> C’est un JEU, ceux qui aiment D&amp;D seront simplement content d’avoir un jeu D&amp;D, les autres bah ils aimeront ou pas, rien de criminel et chacun ses goûts.<br /> Si vous venez poster ici pour dire que le jeu est merdique (sans y avoir jouer). Soit vous êtes un hater (qui balance sa haine gratuitement sous prétexte que X ou Y chose change de manière totalement arbitaire) soit un hypocrite (qui malgré la critique négative qu’il balance suis quand même le jeu).<br /> Bref moi tout ce que j’attends c’est un bon jeu D&amp;D où on va pouvoir jouer entre pote.<br /> PS: Je n’ai pas DU TOUT aimé le gameplay en temps réel de Pathfinder Kingmaker<br /> Donc bon on verra bien
Momo_Hammed
Pour info pathfinder c’est du temps réel avec la pause active comme BG1 et BG2 et il y a même le mod pour avoir le TpT (qui va être implémenté nativement dans Wrath of the Righteous). Comme quoi c’est possible d’allier les deux mondes.<br /> Je ne crache pas sur BG3, car c’est sur j’y jouerais. Je suis juste déçue que pour une suite, on perd des marqueurs importants qui ont fait le succès de la série dans les année 2000.<br /> Au vue des vidéos, on est quand même plus proche d’un fork de DOS que d’une suite de BG (ils capitalisent sur le même moteur que DOS, l’interface est presque la même).
Feladan
J’ai tenté d’expliqué, on m’a taxé de «&nbsp;vouloir imposer mon point de vu&nbsp;».<br /> J’espère que tes mots raisonneront différemment.<br /> Momo_Hammed:<br /> Je suis juste déçue que pour une suite, on perd des marqueurs importants qui ont fait le succès de la série dans les année 2000.<br /> Au vue des vidéos, on est quand même plus proche d’un fork de DOS que d’une suite de BG (ils capitalisent sur le même moteur que DOS, l’interface est presque la même).<br /> Tu as parfaitement le droit d’être déçu qu’une feature que tu aime ne soit pas présente. Ou de penser que le gameplay/interface ressemble plus à DoS que BG2. Et tu auras raison, je le pense aussi et d’ailleurs ça m’inquiète aussi. Mais il faut rester factuel, nous n’avons de vision que sur ça et rien d’autres.<br /> C’est pour cela que rien ne justifie d’aller jusqu’à dire «&nbsp;Mais BG3 ne fait qu’utiliser le nom&nbsp;» ou que «&nbsp;c’est un skin BG sur DoS&nbsp;». Une licence n’est pas QUE un gameplay.<br /> Tant qu’on est incapables de juger l’histoire, le background, le lore présent, l’intégration de D&amp;D etc… Le problème c’est que vous êtes déçus, ou vous n’aimez pas le gameplay, et cela vous fait changer la vision de la chose en négatif ^^<br /> Vous êtes en train de résumer tout une licence à … Un gameplay
Tristan1
Personnellement je n’aime pas non plus le gameplay de BG 1 et 2. Pour moi qui suis très JDR papier, appliquer un gameplay en temps réel sur un jeu qui exige bien souvent de la microgestion pour tout ce qui est feature de class, dons et sorts par jour est une erreur monumental.<br /> Mais ce n’est que mon avis et cela n’engage que moi.<br /> Personnellement je suis plus qu’heureux de retrouver un gameplay en tour par tour qui laissera plus de place à la stratégie (Je l’espère) DoS2 m’avait réellement plût à ce niveau là.<br /> Ce qui a fait le succès de BG n’est pas son gameplay, mais son écriture, son histoire (et le fait que ce soit du D&amp;D). On ne peut pas dire à mon humble avis que l’on perd un marqueur important, certe l’interface et le gameplay ressemble à DoS, mais c’est tout, c’est comme accuser World of warcraft d’être un Star wars the old république. Les interfaces sont très similaire tout comme les scripts (pour ne pas dire identique au début), mais ça s’arrête là.<br /> Je pense que trop de gens se focalisent sur l’aspect ergonomique du jeu vu qu’ils n’ont que cela à comparer.<br /> Pour avoir jouer à Neverwinter night 1 &amp; 2, honnêtement jouer un caster c’est juste HORRIBLEMENT chiant. J’ai joué sorcier pour pouvoir spammer.<br /> Enfin bref, honnêtement, je pense qu’il vaut mieux attendre le 6 octobre pour réellement se faire une idée. La négation, tout comme la hype intense sont tous deux piégeurs, et peuvent nous faire détester un jeu que l’on aurait autrement aimé.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Quad électrique de Tesla, dévoilé au Battery Day, sera en vente fin 2021
French Days : le Samsung Galaxy Z Flip à prix choc avec 500€ de réduction !
La Peugeot 508 PSE hybride devient le modèle le plus puissant du constructeur
Resident Evil Village : une version PS4 / Xbox One envisagée
French Days : le TOP des promos PC portables pour travailler à distance
Volkswagen ID.4 : Clubic est monté à bord !
Metal Gear : trois portages arrivent sur GOG et un remake serait en préparation
La gouvernance de la Finance Décentralisée reste encore très centralisée
Drone de surveillance : Amazon est prêt. Et vous ?
LG intègre un écran OLED flexible de 77 pouces dans un concept-car Hyundai
Haut de page