Baldur's Gate 3 : l'accès anticipé encore repoussé, et de la romance au programme

25 septembre 2020 à 16h00
14

A l'instar d'un certain Cyberpunk 2077, Baldur's Gate 3 a encore besoin d'être peaufiné et voit ainsi son accès anticipé de nouveau repoussé. Pour nous consoler, Larian Studios a partagé des informations sur la manière dont les relations avec nos compagnons seront traitées dans le jeu.

Initialement prévu début août, l'accès anticipé de Baldur's Gate 3 avait déjà été repoussé une première fois au 30 septembre. Mais Larian Studios veut prendre son temps et des précautions, et a décidé de décaler une fois de plus la date de sortie, la plaçant désormais au 6 octobre… pour l'instant. Comme pour se faire pardonner, le studio belge a partagé un message qui revient plus en détails sur les relations que nous pourrons tisser avec nos compagnons d'aventure virtuels.

Baldur's Late

C'est par le biais d'un message officiel sur son compte Twitter que Larian Studios — qui en a profité pour se rebaptiser « Baldur's Late » (« Baldur est en retard » en anglais) — nous annonce la triste nouvelle : l'accès anticipé de Baldur's Gate 3 est une fois de plus repoussé, cette fois-ci d'une petite semaine, au 6 octobre (si tout va bien).

Bien qu'ayant souvent insisté sur le fait que cette première ébauche (qui devrait couvrir l'Acte I de l'histoire du jeu) de son projet le plus ambitieux à ce jour comportera des bugs, Larian Studios veut s'assurer qu'il y en aura le moins possible.

Avant de laisser son jeu voler de ses propres ailes, le studio doit d'abord le faire passer par une phase appelée le « World Tester », et qui consiste à laisser une sorte d'intelligence artificielle traverser le jeu à toute vitesse et le pousser dans ses derniers retranchements. Les premiers retours de ce super-testeur seraient positifs, mais pas encore parfaits.

Fort de ces premiers résultats, le studio a pu dégager les configurations minimales et recommandées pour la version PC, que vous pourrez retrouver sur les pages dédiées au jeu sur Steam et GOG. A noter que l'accès anticipé sera également de la partie sur Stadia.

L'Amour est dans les Royaumes Oubliés

Comme pour nous mettre du baume au cœur suite à cette déchirante nouvelle, Swen Vincke (fondateur et P.-D.G. de Larian Studios) et sa joyeuse bande ont partagé un « community update » revenant sur les relations que vous pourrez tisser avec vos compagnons d'infortune.

Comme dans tout RPG qui se respecte, la gestion de votre groupe et les relations avec ses membres seront une partie primordiale du jeu qu'il ne faudra pas négliger si vous voulez les garder auprès de vous… Vous aurez ainsi l'occasion d'interagir avec les membres de votre groupe afin de connaître leur avis sur les événements récents, en apprendre plus sur leur histoire, leurs projets, leurs rêves. Vous pourrez également nouer des relations, amicales ou amoureuses, avec eux.

En fonction de l'évolution de vos relations avec les différents membres du groupe, cela pourra mener à des séquences cinématiques où, par exemple, votre avatar et votre compagnon de cœur pourront se témoigner leur amour.

Rendez-vous donc le 6 octobre sur PC et Stadia pour abandonner toute forme d'interaction sociale et vous immerger pleinement dans cette aventure !

14
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
scroll top