Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil...) met un terme à sa carrière dans le jeu vidéo

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 septembre 2020 à 14h55
6
Michel Ancel

C'est un créateur emblématique de l'industrie du jeu vidéo qui a décidé de prendre sa retraite. En effet, Michel Ancel a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Il dirigeait pourtant le développement de deux titres très attendus...

Après plus de 30 ans de carrière dans le milieu du jeu vidéo, Michel Ancel tire sa révérence via un simple post publié sur Instagram. Connu pour Rayman, Beyond Good & Evil ou encore Peter Jackson's King Kong, le franco-monégasque va donc consacrer son temps libre à la faune sauvage, son autre passion.

Et les jeux alors ?

Hélas, Michel Ancel laisse deux jeux en cours de développement derrière lui. Le premier est Beyond Good & Evil 2, créé en partenariat avec Ubisoft. Le titre a été dévoilé en 2017 mais n'a que rarement été montré par l'éditeur français ces derniers temps. Enfin, il y a Wild, un jeu qui devait être une exclusivité PS4 à son annonce en 2014. Nous n'avons plus rien vu le concernant depuis la Paris Games Week 2015.

Cependant, Michel Ancel a tenu à rassurer les joueurs en précisant que ces deux projets ne sont pas abandonnés pour autant. Les équipes de développement seraient entièrement autonomes depuis plusieurs mois. Ancel promet que leur production se déroule parfaitement bien et que nous verrons de « belles choses » très bientôt.

Source : Instagram

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
8
Temps_Nyx
Je me souviens encore du premier Rayman sur Playstation.
chaton51
moi je m’en souviens sur la Jaguar…
fg03
Perso j’avais adoré le Beyond Good & Evil 1 sur PS1
lapin-tfc
Scandaleux, nous on doit travailler 42 ans pas 30 ans !<br /> Joke qu’il profite bien et merci
Gizmo64
Woah !!! Michel Ancel qui quitte l’univers du jeu vidéo, ça fait bizarre… :’(
Myraloes
Michel Ancel ainsi que d’autres font partie de ceux qui ont participé aux prémices de la French Tech. Ce qu’il y a de troublant quand on observe le déroulé des événements est de comprendre la pertinence du choix du train que ces gens ont su saisir à leur époque. Cela conduit également à se demander comment ces individus ont eu les clés pour comprendre avant tous les autres ce vers quoi nous nous dirigions. Ces individus laissent une marque indélébile sur la génération des 40 - 50 ans et au delà par ricochets. Cela est d’ailleurs certainement autant du aux effets produits par une révolution sur une génération en terme d’affect qu’au génie réel et effectif des pionniers qui l’ont réalisée.<br /> Pour être clair les types comme Michel Ancel et d’autres moins exposés médiatiquement ont marqué l’humanité et révolutionné le monde par leur activité. C’est un fait. Néanmoins une fois assimilés les derniers émois en la matière il serait bon de questionner cet héritage. Cette révolution était elle bonne, souhaitable ? Était elle acceptable sur le plan moral ou éthique ? D’où part elle ? Avec quelle intentions de départ ? Et où nous amène t’elle ? Qui se posera ces questions ? Qui pourra y répondre pour donner une vue d’ensemble non biaisée de cette révolution ? Qui pourra expliquer sans faux semblant, sans langue de bois et sans erreur d’appréciation ce qu’à été la révolution du numérique ?.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi Twitter va désactiver tous les comptes certifiés dans une semaine ? Et non, ce n'est pas un poisson d'avril
La voiture autonome d'Apple n'est pas morte, la marque a recruté 200 testeurs
Ce jeu de course Lego vous permet de construire votre propre véhicule (et ça arrive vite !)
Comment Microsoft se donne les moyens de capter le CO2 qu'il dégage ?
Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11
Des abonnements à moitié prix sont disponibles chez CCleaner !
Roblox, le jeu au 160 millions de joueurs par mois, lance deux IA ; mais pour quoi faire ?
Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Haut de page