🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Stranger Things : Netflix tease "le début de la fin" (et une saison 5) en affiches

17 février 2022 à 18h09
12
Stranger Things © Netflix

Après un peu de teasing avec des affiches, Netflix avait des informations concrètes à donner sur Stranger Things.

Et il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

Une S04 grand format et une ultime S05 pour Stranger Things

Attendue depuis l'été 2019 (tout de même), la saison 4 de Stranger Things est bientôt là. Et, histoire de compenser la longue attente, Netflix a décidé d'essayer de se faire pardonner. En effet, cette saison sera plus longue que les précédentes. Mais, car il y a un mais, celle-ci sera coupée en deux. Le Volume 1 arrivera le 27 mai, et le Volume 2 quelques semaines après, le 1er juillet.

Le nombre d'épisodes exact n'est cependant pas précisé, tandis que l'intrigue se déroulera six mois après la bataille de Starcourt. Nos héros vivront chacun leur vie de leur côté, avant qu'une nouvelle menace ne les réunisse à nouveau.

Enfin, dans une lettre adressée aux fans, les frères Duffers avaient une autre information d'importance à délivrer. La future saison 5 de Stranger Things, désormais officielle donc, sera aussi la dernière. Leur plan depuis le début était de raconter leur histoire en quatre ou cinq saisons, et c'est donc ce qui arrivera.

Sauf si les fans et le service de SVoD ont encore de l'appétit, puisque les créateurs déclarent également qu'il reste bien des histoires à raconter dans cet univers outre celle d'Eleven et ses amis.

Source : Gizmodo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
spip74
Je suis un grand fan mais trop d’attente et vraiment trop pénible ce découpage en plusieurs parties. Malgré tout je serai au rendez vous.
pecore
Je me doutais que les dernières saisons seraient tournées à la chaine, les acteurs enfants du départ commençant à devenir un peu grands pour jouer leur rôle. Bonne nouvelle aussi que la série aura une fin officielle et pas une simple annulation faute d’audience, comme tant d’autres.
Domotique94
@spip74 après faut pas non plus faire un drama la 1ère partie le 27 mai la deuxième le 1er juillet → 1 mois c’est rapide, surtout aux beaux jours ou il y a mieux à faire que rester devant sa TV tous les soirs, je dis ça je dis rien.<br /> @pecore Stranger things ne risquait pas d’être annulée faute d’audience, elle fait partie des séries qui cartonnent le plus sur Netflix. Après 5 saisons c’est bien, il ne fallait pas que ça continue vers « la saison de trop » ou alors on allait se retrouver avec des jeunes acteurs devenus adultes (c’est déja le cas mais avec les tenues etc on arrive encore à les faire paraitre plus jeune que leur âge comme dans beaucoup d’autres séries) puis je pense qu’après 5 saisons on aura largement fait le tour du sujet et du lore.
gf4
Je vais être obligé de me refaire les trois premières saisons parce qu’il s’est passé tellement de temps que je ne me rappelle plus de tout. La saison 1 était exceptionnelle, la suite nettement moins. Mais bon, je veux connaître la fin ^^
Emmanuel_Angulo
J’ai beaucoup aimé cette série pour le moment. J’ai hâte de découvrir la suite, meme si je trouve qu’ils comment un peu trop à se la jouer Walking Dead question programmation
MrCroa
Excellente première saison mais son grand succès a rendu les saisons suivantes beaucoup trop niaises, clichées, et pseudo-comiques. On sent que les acteurs sont devenus des starlettes trop vite trop payées qui surjouent chaque scène. Un gros gâchis.
Neophus975
J’espère que ça relèvera un peu le niveau, car la première saison était super et bienvenue, mais par la suite, c’est devenu répétitif, même contexte, mêmes choses qui arrivent, j’avais vraiment trouvé ça moyen et trop copier/coller, à voir ce que ça donnera pour la suite.
pecore
Domotique94:<br /> il ne fallait pas que ça continue vers « la saison de trop »<br /> Oui, c’est de ça dont je parlais : ces séries qui essayent de pousser toujours une saison plus loin et qui se retrouvent annulées sans véritable fin après la saison de trop. Ce ne sera pas le cas ici et c’est tant mieux.
Domotique94
Je trouve de plus ça très bien qu’ils projettent la fin via une saison 5 dés la mise à dispo de la saison 4, ça prouve qu’ils savent ou il vont jusqu’au bout et que tout cela est déja réfléchi.
Eths25
Stranger papy things
fox-idcom
+1 avec toi Pecore , moi aussi je suis souvent dégouté quand les séries ont des saisons à rallonge et quelques fois sans véritable fin.<br /> tant mieux si la fin de la série est actée pour la saison 5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page