🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Kia dévoile le prix de l'EV9, son gros SUV bientôt dispo en Europe

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 juin 2023 à 15h10
7
© Kia
© Kia

Kia présente officiellement son nouveau SUV EV9, avec en prime les premiers prix de vente en Europe.

Sur le Vieux Continent, ce nouveau SUV Kia sera proposé en deux versions, à savoir Earth Launch Edition et GT Line Launch Edition.

Le KIA EV9 a un prix !

Début avril, le constructeur Kia levait officiellement le voile sur son tout nouveau SUV 100 % électrique : l'EV9. Le SUV de la marque coréenne est basé sur le plateforme E-GMP, et si on savait déjà que ce dernier allait être proposé en plusieurs versions, on attendait impatiemment de découvrir les tarifs mis au point par le constructeur.

© Kia
© Kia

C'est chose faite aujourd'hui, avec l'officialisation des prix en Europe (par Kia Belgique). La version de lancement « Earth Launch Edition » s'affichera ainsi au tarif de 74 990 euros et permettra de profiter d'une puissance de 204 chevaux, sans oublier une batterie gonflée à 99,8 kilowattheures. De quoi profiter d'une autonomie de 540 kilomètres environ, avec la possibilité d'accueillir pas moins de sept personnes à bord.

Deux versions de lancement en Europe

Mais ce n'est pas tout ! En effet, Kia proposera également au lancement un modèle baptisé GT Line Launch Edition, destiné à ceux qui souhaitent profiter d'une puissance (nettement) supérieure, puisque l'on profitera ici d'une motorisation (100 % électrique toujours) de 384 chevaux. Il faudra toutefois accepter de débourser ici un peu moins de 84 000 euros.

© Kia
© Kia

Pour Olivier Gelas (Managing Director Kia Belux) : « Avec l’EV9, Kia apporte le SUV de demain dans le monde d’aujourd’hui. Le nouveau véhicule phare dispose en effet de technologies particulièrement "future proof" à bord : recharge ultra rapide, capacité vehicle-to-grid, et dans une deuxième phase, fonctionnalités et services numériques disponibles over-the-air sur le Kia Connect Store... »

Rappelons en effet que la boutique numérique devrait donner accès à tout un catalogue d’options et de services numériques, comme la possibilité d’accéder à du contenu en streaming, ou encore « d’accroître la puissance du véhicule », comme c'est le cas chez Mercedes.

© Kia
© Kia

Premiers essais en novembre, et premières livraisons en 2024

Les commandes concernant le nouveau SUV Kia EV9 seront ouvertes dès cette semaine, avec des premières livraisons prévues au début de l'année 2024. Les premières possibilités d'essai devraient quant à elles être possibles dès le mois de novembre.

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

phoenix2
75 000 € pour une bagnole non mais ça vas pas !!
zeebix
Et pourquoi pas ? Il faut de tout.
philouze
attends, celle là tu peux dormir dedans, du coup c’est un petit appartement
phoenix2
Pour une bagnole de luxe je peut comprendre, mais là c’est abusé !!
phoenix2
Faux, pas de toilette ni de douche d’ailleurs, a un moment tu doit sortir pour faire tes besoins !!
AfricanJoker
Cite:<br /> « …et dans une deuxième phase, fonctionnalités et services numériques disponibles over-the-air sur le Kia Connect Store… »<br /> 75k pour un véhicule « bridé » (« limité » pour ne pas jouer sur les jeux de mots car les véhicules Japonais et Sud-Coréens sont plutôt bons), dont les fonctionnalités et services sont payants, accessibles via une boutique numérique qui devrait donner accès à tout un catalogue d’options.<br /> Ce nouveau système de limitation « software » est réellement à gerber. (Pour rester poli).<br /> Ce n’est pas neuf, d’autres marques le pratique également, mais ça n’excuse pas cette façon fourbe de vendre un véhicule qui finalement, n’est plus qu’une pâle copie de ce qu’il devrait être.<br /> On devient locataire de notre propre achat, alors que celui-ci contient pourtant bien tout le système hardware (physique) pour une utilisation complète, mais le software vous en empêche.<br /> Exemple de plusieurs marques : sièges chauffants activables, augmentation de la puissance délivrée, autonomie de la conduite améliorée.<br /> À force où ça avance, les constructeurs finiront peut-être un jour par nous donner leurs véhicules (comme la machine à café pour y vendre leurs dosettes), car toutes les fonctionnalités pour les utiliser seront payantes.<br /> Il est beau ce nouveau système…
LeToi
On est loin des tarifs de l’EX90 mais à reste trop cher quand même…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet