Fortnite va arrêter de fonctionner sur de nombreux PC !

12 mars 2023 à 13h00
21
© Epic Games
© Epic Games

Les équipes de Fortnite font savoir aux joueurs que la version PC du jeu n'est désormais supportée que sur Windows 10 et Windows 11.

Epic Games a lancé ce 10 mars 2023 une mise à jour majeure de Fortnite intitulée Mega, introduisant le chapitre 4 de la saison 2 du titre.

Fortnite n'est plus nativement supporté sur Windows 7 et Windows 8

Comme l'avait annoncé précédemment l'éditeur, cette nouvelle version du jeu arrive avec la fin du support pour Windows 7 et Windows 8, qui ne sont officiellement plus pris en charge. Sur ces plateformes, Fortnite ne sera plus mis à jour et ne bénéficiera plus de nouveauté. De plus, le magasin du jeu ne devrait plus être disponible sur les appareils sous Windows 7 et Windows 8.

« Alors que Fortnite continue à évoluer, nous sommes dans l'obligation de procéder à de tels changements afin d'améliorer notre technologie et de mieux concrétiser notre vision pour le futur de Fortnite », explique Epic Games pour justifier cette décision. « Le risque grandissant de failles de sécurité et l'absence de fonctions modernes sur les anciens systèmes d'exploitation nous coûtent un temps de développement considérable pour trouver des solutions, un temps que nous ne consacrons pas au jeu en lui-même », ajoute la société.

GeForce Now comme alternative

Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas passer à Windows 10 ou Windows 11, Epic Games propose de se tourner vers GeForce Now, la solution de cloud gaming de NVIDIA. Une offre gratuite permet de jouer à la dernière version de Fortnite, mais il faut une solide connexion pour obtenir des performances convaincantes, et privilégier l'Ethernet au Wi-Fi. Rappelons aussi que les sessions de jeu sont limitées à 1 heure avec la formule gratuite, mais que leur nombre est illimité.

Fortnite Saison 2 Chapitre 4 introduit la possibilité de survoler Méga City grâce aux rails de glisse ou d'écumer ses rues en pilotant de nouveaux véhicules, une occasion de découvrir de nouveaux décors futuristes et japonisants. De nouvelles armes à distance et au corps à corps font également leur apparition, tout comme un skin d'Eren Jäger, personnage de L'Attaque des Titans.

Source : Fortnite

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (21)

norwy
Quelle bétise de faire ça.<br /> On peut encore lancer un starcraft sur un vieux Windows XP.<br /> De quoi ont-ils peur ?
bennukem
« Le risque grandissant de failles de sécurité »<br /> Voilà, c’est pour votre sécurité, le truc passe partout
th_vador
Il y a beaucoup de pc qui sont sous Windows 7 et qui ne peuvent pas passer à Windows 10 pour des raisons techniques ?
darkkanga
Bonjour,<br /> On parle de Windows 7 et 8, ces OS bien que encore utilisé ne sont plus supportés. Je suis également sûr que Epic a fait des statistiques sur le nombres de joueurs sur ces OS, leurs dépenses… Ça ne doit pas représenter assez pour continuer à investir.
xXInfernoXx
C’est plus par volonté. Par exemple personnellement si Asus ne jouerai pas aux bouffons en retirant/foirant volontairement des drivers nécessaires à certains composants de leurs carte mères (sorties sous win7 à l’époque), j’aurai pu garder mon média center (sans internet) sous cet OS. Résultat, ben un win10 + un cpu plus gros acheté pour faire le même boulot sous win10, super, merci pour l’obsolescence forcée<br /> Ps. La cm avec les drivers foireux/manquant/beta est une Strix Z370-i Gaming , donc vraiment pas un vieux modèle.
Geveor
Un Pc gaming qui ne passe pas W10 ?<br /> C’est quand même rare
TofVW
Jusqu’à l’été dernier, j’avais un Core i7-860 (non, il ne manque pas de chiffre) datant de 2011, qui est passé par Windows 7, puis 8, 8.1, et enfin 10. Il n’a jamais posé de problèmes de performances.<br /> Windows 10 n’est pas particulièrement plus gourmand que 7. L’obsolescence, elle n’était que dans ta tête, tu n’avais pas besoin d’acheter un CPU plus gros pour continuer d’utiliser ton Media Center.
vonkar
tant de spécialistes dans les commentaires, je me demande comment on a pas encore inventer le voyage à la vitesse de la lumière avec tant de génie !!<br /> Les gens sont pret a mettre des 4080, donc les pc sous w8 et w7 il y en a presque plus pour le jeu !
julla0
Et je confirme ce que dit TofVW, mon 4820k se porte à merveille sous windows 11…<br /> Les pilotes de cartes mères, y en a pas vraiment besoin…
Quimporte
C’est juste pour réduire leurs couts. Plus besoin de faire du QA (Quality Assurance) sur des vielles plateformes.<br /> Et de toute manière si tu veux t’amuser a ce jeu et gagner, il te faut 60 FPS minimum. Good Luck avec un vieux PC.<br /> Jouer deviens de plus en plus un plaisir de riche.
yannadoo
Mon très vieux I-2500K tourne sous Windows 10, mais impossible de MAJ après 1909 sinon c’est plantage sur plantage
MrBao
yannadoo<br /> si tu réinstalles complètement ton windows 10. il n ’ y aura pas de plantage
MrBao
TofVW plus le windows est récent, plus il est gourmand.<br /> par contre windows 10 et sont optimisés pour les jeux vidéo récents.
MrBao
th_vador :<br /> non aucun
phoenix2
Vivement que les battles royales se cassent la gueule , je hais ce genre de jeu fourre tout, ou on tourne en rond, courent des kilomètres et loot, répétitif, avec des fight gun de temps en temps, quand meme bizarre quand c’est le cœur du jeu, aucun plaisir, toujours à refaire la meme chose sur la meme carte, ça deviens pénible à la longue pffff !!
MrBao
norwy : la mise à jour vers windows 10 est simple.<br /> windows 10 est plus optimisé pour les jeux.<br /> fortnite fonctionne mieux sur windows 10, il a de meilleur fps, stabilité.<br /> starcraft à 25ans. fornite à 5ans. fortnite est sortie du temps de windows 10. starcraft est sorti du temps de windows 95. windows 98-2000-millenium et xp n’existait pas encore.
zetwal
Arretez de pleurer. vous savez bien que lon vit dans un monde dobsolescence programmée. le lobby microsoft bosse dur pour labandon des anciens os et c bon aussi pour les vendeurs de materiel informatique. ils sont tous en cheville nvidia, amd, intel, microsoft. passez a linux sinon.
trollkien
Je sais pas ce qu’ils ont trafiqué sur leur dernière MAJ mais j’ai perdu 5 fps (60&gt;55) depuis la nouvelle saison<br /> W10 2600k@4.4 gtx970 16 gigas de bonne ram ssd
LedragonNantais
De toute façon, vu le public ciblé par fortnite, la majorité joue sur console, et ceux sur pc sont sur celui de papa/maman, donc 99% de chance qu’il soit sous 10 voir 11.<br /> Je suis par contre pas serein sur le fait que d’autre éditeurs pourraient suivre la donne ici et là (même si ça à commencé sur les derniers jeux sortis depuis), j’ai pas encore assez de thune pour changer de config…
Suprakan
Win7 et Win8 … je pensais même pas que les drivers vidéo était encore mise a jour sur ces OS !!!<br /> Je veux bien qu’il y aie certaines restrictions pour migrer sur Windows 11, et encore bcp de verrous ont sauté, mais pour ce qui est de Windows 10, il n’y a aucun souci !<br /> Et comme le disent les VDD, un PC gamer qui peut faire tourner Fortnite, peut faire tourner Windows 10 tres confortablement …<br /> il faut savoir évoluer avec son temps !! et upgrader son Windows gratuitement quand cela est proposé !
Geveor
Concernant W7 et 8, le support entreprise (3 ans de Maj supplémentaires moyennant finances doublées chaque années (25, 50 et 100$ de mémoire)) s’est terminé fin janvier 2023…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet