L.A. Noire ne va pas rentrer sur votre Switch

le vendredi 03 novembre 2017
Les joueurs de Switch l'attendent avec impatience : la version remastérisée et améliorée de L.A. Noire, le jeu développé par Rockstar Games. Sorti initialement en 2011, il arrivera sur les consoles de dernière génération, y compris la Nintendo Switch, le 14 novembre 2017. Mais si les joueurs de Playstation 4 ou de Xbox One n'auront aucun problème pour y jouer, pour les détenteurs d'une Switch, ça risque de se compliquer.

Le jeu est très gros : trop gros pour la mémoire interne de la dernière console de Nintendo. Et ce n'est pas fini...

L.A. Noire : 29 Go à télécharger


Rockstar Games a mis le paquet pour cette nouvelle version d'un de ses jeux les plus connus : le développeur annonce que L.A. Noire pour Switch fait tout simplement 29 Go. Une taille assez classique pour les jeux aujourd'hui qui, toutefois, présente un problème : la mémoire interne de la Switch ne fait que 32 Go, auxquels il faut enlever les 6 Go qui servent à la console pour fonctionner. Il ne reste donc que 26 Go de mémoire de stockage pour les jeux : insuffisant, donc, pour L.A. Noire.

Une solution existe, bien évidemment : acheter une carte microSDXC. La Switch permet en effet d'augmenter la mémoire de la console avec une simple carte microSD (jusqu'à 2To), mais Rockstar Games prévient les joueurs : il ne faut pas qu'ils achètent une carte microSD d'entrée de gamme. Le jeu ne va tourner que si la carte microSD a une vitesse de lecture de minimum 60 Mo/s. Elles se trouvent facilement dans le commerce, mais il faut compter quelques dizaines d'euros pour en acheter une... Somme qu'il faut bien évidemment ajouter au prix du jeu.

01f4000008765280-photo-la-noire.jpg


Même la version en boîte va occuper énormément de mémoire de la Switch


Si Rockstar Games prévient les joueurs en amont, c'est que le développeur s'attend à ce que les achats dématérialisés soient nombreux. L.A. Noire sera néanmoins également disponible en version boîte, ce qui pourrait, à première vue, résoudre le problème de la place sue la console. C'est le cas... mais seulement en partie.

Rockstar Games a en effet annoncé que même la version boîte du jeu va nécessiter de télécharger une grosse quantité de données : 14 Go très précisément. Il va donc falloir être patient avant de jouer et ce, même si vous avez fait l'effort d'acheter le jeu IRL.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top