DOOM Eternal mettra le feu sur Nintendo Switch dès le 8 décembre

Robin Lamorlette
Publié le 01 décembre 2020 à 08h47
DOOM Eternal

Après le portage réussi de DOOM 2016 sur Switch, DOOM Eternal sortira à son tour sur la console hybride de Nintendo le 8 décembre.

Il y a peu, nous apprenions que le DOOM Slayer débarquerait sur Switch en version dématérialisée seulement… Mais sans savoir quand. Dans un trailer, Nintendo a levé le voile sur ce mystère : l'Enfer débarquera enfin sur sa console hybride dans une semaine.

Enfer et contre tout

Panic Button, le studio en charge du portage sur Nintendo Switch de DOOM 2016, reboot réussi de la franchise développée par id Software, rempile pour le portage de DOOM Eternal. L'opus précédent avait été initialement conçu pour PC, PS4 et Xbox One, et son portage sur Switch s'est révélé de plutôt bonne facture, compte tenu du hardware plus limité de la console hybride de Nintendo.

Au regard du trailer de ce portage de DOOM Eternal, malgré des graphismes forcément moins fournis que sur les autres plateformes, la fluidité devrait aussi être au rendez-vous. Le gameplay, lui, devrait ressembler peu ou prou à celui sur Xbox One et PS4.

Les joueuses et joueurs de Nintendo Switch pourront ainsi profiter de cet excellent titre où bon leur semble dès le 8 décembre. Rien de mieux qu'un peu d'Enfer pour animer l'approche des fêtes de fin d'année.

Source : Engadget

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
BeauJack

« DOOM Eternal mettra le feu sur Nintendo Switch ». Littéralement.

dredd

Donc la Switch Pro sort le 8 décembre !

DirtyShady

Ca fait bizarre de voir un jeu si trash sur une Nintendo…

C’est pas le genre du tout. Après je suis pour la diversité, donc tant mieux.

GameCube

Il y a eu Doom sur SNES, GBA, N64… C’est un classique chez Nintendo ^^

Vanilla

Sauf que maintenant doom appartient à Microsoft… alors ça fait quand même bizarre que eternal sorte sur switch aussi vite

idhem59

C’était prévu de longue date, et n’oublions pas que même si la vente a été actée, Microsoft ne dirigera pas encore Zenimax avant de longs mois. La vente est loin d’être finalisée.

Vanilla

Bien sûr que si. Même Bethesda a annoncé que le deal était clos. Et Microsoft a payé CASH, donc depuis septembre, ZeniMax appartient à Microsoft.

idhem59

Ta propre source semble confirmer ce que je disais :

« The transaction is subject to customary closing conditions and completion of regulatory review. Microsoft expects the acquisition to close in the second half of fiscal year 2021 »

DirtyShady

Oui c’est clos, cependant Microsoft ne sera peut être pas gagnant a faire leurs jeux que sur Xbox Series X/S…