Control : la version next-gen arrivera en février avec du ray tracing

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 décembre 2020 à 10h00
8
Control Ultimate Edition © © 505 Games
Remedy Entertainment

Les joueurs pourront bientôt (re)découvrir le titre de Remedy sur les consoles nouvelle génération. En effet, le studio finlandais vient de dévoiler les premiers extraits de Control sur PlayStation 5 .

C'est donc en début d'année 2021 que Control recevra son optimisation PS5 et Xbox Series X | S. Cependant, il est important de rappeler que seuls les possesseurs de l'Ultimate Edition sortie cette année pourront obtenir la mise à niveau gratuitement. Les propriétaires du jeu de base devront obligatoirement repasser à la caisse pour en bénéficier.

Reprenez le Control

Dans un tweet, Remedy a détaillé les deux modes que les joueurs pourront sélectionner dans les paramètres du jeu sur les consoles de Sony et Microsoft. Un mode performance à 60 fps et un mode favorisant la qualité des graphismes avec le ray tracing seront de la partie. Les développeurs ont présenté un premier aperçu du rendu via le tweet ci-dessous. Une bande-annonce sera diffusée ultérieurement.

Les versions PS5 et Xbox Series X | S de Control Ultimate Edition arriveront le 2 février 2021 en dématérialisé. Les copies physiques sortiront un mois plus tard, soit le 2 mars 2021. Dans un récent communiqué, Remedy déclarait que Control s'était écoulé à 2 millions d'exemplaires à travers le monde.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
fg03
On voit rien… je m’attendais à voir un visage très réaliste… que dalle… on voit juste le personnage de dos…<br /> Ils sont trop fort pour faire les dos… j’avoue je suis impressionné !
Temps_Nyx
Impressionnant comment la qualité d’un jeu se juge désormais via ses performances techniques et non la qualité de son contenu…
mamide
Désormais ? hélas c’est le cas depuis quelques années déjà <br /> Difficile de croire que c’est le même studio qui a pendu Alan Wake il y a 10 ans dont la qualité graphique et le contenu ne sont plus à discuter !!!
Opto2a
… Et sur PC?
sshenron
Sur PC il y a toujours eu le ray tracing, c’était d’ailleurs un jeu offert pour tout achat d’une rtx 2xxx a l’époque.
Opto2a
Je savais pas, merci !
Balgarr
Heu… Le RT n’a pas pour vocation d’améliorer des visages hein.
stefauresi95
Rien a voir entre modélisation et ray tracing , le RT sert principalement a ajouter les effets de réflexion-réfraction(le verre , miroir, l’eau etc…) , ainsi que des ombres «&nbsp;douces&nbsp;» et un éclairage naturel (calcul sur les photons) , dans la video tu le vois justement en face du perso (les vitres)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan Noël : la trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter Pro 2 en promo chez Fnac
Avec Blob Opera, créez votre propre opéra grâce au machine learning
Cadeau de Noël : c'est l'heure de la survie contemplative sur l'Epic Games Store avec The Long Dark
Forfait mobile : dernières heures pour profiter du BIG RED 200 Go à 15€ !
Space Invaders Mini : une réédition impeccable
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page