Control : Remedy annonce 2 millions d'exemplaires vendus et évoque ses futurs jeux

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 10 décembre 2020 à 10h13
Control / Remedy Entertainment
Control / Remedy Entertainment

Le studio finlandais a récemment fait le point sur les ventes de son dernier jeu en date avant de se tourner vers ses futurs projets. L'un d'entre eux se fera en partenariat avec le géant Epic Games.

Sorti en août 2019 avant de recevoir une Ultimate Edition l'été dernier, Control a été extrêmement bien accueilli par la presse et les joueurs. Aujourd'hui, Remedy Entertainment vient de mettre à jour les ventes réalisées par son titre. Ainsi, nous apprenons que le jeu s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui est un résultat très correct pour une nouvelle licence émanant d'un studio indépendant.

Il se passe beaucoup de choses chez Remedy

Nous avons également pu en apprendre un tout petit peu plus sur la prochaine production de Remedy. Ce projet, qui sortira sur consoles et PC, est entièrement financé par Epic Games. Un « investissement significatif » sera fait au niveau du marketing et le studio de développement conservera la totalité des droits sur cette licence.

Enfin, l'entreprise finlandaise travaille aussi sur un jeu nommé Vanguard. Il s'agit d'un « Game as a service » free-to-play en multijoueurs. Remedy promet d'y investir tout son savoir-faire en matière de conception du monde et pour la narration. À l'heure actuelle, le développement est à un stade peu avancé, mais les premiers tests seraient prometteurs. Rendez-vous dans quelques années pour découvrir tout cela.

Source : Twitter

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
domde

Je viens de le commencer (merci le game pass), franchement le jeux n’est pas mal du tout.

Par contre le jeu est sorti en août 2019 et non en 2018 lol.

armagedon3000

Je ne le vois pas sur le game pass (ultimate).

domde

Sur la xbox dans l’application game pass, fait une recherche si tu la pas en première page.

SamDesBois

Encore un studio européen, en plus finlandais, le pays que j’adore. Encore un jeu à mettre sur la liste.

Alex-e

Pareil, je l’attendais sur le Game Pass et il est très sympathique ! Il se démarque des autres jeux assurément.

Et merci de votre vigilance, c’est corrigé !