PS5 : la DualSense fonctionne sur PS3 et Nintendo Switch mais pas sur PS4

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 novembre 2020 à 12h53
6
dualsense
Sony Interactive Entertainment

Les accessoires de la PlayStation 5 peuvent déjà être achetés aux États-Unis. Des joueurs ont donc pu tester la manette de la machine sur d'autres consoles. Et le résultat est assez surprenant.

À sa sortie le 12 novembre prochain aux États-Unis et dans six autres territoires (puis le 19 novembre 2020 en France), la PS5 sera accompagnée par divers accessoires . Les joueurs pourront se procurer séparément une caméra, une télécommande, un casque Pulse 3D ou encore une station de charge pour les manettes. Et puisque nous évoquons la manette, c'est la fameuse DualSense qui a fait la une de l'actualité ce week-end.

Jouer à la Switch avec une manette PS5, ce sera possible

En effet, plusieurs personnes ont déjà reçu le controller conçu pour la PS5. Les premiers essais ont levé le voile sur quelques surprises en matière de compatibilité. Ainsi, comme le démontre le YouTubeur MidnightMan , la DualSense ne fonctionne pas du tout sur PS4. Par contre, elle est parfaitement reconnue par la PS3 sur laquelle il est même possible de jouer en mode sans fil.

Plus étonnant encore, la manette de la PS5 est également compatible avec la Switch de Nintendo (vidéo à l'appui). Cependant, un adaptateur est requis dans ce cas de figure. Rappelons au passage que la DualShock 4 pourra être utilisée sur PS5, mais uniquement sur les jeux rétrocompatibles. Les PlayStation Move et le casque PS VR fonctionnent eux aussi sur PS5.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Doss
Si elle marche sur Switch avec adaptateur, elle fonctionnera sur PS4 avec adaptateur aussi.<br /> Et sur PC elle fonctionne aussi bien que la manette PS4 ?
ketchupilevrai
genial ! la fin du joycondrift ! LOL…
BeauJack
Pourquoi faudrait-il un adaptateur sur PS4 alors que sur PS3 il n’y en a pas besoin… La logique de Sony…facepalm
Doss
Dans la news on parle du faite que la Switch peut utiliser la dualsense via adapteur alors qu’il n’est pas possible de l’utilisé sur PS4 alors que sur PS4 il est fort probable que ce soit aussi possible via adaptateur.<br /> Et pour info les gamepad Switch ne fonctionne pas sur Wii U et pour utilisé mon gamepad Pro de la Wii U sur Switch j’ai du prendre un adaptateur alors et la ça choque personne. Donc la Logique sony n’est pas pire que la logique Nintendo. Et j’ajouterais que la Manette Xbox One ne fonctionnait pas sur 360 aussi.<br /> Apres que ça fonctionne sur PS3 et non sur PS4 il y a probablement une raison technique derrière car dans tout les cas Sony, Nintendo et MS n’ont rien a perdre de rendre le manette compatible avec la gen précédent.
BeauJack
Clairement, je n’ai jamais parlé des autres consoles qui n’ont pas cette fonction. Je m’en fiche. Je trouve juste illogique de pouvoir utiliser une manette sur une console qui a 14 ans et pas sur la gen précédente… Même si la raison est technique.
Keoden
Il n’y effectivement aucune logique derrière, juste une question de technos utilisées qui peuvent ou non être compatibles.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Early Access d'Everspace 2 reporté à cause du report de Cyberpunk 2077
Google propose désormais du VPN dans ses offres mobile Google One aux US
Rattlegate : Apple remplacera les AirPods Pro défectueux
Activision Blizzard souhaite porter l'ensemble de ses licences sur mobile
Vampire : The Masquerade se lance dans la mode du Battle Royale
Mini critique Truth Seekers (S01)
La Polestar 2 serait retardée en France par une bataille judiciaire avec Citroën
Shadowlands : des préventes record pour l'extension à venir de World of Warcraft
Netflix : c'est le retour de la période d'essai
Google Meet : les fonds personnalisés sont là !
Haut de page