🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Silent Hill : un opus exclusif à la PS5 serait bien en développement

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
22 mai 2020 à 13h00
4
Silent Hill PS5
Konami

C'est difficile à croire mais nous n'avons eu aucun nouveau Silent Hill depuis pratiquement huit longues années. Fort heureusement, Konami serait sur le point de relancer la franchise en partenariat avec Sony.

En mars dernier, des rumeurs évoquaient déjà un possible Silent Hill exclusif à la PS5. Mieux encore, deux jeux auraient été en développement, dont l'épisode annulé en 2015 intitulé Silent Hills. Aujourd'hui, un autre insider a partagé des informations inédites à ce sujet sur Twitter. Ce qui est certain, c'est que la saga devrait effectuer son grand retour dans les mois qui viennent.

Une exclusivité PS5 se dessine

Ainsi, l'insider Dusk Golem a confirmé sur Twitter qu'un reboot léger (soft reboot) de Silent Hill est actuellement produit au sein de SIE (Sony Interactive Entertainment) Japan Studios. Le projet aurait commencé début 2019 et il s'agirait d'une exclusivité PS5. De plus, Keiichiro Toyama s'occuperait de la réalisation et le titre serait déjà jouable en interne. Une démo pourrait être présentée peu de temps après l'annonce.

Contrairement aux précédentes rumeurs, ces nouveaux bruits de couloir précisent que Hideo Kojima ne participe pas au développement et que le Silent Hills teasé avec la démo P.T n'est plus à l'ordre du jour. Enfin, Sony n'aurait pas non plus racheté les droits de la saga à Konami.

Nous en apprendrons peut-être plus au moment de la présentation des premiers jeux de la PS5 en juin.

Source : Gamergen

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
wedgantilles
A voir s’ils reviendront vraiment sur le meilleur de la franchise. Les derniers étaient passable et n’avait plus rien de leurs ancêtre de plus en plus d’action et de moisn en moins d"invisible"
loracle
Je pense que ça vas prendre le meme chemin que resident evil, le mieux c’est de balancer l’action et le frisson, que ça soit au bon moment, mais ce génie ne se fait plus de nos jours, les actionnaires le fric et le faux sensationnel passent en premier.
Bola
Il pourrait être pas mal ce nouveau Silent Hill si les mecs de l’epoque qui avait travaillé dessus participe au developpement,mais acheter une PS5 pour pouvoir y jouer me parrait abuser
Presidentevil
D’après les rumeurs de mars dernier, c’est bien Keiichiro Toyama, le réalisateur du premier Silent Hill sorti en 1999, qui s’occuperait de ce nouvel opus
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Fnac vous propose un code promo exclusif pour l'enceinte Sonos One SL 🔥
Fans de PlayStation, rassemblez-vous début février à Paris pour célébrer les plus grands jeux de la PS5 !
Le OnePlus 10T est disponible à son meilleur prix pour la fin des Soldes chez Darty
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des promos ultimes de ce mardi
Insupportable... Windows 11 rencontre encore un problème de mise à jour
Excellent prix pour ce kit maison connectée avec Echo Show 5, thermostat intelligent et smart plugs !
WhatsApp déploie un mode vidéo sur Android
Arnaque par SMS : et maintenant, l'indemnité carburant !
PS5 : pourquoi Sony met les bouchées doubles si proche de la sortie du PS VR2
OpenAI (ChatGPT) embauche 400 programmeurs pour enseigner à l'IA
Haut de page