L'hologramme d'Amy Winehouse en tournée (avec un vrai groupe) en 2019

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
12 octobre 2018 à 20h58
11
Amy Winehouse.jpg

L'artiste britannique décédée en 2011 va revenir sur scène dès l'année prochaine, ressuscitée grâce à la technologie, sous la forme d'un hologramme.

Quel est le point commun entre Tupac, Whitney Houston ou encore Michael Jackson ? Tous se sont « produits » sur scène après leur mort... enfin sous forme d'hologramme. Ce sont cette fois les fans d'Amy Winehouse qui vont pouvoir, lors d'une tournée l'année prochaine redécouvrir les tubes « Rehab » ou « Back to Black » par exemple avec un groupe de musiciens bien réels, eux.

Une tournée et des hologrammes pour la bonne cause

« La musique de notre fille a touché la vie de millions de personnes », a déclaré Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, « et cela signifie tout pour que son héritage se poursuive de cette manière innovante et révolutionnaire. » Amy Winehouse va faire son retour sur scène lors d'une tournée événement, organisée grâce à un partenariat entre la société californienne BASE Hologram et la Fondation Amy Winehouse. La tournée prévue vers la fin de 2019 a été programmée pour la bonne cause, puisqu'elle servira à récolter des fonds pour la prévention contre l'alcool, qui a causé la mort de l'artiste, et les drogues. Les billets ne sont pour le moment pas disponibles, mais on vous invite à surveiller cela de près via le site de Base Hologram.

La chanteuse de jazz londonienne, que l'on aurait reconnu entre mille avec ses traits d'eye-liner à la Cléopâtre, fait partie du « Club des 27 », cette liste tristement célèbre d'artistes disparus à l'âge de 27 ans, dans laquelle on retrouve d'autres légendes comme Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin et Kurt Cobain.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

TofVW
Ceux qui achètent des places pour ça sont des abrutis. Et si vous souhaitez garder votre dignité intacte, ne me demandez pas pourquoi je dis ça.
nirgal76
Triste monde…
Fodger
Pathétique en effet.
Guibsou
Reste à voir si TOUS les fonds sont reversés à la lutte contre les dépendances, on peut avoir un doute.<br /> En tous cas, il y a un côté bien glauque à ce genre de concert.
steeven_eleven
La belle excuse de la charité . C’est après avoir versé des salaires mirobolants aux musiciens et les droits d’hauteur que le solde minime est donné à l’association des enfants malades … pour le dînes annuel des donateurs .
puscus
Pourtant les concerts de stars virtuelles en hologrammes c’est l’avenir… ça me rappelle un livre de William Gibson que j’avais lu il y a plusieurs années !<br /> Alors pourquoi pas commencer avec une morte ?
Hyuril
Repose et reste en paix Amy
rapazinho21
Et à la fin elle va dire merci et retourner dans sa tombe.
KlingonBrain
Je sens que sous l’impulsion du système commercial et des perspectives de gains pour les “ayant droits”, les concerts “post mortem” vont se multiplier.<br /> Vous n’imaginez pas tous les vieux chanteurs qui vont ressortir de leur tombe…
nirgal76
Johnny bientôt sur scène alors, vaut mieux le talent du père mort que l’absence de talent de ses 2 grands rejetons (qui doivent déjà s’imaginer l’argent qu’il pourraient tirer de ça)
Kriz4liD
Oh Amy , si tu savais … t’es devenue … une vache à lait.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page