Le Hyundai Ioniq 5 démontre son autonomie de 500 km avec charge ultra rapide

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 décembre 2021 à 12h05
7
Hyundai Ioniq 5 © Hyundai
© Hyundai

En amont de son lancement américain, Hyundai confirme une autonomie en hausse pour son Ioniq 5 .

Cela passera par l'intégration d'une nouvelle batterie de 77,4 kWh.

Une nouvelle batterie proposée outre-Atlantique

En Europe, le nouveau Hyundai Ioniq 5 est proposé avec deux batteries au choix, à savoir un bloc de 58 kWh ou de 72,6 kWh. De quoi permettre à ce SUV familial siglé Hyundai de proposer, dans sa version haut de gamme, une autonomie d'environ 470 km en cycle mixte WLTP. Le modèle est disponible en deux ou quatre roues motrices.

Hyundai Ioniq 5 © David Nogueira
© D. Nogueira pour Clubic

Aux États-Unis, Hyundai va bientôt commercialiser son Ioniq 5 avec une batterie de 58 kWh dans sa version standard, tandis que la version « Long Range » disposera pour sa part d'une batterie de 77,4 kWh. Outre-Atlantique, pas de cycle WLTP, mais une norme EPA (pour « Environmental Protection Agency ») jugée plus stricte et plus proche de la réalité.

Près de 500 km d'autonomie

Aussi, le constructeur n'est pas peu fier d'annoncer que son Ioniq 5 s'est vu décerner une autonomie de 303 miles en version Long Range (en version deux roues motrices), soit un peu moins de 490 km. À cela s'ajoute toujours une charge ultra-rapide, permettant de passer de 10 à 80 % de charge en seulement 18 minutes, à condition bien sûr de passer par une borne de recharge de 350 kW.

Hyundai Ioniq 5 © David Nogueira
© D. Nogueira pour Clubic

À noter que le Hyundai Ioniq 5 sera à l'affiche du film Spider-Man: No Way Home dans quelques jours. On pourra notamment découvrir un spot publicitaire intitulé « One Way Home » et réalisé par Jon Watts, dans lequel on retrouvera Spider-Man (Tom Holland) et son meilleur ami Ned (Jacob Batalon) dans un périple vers New-York à bord du Ioniq 5.

Source : Electrek , Hyundai

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Oncle_Picsou
Petite erreur sur l’image d’en tête
UncleJul
A moins que ce soit les dernières tendances en terme de digital marketing.
Bestdoud
Avant on choisissait la puissance du moteur, maintenant on choisit la puissance de la batterie
MisterDams
C’est un peu la partie drôle de l’électrique, il faut plus de batterie pour avoir plus de puissance instantanée, en revanche ça ajoute du poids, ce qui veut dire qu’avec plus de batterie tu peux perdre en autonomie. <br /> En tout cas, cette IONIQ5 me plait beaucoup. Le design est très réussi (aperçue en vrai, j’ai adoré !) et elle propose un duo autonomie/vitesse de charge qui correspond selon moi pile poil à la charnière pour gommer le problème de l’autonomie.<br /> Il me faudrait juste une version plus petite, car elle est plus grande qu’elle n’y parait en photo.
robsoab
Tout à fait d’accord, je l’ai également déjà vue et je la trouve très réussie. Une version plus petite serait la bienvenue, car elle ressemble vraiment à une petite voiture compacte dans les proportions mais avec des dimensions un peu trop grandes.<br /> J’ai l’impresssion qu’avec la densité actuelle des batteries, les constructeurs n’osent pas sortir beaucoup de plus petits modèles (sauf l’ID.3/Cupra).
MisterDams
Il y a aussi une raison de coût. Pour l’instant, la gamme VE cible principalement des formats dont les prix de vente sont déjà presque toujours supérieurs à 30k€, donc plutôt des grands modèles ou des premium. Logique, puisque c’est sur ces gammes qu’on peut trouver un compromis entre «&nbsp;rogner les marges&nbsp;» et «&nbsp;payer le véhicule plus cher&nbsp;» entre le constructeur et l’acheteur. C’est aussi celles qui vont viser de la LOA/LLD, permettant de «&nbsp;camoufler&nbsp;» un peu plus le surcoût du véhicule.<br /> Rajouter 150km à une Zoé ou une e-208, ça les rendraient beaucoup trop chères pour des citadines. Personne ne serait prêt à y mettre ce prix, surtout qu’on serait en train de flirter avec le plafond du bonus écologique.
SlashDot2k19
« Outre-Atlantique, pas de cycle WLTP, mais une norme EPA (pour « Environmental Protection Agency ») jugée plus stricte et plus proche de la réalité. »<br /> On a toujours un train de retard en Europe avec ces normes…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

ID. Buzz : le van électrique de Volkswagen se montre en photo, en vidéo et tout en couleur
Honda tacle la voiture à hydrogène de Toyota
Mais, pourquoi Tesla se lance-t-il dans l'audio ?
Opibus annonce le premier bus électrique conçu et fabriqué en Afrique
Stellantis accélère sa stratégie autour du marché de la voiture d'occasion
Yamaha dévoile EMF, un scooter électrique futuriste à batterie interchangeable signée Gogoro
L'Autopilot de Tesla sera au coeur d'un procès crucial en février
En 2021, Tesla bat les constructeurs allemands en Allemagne... mais Volkswagen n'est pas loin
Tesla vante la puissance de calcul de ses véhicules... mais il faut un Raspberry pour y profiter de CarPlay
Les draisiennes électriques sont désormais légales, direction les pistes cyclables
Haut de page