COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?

Nathan Le Gohlisse Contributeur
26 mai 2019 à 20h30
0
AMD Ryzen

Du 28 mai au 1er juin prochain se tiendra à Taipei l'édition 2019 du Computex, parmi les grands acteurs de l'informatique présents sur place, AMD saura sans nul doute attirer l'attention. La firme doit en effet tenir une conférence en amont du salon, dédiée à la présentation de nouveaux produits. Un événement que Clubic suivra de très près.

Menée par Lisa Su, la prochaine conférence d'AMD se tiendra le lundi 27 mai, à 10 h (heure de Taipei), a annoncé le groupe dans un communiqué publié cette semaine. En France, il faudra veiller tard pour assister à l'événement (4h du matin heure de Paris), mais la conférence pourra être visionnée en décalé depuis la chaîne YouTube des rouges (un upload est prévu 1 heure après la fin de l'événement). Pour les plus motivés, AMD diffusera un livestream, accessible à cette adresse.

Qu'attendre de la conférence d'AMD ?


Attendu au tournant, AMD doit tenir deux conférences pratiquement coup sur coup durant les prochaines semaines. La première au Computex, le 27 mai ; la seconde peu avant l'ouverture de l'E3 2019, le 10 juin. Si l'événement programmé en juin, à Los Angeles, doit rimer avec "la présentation la prochaine génération de produits Gaming AMD", c'est avant tout l'annonce détaillée des puces GPU de génération Navi qui apparaît en filigrane, pour un lancement qui devrait pour sa part intervenir en juillet.

Le Computex, lui, devrait donner à AMD l'opportunité de présenter pour de bon ses processeurs Ryzen de troisième génération. Leur entrée sur le marché doit d'ailleurs coïncider peu ou prou avec celle des puces Navi. Ce lineup renouvelé, tant sur le plan CPU que GPU pourrait permettre à AMD de revenir de plein-pied dans la course face à Intel d'un côté, et Nvidia de l'autre.

AMD Ryzen 3

Les processeurs "Rome" pourraient également être de la partie


Déjà évoqués durant la conférence d'AMD au CES 2019, la prochaine génération de puce Ryzen (gravée en 7 nm, sous architecture ZEN 2), s'annonce prometteuse à bien des égards. Elle prendra le relais des puces de seconde génération (gravée en 12 nm), dont le lancement remonte maintenant à plus d'un an, et s'accompagnera d'une nouvelle plateforme : le chipset X570.

Autre piste pour le Computex : celle relative au monde de l'entreprise et des serveurs. AMD pourrait aussi préparer le lancement de ses processeurs "Rome", notamment. Ces derniers sont eux aussi attendus sur le troisième trimestre 2019. Il remplaceront les actuelles puces EPYC de première et seconde générations.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top