COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
26 mai 2019 à 20h30
1
AMD Ryzen

Du 28 mai au 1er juin prochain se tiendra à Taipei l'édition 2019 du Computex, parmi les grands acteurs de l'informatique présents sur place, AMD saura sans nul doute attirer l'attention. La firme doit en effet tenir une conférence en amont du salon, dédiée à la présentation de nouveaux produits. Un événement que Clubic suivra de très près.

Menée par Lisa Su, la prochaine conférence d'AMD se tiendra le lundi 27 mai, à 10 h (heure de Taipei), a annoncé le groupe dans un communiqué publié cette semaine. En France, il faudra veiller tard pour assister à l'événement (4h du matin heure de Paris), mais la conférence pourra être visionnée en décalé depuis la chaîne YouTube des rouges (un upload est prévu 1 heure après la fin de l'événement). Pour les plus motivés, AMD diffusera un livestream, accessible à cette adresse.

Qu'attendre de la conférence d'AMD ?

Attendu au tournant, AMD doit tenir deux conférences pratiquement coup sur coup durant les prochaines semaines. La première au Computex, le 27 mai ; la seconde peu avant l'ouverture de l'E3 2019, le 10 juin. Si l'événement programmé en juin, à Los Angeles, doit rimer avec "la présentation la prochaine génération de produits Gaming AMD", c'est avant tout l'annonce détaillée des puces GPU de génération Navi qui apparaît en filigrane, pour un lancement qui devrait pour sa part intervenir en juillet.

Le Computex, lui, devrait donner à AMD l'opportunité de présenter pour de bon ses processeurs Ryzen de troisième génération. Leur entrée sur le marché doit d'ailleurs coïncider peu ou prou avec celle des puces Navi. Ce lineup renouvelé, tant sur le plan CPU que GPU pourrait permettre à AMD de revenir de plein-pied dans la course face à Intel d'un côté, et Nvidia de l'autre.

AMD Ryzen 3

Les processeurs "Rome" pourraient également être de la partie

Déjà évoqués durant la conférence d'AMD au CES 2019, la prochaine génération de puce Ryzen (gravée en 7 nm, sous architecture ZEN 2), s'annonce prometteuse à bien des égards. Elle prendra le relais des puces de seconde génération (gravée en 12 nm), dont le lancement remonte maintenant à plus d'un an, et s'accompagnera d'une nouvelle plateforme : le chipset X570.

Autre piste pour le Computex : celle relative au monde de l'entreprise et des serveurs. AMD pourrait aussi préparer le lancement de ses processeurs "Rome", notamment. Ces derniers sont eux aussi attendus sur le troisième trimestre 2019. Il remplaceront les actuelles puces EPYC de première et seconde générations.

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

newseven
Merci pour le lien
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet