Google Earth : les vidéos en direct débarquent

07 juillet 2017 à 09h35
0
Le service du géant de Mountain View Google Earth, qui permet d'explorer le monde grâce à des vues satellites, s'améliore. Il intègre une nouvelle fonction depuis le 6 juillet 2017 : les vidéos en direct. Pour l'instant, il n'y en a que quelques-unes, mais l'objectif est, bien évidemment, d'en proposer de plus en plus afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

On ne sait pas, pour l'instant, quels lieux disposeront d'une telle fonctionnalité qui relie Google Earth à des caméras placées un peu partout dans le monde.

Google s'associe à Explore.org pour les vidéos en direct



Pour réaliser cette nouvelle fonctionnalité, le géant Google s'est associé au site Explore.org, qui propose déjà des vidéos en direct. Le site est spécialisé dans les vidéos animalières et a placé des caméras visibles sur sa page web dans des parcs animaliers. On peut y découvrir, par exemple, un nid de Balbuzards pêcheurs.

Pour son projet avec Google Earth, ce sont des ours bruns qui ont été choisis : cinq caméras ont été placées dans le parc national de Katmai en Alaska. La migration annuelle des saumons sur la rivière Brooks attire en effet les ours bruns qui sortent de leur hibernation. Les cinq caméras offrent une vue sur ce moment particulier de la vie sur Terre, mais également dans la rivière grâce à une caméra sous l'eau.

01F4000008485258-photo-google-earth.jpg


Des vidéos disponibles directement sur le navigateur



Pour visionner ces vidéos en direct, il n'y a pas besoin d'outils spécifiques : tout est disponible sur le navigateur via le site de Google Earth. En cliquant sur l'une des caméras, c'est un flux Youtube qui est affiché dans une fenêtre pop-up.

Les vidéos disponibles sont le flux en direct, mais également des vidéos tournées précédemment montrant des moments clé. Idéal pour celles et ceux, comme les Français, qui ne se trouvent pas sur le même fuseau horaire que l'Alaska : quand il est 8 heures en France, il est 22 heures en Alaska... À moins de ne vouloir regarder que des images tournées la nuit, le flux en direct n'a que très peu d'intérêt pour les Européens.

Mais il y a fort à parier que d'autres initiatives permettront, à terme, d'avoir des vidéos en direct dans la plupart des fuseaux horaires du monde.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top