Amazon Prime Video développe sa première série dérivée de la saga James Bond

25 mars 2022 à 16h20
5
James Bond © Universal / MGM
© Universal Pictures / MGM

Ce programme est le premier projet autour du célèbre espion depuis que le service de streaming vient de racheter la MGM, détentrice des droits de la saga 007.

Après avoir rempli les salles à l'automne dernier grâce à Mourir peut attendre, le 26e film de la saga et le dernier pour son interprète Daniel Craig, l'espion de Sa Majesté s'apprête à débarquer sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video.

Un jeu TV dans les lieux de tournage emblématiques visités par 007

Le magazine Variety nous apprend qu'Amazon a donné son feu vert au développement d'une série dérivée des aventures de 007. Elle sera produite par Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les producteurs historiques et gardiens du temple de la saga James Bond et MGM Television.

Attention toutefois, ce programme ne sera pas une adaptation d'un roman ou même une histoire originale, mais un jeu d'aventure qui verra des participants s'affronter dans une course poursuite et qui prendra place dans certains des lieux de tournage iconiques de la saga Bond.

Selon des sources proches de la production, la MGM développe cette émission depuis plusieurs années déjà, avant même que le géant du e-commerce ne rachète le studio hollywoodien pour un montant de 8,45 milliards de dollars.

Amazon Prime Video n'a pour le moment pas communiqué sur une éventuelle série adaptée des aventures de 007. Dans le même temps, la MGM et les producteurs sont actuellement à la recherche du prochain interprète pour une nouvelle aventure dans les salles de cinéma.

Amazon Prime Video
  • Un catalogue qui s'enrichit mois après mois
  • Une plateforme SVOD et plein d'autres services
  • Un back-catalogue assez complet

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Source : Variety

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Adrift
Erf, ca sent la grosse daube abrutissant les gens en les mettant en competition pour de l’argent…<br /> J’en attendais pas plus d’amazon…
pecore
Et pourquoi pas, après un dernier film iconoclaste comme pas permis, continuons de saccager cette licence et ce personnage, au point ou on en est.
LeToi
Ils ont fait du bon boulot avec Reacher, la série, donc ne partons pas avec un mauvais à priori !
julla0
Amazon Prime Video développe sa première série dérivée de la saga James Bond/Amazon Prime Video n’a pour le moment pas communiqué sur une éventuelle série adaptée des aventures de 007<br /> Oo
cyrano66
Une série « originale » Amazon prime.<br /> Ça sera Sans moi.<br /> On doit pas avoir le même sens de l’originalité.<br /> Autant j’apprécie Bond en grand format autant j’ai aucune envie d’une « série » sur ou autour de bond.<br /> Tout ça me laisse penser qu’il ne s’agit que d’exploiter financièrement, sans originalité et sans prise de risque des personnages et des histoires bankable<br /> Bref sans surprise ces derniers temps
julla0
Ce n’est justement pas le cas, le titre est trompeur, il faut lire l’article: « ce programme ne sera pas une adaptation d’un roman ou même une histoire originale, mais un jeu d’aventure qui verra des participants s’affronter dans une course poursuite et qui prendra place dans certains des lieux de tournage iconiques de la saga Bond. »
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page