Le nouveau vélo électrique de Brompton est aussi léger que son prix est lourd

30 août 2022 à 18h00
20
Bromptom P Line Electric © Bromptom
© Brompton

L’entreprise britannique Brompton, spécialisée dans les vélos pliables, vient de dévoiler sa dernière création : l'Electric P Line. Il s'agit de la déclinaison électrique du modèle éponyme, et accessoirement le deux-roues électrique le plus léger conçu par la société.

Fabriqué avec un cadre arrière en titane, le bolide pèse seulement 12,7 kg (15,6 kg avec la batterie). Le cadre principal est quant à lui en acier.

70 km d’autonomie

La batterie est un modèle Brompton Electric au lithium-ion de 300 Wh. Amovible, elle pèse 2,9 kg avec le sac. La charge complète depuis une prise standard s’effectue en 4 heures, mais cette durée peut être réduite à 2 heures avec le chargeur Brompton SuperFast. L’autonomie est pour sa part estimée à 70 km.

Bromptom P Line Electric © Bromptom
© Brompton

Pliable en moins de 20 secondes

Selon la marque, cet Electric P Line se plie en moins de 20 secondes. Une fois que c'est fait, on peut diriger le vélo par la selle. Il est également possible d'opter pour un porte-bagages à roulettes, en option, qui pèse 341 grammes. Comme montré sur l’image ci-dessous, quatre roulettes garantissent une meilleure stabilité. D’autre part, le vélo possède un système de transmission à 4 vitesses et trois niveaux d’assistance électrique dite « intelligente » grâce à un capteur situé dans le boîtier.

Brompton © Brompton
© Brompton

Enfin, l’application Brompton Electric, disponible sur iOS et Android, permet de connecter l'Electric P Line à un téléphone via Bluetooth. D’ailleurs, il est possible de recharger son smartphone en roulant via le port USB présent sur la batterie.

Chacun de ces vélos, fabriqués dans l’usine Brompton à Londres, bénéfice d’une garantie de 7 ans pour le cadre et de 3 ans pour le système électrique. Brompton propose son Electric P Line en coloris Storm Grey et Midnight Black. Les prix débutent à 4 195 euros pour la version Urban et à 4 290 euros pour la version Urban avec le kit de roulage supplémentaire (le porte-bagages à roulettes). La première édition pèse donc 15,6 kg avec la batterie, et la seconde, alourdie de 341 grammes, environ 15,9 kg.

Bromptom P Line Electric © Bromptom
© Brompton

Source : communiqué de presse Brompton

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
18
Bombing_Basta
Oh mon dieu…
TheLoy
Cette dame est donc étonnamment balèze pour pouvoir porter plus de 12 kg à bout de bras sans broncher ! Chapeau
gamez
et encore c’est en supposant que la batterie ne soit pas installée , sinon c’est 15.6kg qu’elle porte avec un léger sourire<br /> elle a de la poigne xD
_Ludo
Un vélo plié équilibré de 12 kg, ça passe pas mal bout de bras tant que c’est pas dans les escaliers… mais c’est limite. On voit bien la sacoche avec la batterie à sa gauche.<br /> Heureusement les Bromptons circulent bien sur roulettes (mieux que beaucoup de vélos) mais quel prix, ouch !
xryl
Vu le prix, tu peux en commander des Uber avant d’avoir dépensé autant que ce vélo.
nemo2023
15kg c’est une masse importante que l’on peut porter facilement sur 10 mètres. Mais pour beaucoup de femmes, c’est trop lourd !!!<br /> Par contre, le smartphone installé avec un aimant sur le cadre avant, cela a été inventé par des personnes n’habitant pas Paris ou ayant un stock de 5 téléphones dans leur sac à dos.<br /> Pour rappel, le DJI osmo mobile a fait une fixation simple et pratique avec des aimants pour son mobile et quand on filme dans la rue en se regardant…hop le téléphone disparait avec la sensation d’un courant d’air de quelqu’un courant très très vite à côté de soit ; ))
MattS32
nemo2023:<br /> 15kg c’est une masse importante que l’on peut porter facilement sur 10 mètres.<br /> En même temps, l’idée ces justement de ne le porter que sur quelques mètres, et pour faire des distances plus longue on le déplie et on roule…
mikrocefal
un seul chiffre : 4200€ !
vbond007
Pour un dixième de ce prix là, je prends un vélo standard décathlon et je pédale…<br /> Ca fait cher le pliage, la batterie, le moteur…<br /> Mais je dois être à coté de la plaque : contrairement à ce que je pensais, tout le mode peu se payer un tel vélo (surtout grace aux subventions), n’est ce pas?<br /> Je sais on ne peut pas comparer un tel vélo avec un vélo décathlon…<br /> Le cas d’usage n’est pas le même. Mais bon quand même, avec mon vélo Décathlon, je peux aller ou je veux, sans crainte pour le rechargement, et avec l’argent qui me reste je me paye de très belles vacances…
bmustang
un décathlon il est garantie combien de temps ? incomparable<br /> brompton, c’est du solide, increvable et éco responsable, pas comme un décathlon niveau réparabilité zéro et qu’on retrouve dans les décharges par dizaines de milliers.<br /> trouvez moi un brompton dans une décharge pour voir !?
Burd
Faire des comparaisons entre un vélo basic Décathlon et un VAE Brompton c’est juste ridicule .<br /> Celui ou celle qui va acheter ce type de vélo va certainement en faire un usage quotidien etc y compris en prenant le train chaque jour etc .<br /> Certains parlent du poids , 12 kg ou 15 kg peut importe ce qui reste non négligeable c’est son mode pliable etc .<br /> Le prix est au niveau de la qualité du vélo et de son système électrique.<br /> Super vélo bien équipé et intéressant.
Philippe98800
Autre avantage du vélo Brompton électrique ou pas, une fois plié vous pouvez l’amener au bureau, à l’'appartement, dans le train… Donc le vol est relativement difficile si le vélo vous suit partout.<br /> Son déplacement une fois plié est relativement facile. Il a un gros défaut : il ne monte pas les escaliers lol.<br /> Certains ont un smartphone, d’autres un iPhone. Une tablette ou un iPad. Ben là, on a un vélo pliant d’autres ont un Brompton.
EricARF
Cher? C’est le prix d’un vélo électrique de bonne qualité! Avec celui-là au moins, les risques de se le faire voler sont significativement réduits.
EricARF
Et surtout qui évite de devoir prendre une douche avant de commencer à bosser.
obbiclubic
4200 Euros pour la petite bicyclette là ?!! Quelle belle époque. C’est quoi ce nouveau monde ou l’industrie ne se préoccupe absolument plus du porte monnaie d’une majorité de population ?
Palou
EricARF:<br /> Cher? C’est le prix d’un vélo électrique de bonne qualité!<br /> Exactement, comme beaucoup de choses que l’on achète. Et on retrouve le même discours avec les voitures à 50 000 euros …<br /> La qualité a un prix, et heureusement qu’il y a du choix tarifaire
le_cassos
C’est comme tout…<br /> Si tu as pas l’argent t’achètes pas. Il y en a qui peuvent se le permettre. Si on comment à mettre des choses de qualité aux mains de tout le monde, où irait on…<br /> C’est comme le caviar, c’est trop cher pour moi j’achète pas.<br /> Ou les voitures de luxe, vous voyez tout le monde avec une Ferrari dans la rue? Non… faut de tout, pour tous les budgets.
MattS32
Et faut pas oublier un autre truc qui compte dans le prix : c’est fabriqué en Europe (Angleterre). Pas juste assemblé, comme certains de « constructeurs » européens qui font venir toutes les pièces, y compris le cadre, d’Asie puis assemblent en Europe pour pouvoir dire « c’est fait en Europe ».<br /> Là non seulement le cadre est fabriqué en Europe, et à la main, il n’y a pas de robots dans l’usine Brompton, mais en plus, ce qui est plus rare, même une bonne partie des composants sont de fabrication locale, car Brompton utilise assez peu de composants standards (par exemple, ils ont leur propre transmission, leurs propres freins…), là où la plupart des fabricants de vélos européens utilisent des composants de conception asiatiques ou américaine et de fabrication le plus souvent asiatique (Shimano, SRAM, Tektro, FSA, KMC, Ritchey… il n’y a quasiment que pour les jantes et le selles qu’on a encore des composants européens).
obbiclubic
Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les achats en fonction de ses moyens. Toujours est-il, quand tu regardes aujourd’hui le prix des : Voitures, Maisons, Courses, Factures d’énergie, etc. il s’agit d’avantage de régresser dans le niveau de vie des choses de base, plus que de faire des dépenses boulimiques. Non ?
aladin_78
Depuis que l’on a délocalisé la fabrication de beaucoup de matériels électriques et autres en Chine, les fabricants restants veulent s’élever en gammes et qualité afin de se démarquer des fabrications chinoises low cost. Ils ont profité pour exploser les tarifs par rapport aux tarifs d’avant et justifient cela par le “made in France” ou la main d’oeuvre est plus chère et les composants de meilleure qualité. Ces commerçants ont des pratiques de roublards et nous prennent pour des gogols. Vive Decath et ses bons produits.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page