Synology lance son DS120j : un DS119j légèrement remanié, maintenu à un tarif abordable

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 novembre 2019 à 16h52
0
Synology DS120J.jpg
© Synology via Inpact Hardware

Spécialiste du NAS, le Taïwanais Synology donne un léger coup de polish à son entrée de gamme en lançant le DiskStation DS120J, un DS119J à peine remanié... mais qui conserve un tarif alléchant fixé à tout juste 105 euros.

Pas de folie, avec cette nouvelle référence donc, mais une consommation légèrement optimisée en veille comme en charge et une quantité de mémoire vive doublée. Le SoC, lui, reste sans surprise inchangé au même titre que le design général du dispositif.

Un tarif maintenu à 105 euros pour 256 Mo de RAM en plus

Comme l'indiquent nos confrères d'Inpact Hardware, ce modèle DS120J se pare du même châssis que celui du DS119J. Lui-même en héritait déjà des DS115J et DS112J. NAS entrée de gamme oblige, il faut se contenter d'une seule baie pour disque dur, et d'une connectique limitée à un unique port Gigabit et deux entrées USB 2.0.

Sous le capot, les composants évoluent peu : on retrouve ainsi un SoC Armada 3700 signé de la griffe du constructeur californien Marvell. Ce dernier est pourvu de deux cores cadencés à 800 MHz et n'a donc rien d'une bête de course.


La principale nouveauté technologique du DS120J est d'embarquer 512 Mo de mémoire vive en DDR3L (contre seulement 256 Mo sur le DS119J). Les débits annoncés par Synology pour son nouveau modèle évoluent à peine vis-à-vis de l'ancien, avec 112 Mo/s mesurés en lecture et 106 Mo/s en écriture.

Synology DiskStation DS120J.png
© Synology via Inpact Hardware

Quelques Watts économisés en vieille et en fonctionnement

Synology ne précise pas si d'autres améliorations sont d'actualité, mais il semble que le DS120J profite bel et bien d'une consommation optimisée. La chose est ténue, certes, mais mérite d'être soulignée avec 4,68 Watts relevés par le fabricant en mode veille (contre 5,01 Watts sur le DS119J) et 9,81 Watts en fonctionnement (contre 10,04 Watts auparavant).

Le Synology DiskStation DS120J est disponible dès à présent. Il peut notamment se trouver chez LDLC pour un peu plus de 103 euros, ou chez MacWay pour 105 euros.


Pour plus d'informations sur les serveurs domestiques, n'hésitez pas à consulter notre comparatif détaillé des meilleurs NAS du marché.

Source : Inpact Hardware
Modifié le 04/11/2019 à 04h47
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top