NetherRealm Studios (Mortal Kombat) préparerait un jeu de combat dans l’univers Marvel

29 avril 2021 à 14h50
5
© NetherRealm Studios

L’information, initialement rapportée par l’insider Daniel Richtman en novembre dernier, a été récemment relayée par Stealth Optional : un jeu de combat dans l’univers Marvel pourrait voir le jour sous la houlette de NetherRealm Studios.

Une nouvelle réjouissante si les créateurs d’Injustice et de Mortal Kombat venaient effectivement à reprendre la main sur les rixes entre les personnages de l’écurie Marvel. Rappelons néanmoins que ce genre de rumeurs est toujours à prendre avec de grosses pincettes.

Marvel et DC dans l’octogone ?

Marvel vs. Capcom Infinite, dernier jeu de combat en date mettant en scène des personnages Marvel, est loin d’avoir répondu aux attentes des fans. Un accueil très mitigé qui aurait poussé Disney à trouver un nouveau partenaire, expert en affrontements, pour étendre la visibilité de ses super-héros.

S'il est bien occupé en ce moment avec Mortal Kombat 11 et ses DLC, NetherRealm Studios a tout de même le regard tourné vers l’avenir. Le patron du studio indiquait déjà l’an dernier avoir « d’autres choses au four », sous-entendant que l'équipe avait plusieurs projets sous la main.

Si on pouvait logiquement imaginer le studio au travail sur un nouvel opus d’Injustice, les projets en question pourraient finalement être tout autre. En effet les très bons succès réalisés par les jeux du studio, portés par des qualités évidentes en termes de scénario, de gameplay et de direction artistique, font de NetherRealm un candidat de choix pour s’occuper de cet éventuel jeu de combat Marvel.

D’autant plus que ces nouvelles rumeurs font étonnamment écho à d’anciens propos tenus par Ed Boon, patron de NetherRealm, en 2019 au micro de Game Informer. Dans cette interview, il évoquait non seulement des discussions avec Marvel mais aussi son enthousiasme à l'idée de pouvoir développer un jour un jeu de combat de la licence ou, mieux encore, un cross-over entre les challengers de DC Comics et ceux de Marvel.

Pour le moment, aucune information plus précise n’a fuité si ce n'est que, selon Daniel Richtman, la production du jeu aurait déjà débuté et que le titre serait amené à sortir sur PS5 et Xbox Series X|S .

Modifié le 29/04/2021 à 14h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page