Cyberpunk 2077 : un guide stratégique officiel de 464 pages prévu pour le lancement

07 décembre 2020 à 17h55
14
Cyberpunk 2077 Night City Wire 2
© CD Projekt Red

Comme nombre de jeux, Cyberpunk 2077 disposera à sa sortie d'un guide stratégique officiel, qui s'avère en l'occurrence plutôt fourni.

Réalisé et édité par Piggyback, en partenariat avec le studio polonais CD Projekt Red, ce guide officiel se déclinera en deux éditions : une softcover comportant pas moins de 464 pages, et une collector hardcover comportant 496 pages et des visuels supplémentaires. L'éditeur Piggyback s'est même fendu d'un trailer pour présenter l'ouvrage sous toutes les coutures.

Erreur 464

Ce guide officiel pourra accompagner les joueuses et joueurs lors de la sortie de Cyberpunk 2077, à partir du 9 décembre aux États-Unis, et le 10 décembre en France.

Il permettra ainsi de connaître sur le bout des doigts les différentes mécaniques de gameplay, comment construire efficacement son personnage ainsi que toutes les manières de résoudre l'ensemble des quêtes principales et optionnelles du jeu. Le souci du détail va même jusqu'à préciser les tenants et aboutissants de chaque choix dans la trame narrative globale.

À en juger par la couverture et surtout le nombre de pages, on peut s'attendre à une quantité assez affolante de quêtes. Si l'on en croit un développeur de CD Projekt Red, celles et ceux qui voudront prendre leur temps à Night City en auront pour leur argent, 175 heures de jeu n'ayant pas été suffisantes pour le terminer.

Le guide officiel en édition softcover sera proposé pour la somme de 24,99 $, soit environ 20,55 €, et en édition hardcover pour 39,99 $, soit environ 32,88 €.

Source : Piggyback

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
15
ar-s
Aucun intérêt. Cela hôte toute surprise, toute découverte, toute erreur ! Aucun intérêt je vous dis. Comment s’immerger quand on la la solution et toutes les ficelles du jeu… N’imp !
Thana_Teros
Aucun intérêt, sauf pour la partie collection.<br /> Pour ma part je jouerai de mon côté, sans regarder de stream ou autre vidéo une fois le jeu sorti. Je veux pouvoir faire mes choix et mes expériences.
c_planet
Tout ce qui remonte l’intérêt pour le solo, même de manière artificielle, moi, ça me va.
LeToi
Autant de temps a le lire qu’à jouer au jeu solo ?
_Reg24
Même avis, à la limite pour une seconde partie, pour ne rien rater.
cirdan
Utile pour ceux qui ne veulent pas passer 200 heures sur un jeu, et ils sont sans doute nombreux, l’expérience ayant montré que beaucoup de joueurs ne finissent jamais un jeu trop long.<br /> Pausecafein – 23 Sep 16<br /> Pourquoi personne ne termine ses jeux vidéo de nos jours ?<br /> Les gros studios n'ont-ils pas oublié l'essentiel pour un jeu vidéo ?<br />
jbc_66
merci clubic je me le suis acheté comme sa j’aurai un beau livre a lire
Adavo
Intéressant, je me remémore encore ces vieux magazines avec la solution de FF8. Quand on a un jeu très dense et qu’on veux «&nbsp;rien&nbsp;» rater d’important lors de sa première game, c’est capital. Je suis en train de faire Tales of Vesperia et sans solution il est quasi impossible de récupérer l’intégralité des titres et armes spéciales. Je ne sais pas si Cyberpunk nécessite un guide ou pas pour ne rien manquer, mais après tout je comprends tout à fait les personnes achetant ce genre de guide, souvent très bien fait, qui permet de mettre quelques warnings à certains moment pour être sur de rien oublier.
backbone
C’est vrai que les parties de candy crush c’est tellement plus immersif et poétique qu’un The Witcher 3 ou n’importe quel JDR… La quantité fait-elle la qualité ? Et donc faut-il prendre en compte cet échantillon de joueurs ?
mcbenny
Les joueurs intéressés par ce jeu n’ont pas internet ? (dixit le vieux)
cirdan
Je ne comprends pas vraiment le message que tu essaies de faire passer mais comparer Candy Crush à The Witcher c’est un peu n’importe quoi.
Fhirtez
c’est vrai que maintenant on trouve toutes les solutions sur internet mais ne serait-ce que pour posséder l’objet et avoir son guide près de soit en jouant ça peut valoir le coup pour certains. ça me fait penser aux guides final fantasy qui étaient de bons gros pavés aussi, mais tellement utile et quasi indispensable à l’époque pour ne pas raté certains équipement, boss secrets etc.<br /> pour le coup je l’acheterais pas puisque je passe bien moins de temps sur les jeux solo qu’avant
Garden_Dwarf
Ah parce qu’il faut lire en plus ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Kia EV6 GT contre Lamborghini Aventador : à votre avis, qui gagne ?
On sait quand les GeForce RTX 4070 Ti vont arriver !
Le grand classique GTA V dans sa version PS5 est disponible pour une petite poignée d'euros
Twitter Files : entre complotisme et harcèlement, Elon Musk essaie de se dédouaner
Accusations de viols : YouTube envisage de prendre des mesures contre les vidéastes
Neuralink : pourquoi l'entreprise de Musk est sous le coup d'une enquête après ses tests sur des animaux
Apple vous permet enfin de réparer votre ordinateur vous-même en France !
Exit les chaises et bureaux gamer, voilà ce que les joueurs méritent !
Waze est tellement utilisée en France qu'elle va être intégrée au système des Renault
Après Phantom Liberty, Cyberpunk aura droit à une édition GOTY !
Haut de page