- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C'est un nouveau piratage d'envergure qui semble avoir touché Microsoft. En effet, la multinationale américaine s'est fait dérober certaines données extrêmement sensibles qui pourraient bientôt être diffusées publiquement.
Windows 11 fait encore la une de l'actualité quelques heures après sa présentation officielle. Et si des nouveautés marquantes figureront au sein du système d'exploitation, Microsoft a aussi réduit la voilure sur d'autres aspects, dont cette chère Cortana.
Clap de fin sur les supports mobiles pour Cortana. L'assistant personnel intelligent de Microsoft n'est désormais plus utilisable sur les smartphones et autres tablettes tactiles. Une bien triste conclusion pour une application qui ne s'est jamais vraiment imposée.
Windows teste une « nouvelle expérience » pour Cortana avec Windows 10 Insider Preview (20H1). L'assistant virtuel pourrait se séparer du système d'exploitation.
La dernière build Windows 10 réservée aux testeurs augmente le champ d'application de Cortana. Ses capacités de recherche s'étendent à tous les dossiers et disques de l'ordinateur.
Microsoft va bientôt mettre un terme aux applications dédiées à Cortana sur Android comme sur iOS.
Windows 10, Xbox, plateformes mobiles... Cortana est devenu indésirable absolument partout.
© Castleski / Shutterstock.com
Microsoft va intégrer plus profondément les assistants vocaux tiers, et notamment Alexa, qui pourra être utilisée depuis l'écran du verrouillage de l'ordinateur. De son côté Cortana semble plus que jamais proche de l'abandon.
La dernière preview du build 18922 de Windows 10 embarque une toute nouvelle expérience Cortana. Cette dernière pourrait être officiellement déployée l'année prochaine, avec la version 20H1 de Windows 10.
Microsoft L'assistant personnel de Microsoft n'est finalement pas mis au placard. La société veut en faire un service capable de tenir de véritables conversations, destiné au monde de l'entreprise.
La prochaine version majeure de Windows 10 va proposer un bouton d'accès dédié à Cortana. La précédente barre de recherche était une expérience confuse, mêlant requêtes et assistant personnel dans une seule interface.
On vous arrête tout de suite : non, Microsoft ne vient pas de breveter la télépathie avec les appareils électroniques. Il s'agit « simplement » d'une méthode permettant de commander son assistant vocal en chuchotant, à très faible volume.
Il est désormais possible d'invoquer Google Assistant depuis l'écran verrouillé d'un iPhone ! La firme de Mountain View vient de déployer une mise à jour de son assistant vocal qui lui permet de tirer profit de Siri via l'application Raccourcis introduite sous iOS 12.
Microsoft a annoncé cette semaine que son service de messagerie et de conférence audio Skype est désormais disponible sur tous les appareils qui utilisent Alexa, l'assistant personnel intelligent d'Amazon.
Shutterstock.com L'avenir de Cortana est plus que jamais menacé avec la commercialisation des enceintes Echo d'Amazon par... Microsoft.
Une des plus grandes figures de la firme américaine quittera le navire avant la fin de l'année. Il s'agit de l'actuel responsable de l'assistant personnel Cortana, qui avait connu une ascension fulgurante au sein du groupe.
Microsoft est actuellement à l'œuvre pour reprendre Cortana en main. Avec la version 3.0 actuellement accessible pour les bêta-testeurs sur smartphones et tablettes, plusieurs nouveautés notables sont à souligner.
Microsoft va enfin proposer une grosse mise à jour pour son assistant personnel intelligent sur les supports d'Apple et de Google. Plusieurs nouveautés notables sont au programme, dont des expériences conversationnelles.
L'entreprise américaine est en train de revoir sa stratégie pour son assistant personnel intelligent. Une nouvelle équipe sera en charge du développement de Cortana. Cette décision a été prise suite à une restructuration en interne.
Depuis hier, une nouvelle version Preview des assistants vocaux de Microsoft et Amazon permet d'invoquer soit Cortana, soit Alexa sur n'importe quel appareil compatible.
Il y a quelques mois, une faille avait été détectée dans Cortana et Windows 10, permettant à des pirates de dérober des informations confidentielles. Microsoft vient enfin de sortir un patch, que l'on vous conseille d'installer rapidement.
« Allo, Xbox ! », ça sera bientôt possible... Enfin, pas exactement. Le site Windows Central a découvert que la prochaine mise à jour de la Xbox One permettra d'utiliser Alexa (Amazon), Google Assistant et Cortana (Microsoft) sur la console.
En faisant l'acquisition de Semantic Manchines, une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à la conversation, Microsoft semble bien décidé à rendre Cortana plus humaine.
Vous avez déjà installé l'April Update ? Votre ordinateur pourrait bien se figer ou rester en suspens lorsque vous utilisez certaines applications. Microsoft donne quelques solutions pour régler ce souci, et assure qu'un correctif sera rapidement déployé.
Si les assistants vocaux nous facilitent la vie, il y a aussi le revers de la médaille : dans certains cas, ils peuvent donner aux individus mal intentionnés un accès à votre ordinateur qu'ils n'auraient pas eu sans cet outil.
Est-ce un signe du retard pris par Apple dans le domaine des assistants vocaux, alors que son HomePod ne sera pas commercialisée avant la fin de l'année, et encore, pas en France ?
D'après deux rapports, Microsoft envisagerait de rendre Cortana, son assistant virtuel, plus interactif, un peu à l'image du Google Assistant pour Android.