Microsoft abandonne ses versions iOS et Android de Cortana

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 août 2020 à 12h30
8
Cortana

Microsoft va bientôt mettre un terme aux applications dédiées à Cortana sur Android comme sur iOS.

L'assistant Cortana sera également retiré de certains casques audio et enceintes connectées

Changement de cap pour Cortana

Soucieux de transformer Cortana en un outil de productivité à destination des professionnels, au détriment du grand public, Microsoft confirme certains changements concernant son assistant personnel. « Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à cette transition et nous comprenons que ces changements puissent perturber certains de nos clients », explique Microsoft.

En effet, au tout début de l'année 2021, Microsoft n'assurera plus la moindre mise à jour des applications Android et iOS de Cortana. C'est à cette date également que l'assistant sera retiré de certains périphériques, comme les Surface Headphones ou encore l'enceinte Harman Kardon Invoke, qui (re)deviendra une enceinte Bluetooth classique.

Le support de Cortana (appareils tiers, applications tierces…) ne sera quant à lui plus pris en charge à compter du 7 septembre prochain ; la version Windows 10, elle, reste évidemment d'actualité.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
obbiclubic
Hey Cortana, c’est quoi un flop ?
JerryKhanFury
non c’est la politique de MS depuis ces dix dernières années : on annonce un truc, on le sort avec retard avec des bugs 1 an plus tard et on le reboote un an après pour le retirer 6 mois plus tard ainsi de suite.
tux.le.vrai
Microsoft n’a plus trop le vent en poupe,<br /> Avoir raté le virage des téléphones mobiles et de lOS associé leur coûte cher. C’était pourtant une super occasion de faire le lien entre mobilité et PC; PC que les particuliers possédaient et qui étaient tous sous Windows.<br /> A présent, Apple a fait son trou, Android(issu de linux) est très présent, et Linux, autrefois réservé à quelques intiés se démocratise et est accessible à tout à chacun. (avec Mageia par exemple)<br /> Il ne reste plus à Microsoft que le marché des entreprises et des pc de joueurs.<br /> Pour combien de temps encore ?
k43l
Quel commentaire so 2000… Il y a bien longtemps que Microsoft a fait le deuil des mobiles, même des pc.<br /> Maintenant la grande majorité des bénéfices de Microsoft c’est du service.<br /> En commençant par azure, en passant par le service aux entreprises, puis des particuliers avec Microsoft 365 et windows 10 (uniquement à l’achat d’un nouveau pc) pour finir avec Xbox et surface.<br /> Je crois qu’ils n’ont jamais engranger autant de money depuis leur virage. Et ils s’apprêtent peut être à réitéré le coups du service avec xbox.<br /> Bref il reste encore beaucoup de chose à Microsoft avant de prévoir une perte de vitesse.<br /> À l’instar de Google, si ça marche pas ils ne perdent plus de temps (et d’argent) à vouloir forcer le marcher. Il passe à autre chose.
Ch4rOon
1ere etape avavnt l abandon de Cortana sur Pc le truc qui saoule tout le monde ou presque ? Je le degage systématiquement ainsi que la plupart des services inutiles. (JE rêve d’un windows pro à l’ancienne, pas de trucs de medias et d assistance inutile, voire une version épuré au max avec le strict necessaire pour demarrer un pc et acceder au net/monter son domaine. Tout le reste serait choisi et installé par moi et uniquement moi comme je le faisais sur un windows 2000 pro modifié unattend par mes soins. Ah c’était le bon temps du grapillage de ressources et optimisations en tout genre.)<br /> C’est pas ça qui va mettre grosoft sur la paille, au moins ils auront essayé et je suis sur qu’ils y revivendront avec de meilleures solutions plus adaptées en affinant à des publics moins larges comme d hab. Si vous saviez le nombre de projets paralleles qui tournent chez grosoft, un de perdu 10 de retrouvés, c est pas un soucis
Catstom
Qui utilise Cortana sur un PC desktop ??? Il faut obligatoirement un micro pour s’en servir…
raiback
Pour ma part je l’utilise Cortana, je le trouve pratique.<br /> Cordialement.
fbz
beaucoup possède un pc portable donc micro integré<br /> faut arrêter de croire que machine de bureau = pc tour
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Logitech dévoile son Chorus pour Meta Quest 2, mais qu'est-ce donc ?
Après l'interdiction des fêtes, voilà comment Airbnb compte détecter les initiateurs de soirée (sans les espionner)
Apple : obtenez les derniers AirPods à moindre coût grâce à ce code promo
Les aspirateurs robots de chez Midea seront bientôt en promo ! Découvrez leurs fonctionnalités incroyables !
Le Samsung S21 dans sa version ultra est à moins de 650€ !
Spotify veut vos réactions sur ses playlists, et en audio, s'il vous plaît !
Une tablette et sa station d'accueil à prix cassé ça vous dit ?
Sennheiser RS 120-W : la révolution Bluetooth LE Audio débarque sur les casques TV
Les Reels sont maintenant publiables simultanément sur Instagram et Facebook
Cette souris gamer signée Razer descend à un prix jamais vu chez Amazon !
Haut de page