Siri ne fait pas le taff, Google Assistant à la rescousse

Matthieu Legouge Contributeur
26 novembre 2018 à 10h08
0
Siri

Il est désormais possible d'invoquer Google Assistant depuis l'écran verrouillé d'un iPhone ! La firme de Mountain View vient de déployer une mise à jour de son assistant vocal qui lui permet de tirer profit de Siri via l'application Raccourcis introduite sous iOS 12.

"Dis Siri, Ok Google" : à quoi sert ton application raccourcis ?


Apparue avec iOS 12, la fonction Shortcuts - Raccourcis - vous permet de lancer des applications grâce à la voix en invoquant Siri. Il est ainsi possible de paramétrer et personnaliser de nombreuses actions, créer une tâche avec Things, ajouter un évènement sur Timepage, connecter ou déconnecter le VPN, etc., en créant une commande vocale dédiée ou en touchant l'icône de Siri.

Mais Siri souffre et n'est pas vraiment à la hauteur comparée à d'autres assistants vocaux. Seulement, il est tellement bien intégré à la plateforme d'Apple que l'intégration de solutions concurrentes est assez difficile. Google le sait et ne manque pas d'adresse pour s'immiscer dans chaque petite brèche et offrir une meilleure expérience sur iOS avec son assistant.

Grâce à une récente mise à jour de Google Assistant, qui est désormais compatible avec l'application Raccourcis de Siri, il est maintenant possible de l'invoquer même depuis un écran verrouillé. Comble de l'ironie, avant de prononcer "OK Google", il vous faudra d'abord formuler "Dis Siri".

Comment profiter de cette intégration Siri/Google Assistant


Pour profiter de Google Assistant par le biais de Siri, il vous suffira de créer un raccourci puis de taper "Google" dans la barre de recherche et de choisir "Hey Google" dans les suggestions. Il ne vous restera plus qu'à toucher l'icône de réglage qui vous proposera alors d'ajouter le raccourci à Siri. Il vous sera ensuite demandé de définir une commande vocale, "OK Google" pour plus de simplicité, mais vous pouvez bien sûr prononcer la formule de votre choix.

Loin d'être une coopération entre Apple et Google, cette nouvelle intégration - quelque peu alambiquée - pourrait bien donner des idées à la concurrence. Pendant ce temps, Cortana et Alexa ne cessent de se rapprocher et de gagner en interopérabilité.

Source : Engagdet
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top