- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une nouvelle build de Windows 10 a été publiée sur la Toile. Celle-ci n'est pas officiellement proposée par Microsoft auprès des développeurs mais offre une intégration un peu plus poussée de l'assistante Cortana.
Microsoft annonce avoir étendu la disponibilité de son moteur de traduction au sein de Cortana. Ce dernier est notamment activé en français.
D'après deux rapports, Microsoft envisagerait de rendre Cortana, son assistant virtuel, plus interactif, un peu à l'image du Google Assistant pour Android.
Comme Siri pour Apple, Google Assistant sur les terminaux Android, Microsoft a son assistant personnel à commande vocale : Cortana. Disponible sur les Windows Phone et sur les appareils embarquant l'OS du groupe de Redmond, l'assistant va désormais s'exporter.
La société Microsoft réussira-t-elle à démocratiser son assistante virtuelle Cortana ? Près d'un an après le lancement de Windows 10, il semblerait qu'elle soit bien partie.
L'équipe de Skype annonce avoir déployé une mise à jour de son client sur Windows Phone 8 et 8.1 afin de prendre en charge l'assistant vocal Cortana.
Est-ce un signe du retard pris par Apple dans le domaine des assistants vocaux, alors que son HomePod ne sera pas commercialisée avant la fin de l'année, et encore, pas en France ?
Ces dernières semaines, les rumeurs vont bon train du côté de Samsung. Plusieurs autres ont récemment fait leur apparition.
Un groupe de hackeurs italiens explique avoir développé une nouvelle application pour Android, qui amorce un projet visant à porter l'assistante virtuelle Cortana sur la plateforme de Google.
Microsoft confirme que l'assistant vocal Cortana sera prochainement proposé sur Android et iOS. La firme va également déployer une application sous Windows 10 capable de faire le lien entre un PC et un smartphone.
Microsoft annonce quelques changements à venir concernant l'intégration de Cortana au sein de Windows 10. L'assistante sera exclusivement liée au moteur de Bing et au navigateur Edge.
BlackBerry ne souhaite pas être en reste dans le domaine de l'intelligence artificielle et la société a dévoilé un tout nouvel assistant qui trouvera sa place au sein de la version 10.3 de son système d'exploitation mobile.
Microsoft planche sur de nouvelles interactions pour Windows et l'assistant Cortana, actuellement en Preview sur Windows Phone 8.1, devrait se placer au coeur du système.
La mise à jour des consoles Xbox One prévue pour cet été marquera l'arrivée de l'assistante virtuelle Cortana.
Si les assistants vocaux nous facilitent la vie, il y a aussi le revers de la médaille : dans certains cas, ils peuvent donner aux individus mal intentionnés un accès à votre ordinateur qu'ils n'auraient pas eu sans cet outil.
Microsoft a présenté deux nouvelles fonctionnalités pour son assistante Cortana auprès des testeurs de Windows 10.
En annonçant le développement de Cortana sur iOS et Android, Microsoft promettait des interopérabilités multi-plateformes. Ces dernières commencent tout juste à voir le jour.
Vous avez déjà installé l'April Update ? Votre ordinateur pourrait bien se figer ou rester en suspens lorsque vous utilisez certaines applications. Microsoft donne quelques solutions pour régler ce souci, et assure qu'un correctif sera rapidement déployé.
Avec son nouveau navigateur Spartan, Microsoft a plusieurs cartes à jouer pour se démarquer de la concurrence. La société prévoirait de proposer un lot de nouvelles fonctionnalités.
Microsoft lance aujourd'hui l'édition française de son assistant Cortana. Pour l'heure, l'outil de reconnaissance vocale n'est disponible qu'en version alpha.
La conférence de Microsoft sur Windows 10 s'est ouverte sur une annonce choc : la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 la première année. Microsoft a également confirmé l'intégration de Cortana, l'assistante vocale de Windows Phone, et du nouveau navigateur Project Spartan.
Reconnaissance vocale, lunettes connectées, les géants misent sur ces technologies en vogue pour séduire les professionnels et leur proposer d'adopter des solutions de mobilité. Une stratégie que mènent notamment Google et Microsoft, associant ces éléments à leurs environnements respectifs.
Microsoft a décidé de modifier son application Cortana du magasin applicatif de Google. Certains utilisateurs se sont plaints d'une incompatibilité entre les assistants vocaux du géant de Redmond et celui de Google.
Au sein de Windows 10, l'assistante virtuelle Cortana formera non seulement le socle du moteur de recherche interne, mais elle devrait également faire office de centre d'aide technique.
En intégrant directement Google Now dans un nouveau launcher, le géant de la recherche pourrait tenter de rivaliser avec Cortana au sein de Windows 10.
Yahoo! souhaite se positionner sur le marché des assistants personnels. La société serait en train de finaliser une nouvelle application mobile qui verrait le jour un peu plus tard cette année.
Officiellement disponible dans certains pays anglo-saxons, l'assistante virtuelle de Windows Phone reçoit une mise à jour afin de retourner davantage d'informations aux mobinautes.
La division France de Microsoft a profité de sa rentrée pour confirmer plusieurs informations. Côté produits, Windows 9 (Threshold) sera bien dévoilé le 30 septembre prochain. Pour ce qui est de la stratégie, le groupe souhaite toujours mettre en avant les services cloud ainsi que les mobiles.
Ce weekend, Samsung a annoncé que ses efforts portés dans le domaine de l'intelligence artificielle verraient le jour au sein de son prochain smartphone haut de gamme : le Galaxy S8.