Intellivision dévoile une nouvelle console : l'Amico, garantie sans DLC

Par
Le 23 octobre 2018
 0
intellivision amico

La Intellivision va revenir dans les salons des joueurs 40 ans après la sortie de la console originelle. Une version moderne de la console de Mattel est en développement et arrivera en 2020.

Le retour d'Intellivision, 40 ans plus tard

Depuis que Tommy Tallarico a racheté les droits de la compagnie Intellivision au début de l'été, les amateurs de rétro-gaming attendaient une annonce sur le retour de cette console créée par Mattel en 1979. Voilà les premiers détails sur les projets du compositeur de musique de jeux vidéo pour Intellivision. Il a créé une nouvelle entreprise, Intellivision Entertainment, et un premier projet va être lancé : la Intellivision Amico.

Une nouvelle version miniaturisée de la console de l'époque ? Pas exactement ! Il s'agira d'une toute nouvelle console, mais qui embarquera en son cœur des jeux classiques (une vingtaine selon les premières informations). Ainsi, c'est un design totalement novateur que possédera cette console, avec notamment deux manettes sans fil dotées d'écrans tactiles. Mieux, elles sont également équipées d'un accéléromètre ou d'un gyroscope, sans oublier d'un haut-parleur ou d'un micro... jusqu'à huit manettes pourront être connectées, et elles se rechargeront avec un système sans fil.

Intellivision Amico, une bonne dose de modernité

À en croire la promesse faite lors de la présentation du projet lors de la Portland Retro Gaming Expo, cette Amico semble être le bon mix entre modernité, fonctionnalités actuelles et jeux rétro. Une date de sortie est déjà annoncée pour la Intellivision Amico, le 10 octobre 2020. Le prix de la console oscillera entre 149 et 179 $.


Mais attention. Aucun détail pour l'instant n'a été révélé sur le financement de ce projet. De même, peu d'informations au sujet des spécifications de la console. Il y a fort à parier qu'une campagne de crowdfunding voit le jour pour ce projet. En clair, il faut pour le moment se contenter d'un rendu en 3D de la console. À l'été 2019, le kit de développement pour la nouvelle console sera proposé à des développeurs, et des jeux inédits devraient être créés. On suivra avec intérêt le développement de ce projet qui nous évoque l'Atari VCS, version moderne de l'Atari 2600, dont la campagne de financement participatif a dépassé les 3 millions de dollars !
Modifié le 23/10/2018 à 11h40

Les dernières actualités Console de jeux

scroll top