Des films, des séries : Free lance un nouveau service exclusivement réservé aux abonnés Freebox

07 mars 2023 à 10h55
8
OQEE Ciné Free © Iliad
© Iliad

Free continue d'enrichir son offre pour ses clients Freebox, et notamment ceux qui apprécient le cinéma.

Avec plus de 300 films et séries ajoutés sans surcoût dans OQEE by Free, Free passe la seconde en proposant un service d'AVoD (Advertising Video on Demand) étoffé ce 7 mars 2023 avec OQEE Ciné.

Voilà une bonne nouvelle pour les abonnés Freebox !

Le streaming depuis son lit, dans le train ou à la pause déjeuner devient une habitude croissante que Free compte bien faire perdurer avec OQEE Ciné. Si vous ne connaissez pas (encore ?) OQEE by Free, il s'agit de l'interface permettant aux clients Freebox de regarder leurs contenus notamment sur leur télévision connectée. Aussi, si vous êtes amateur de films ou que vous aimez regarder des séries, et que vous êtes client Freebox, vous allez pouvoir bénéficier de nouveaux programmes sans frais supplémentaires avec OQEE Ciné.

OQEE Ciné Free © Iliad
© Iliad

Le principe est de proposer pas moins de 300 films et séries en AVoD. Qu'est-ce donc ? L'AVoD est un service de vidéo à la demande classique qui inclut la subtilité de faire baisser le prix de la facture en ajoutant des plages de publicités durant les programmes, à raison généralement de 4 à 5 minutes par heure. Rien de bien méchant, en somme. Ce type de formule fait notamment recette aux États-Unis, mais il permet de comprendre pourquoi cette évolution ne comprend pas de hausse tarifaire dans la grille de Free. Dans le cas présent, les clients Freebox vont donc pouvoir profiter d'OQEE Ciné aussi bien sur leur Smart TV (Apple TV comme Android TV) que sur leur smartphone, avec des applications OQEE by Free pour Android et iOS, et même sur leur tablette (sous Android comme iPadOS).

Voilà qui est donc pratique en matière d'accessibilité grâce à cette compatibilité multiplateforme. Notons par ailleurs qu'OQEE by Free permet déjà d'accéder à un bouquet TV de 580 chaînes, dont 270 incluses de base, ainsi qu'à des fonctionnalités telles que le replay pour regarder des chaînes, films et séries aussi bien en direct qu'en rediffusion.

De nouveaux contenus ajoutés chaque mois

Dans la lignée de nombreux services de streaming, OQEE Ciné permet de créer des profils personnalisables, de regarder un contenu image par image, ou encore de contrôler la diffusion en direct, par exemple en mettant sur pause une émission. Dans son communiqué, le groupe Iliad annonce également qu'OQEE Ciné aura un catalogue étoffé chaque mois avec de nouveaux contenus.

En l'état, il est déjà possible de retrouver des blockbusters d'hier et d'aujourd'hui tels que Godzilla, Hellboy ou Limitless, des classiques comme Le Dernier des Mohicans et Dracula, des films jeunesse comme Les Muppets dans l'espace ou Stuart Little 2, et des séries telles que Damages ou Drôles de dames.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
StephaneGotcha
Et il y a des films et séries pas déjà passé à la télé depuis 5 ans ?
Freya
Elle est vraiment géniale cette appli, elle remplace même le décodeur TV sous Android qui plante comme pas possible, un cauchemar à l’usage. Du coup, j’ai installé Oqee sur une Fire TV avec le contrôle du direct et l’enregistrement, c’est top.
glouric
des vieux films blindés de pubs, la TV quoi.<br /> j’ai testé une pub au début, bon ok c’est de bonne guerre, ensuite je met en pause , re pub. déception.
sylvebarbe78
Euuuh ! Actuellement sur mon interface Oquee sur mon iPhone il y a exactement 16 films et non pas 300…
Feladan
C’est également l’appli qui m’a fait basculer sur une shield TV et viré ma freebox révolution qui n’arrivait plus à décoder les nouveaux formats.<br /> Elle est effectivement pas mal, malgré deux/trois soucis pour moi, principalement sur les replay, si on va taper dans la liste des replays (et non les premiers présenter), je n’arrive plus à lire (« Aucune application disponible »), et ils ne sont généralement pas tous présents.<br /> Alors qu’étrangement, sur mon téléphone Android, il n’y a pas de soucis.
Cmoi
Faudrait éliminer la pub pour les abonnés Free.
pcrwr
Bonjour, t’es un champion toi ! C’est exclusivement réservé aux abonnées free, et gratuit justement grace à a la publicité… donc « éliminer la pub pour les abonnées free »… Je vois pas le concept !
Essylt
Oui mais tu choisis ton programme et l’heure à laquelle tu veux le regarder. Gratuitement, donc c’est toi le produit, donc pub.<br /> Nul doute, quand le catalogue sera suffisamment étoffé, qu’ils proposeront une version prémium payante et sans pub.
Cmoi
PlutoTV est accessible à tout le monde parce qu’il a de la pub pour financer…mais dans ce service de Free, en plus de devoir être un abonné Free, il y a de la pub…donc c’est moi qui ne comprend pas ce concept.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Aïe ! Ernie, le rival chinois de ChatGPT, ne sait rien de Xi Jinping
Il tenait le plus puissant forum de ventes de données :
Amazon officialise sa nouvelle vague de licenciements, qui va mettre à la porte des milliers de personnes
Attention : ces fausses contraventions veulent vous mettre à l'amende !
Arrêtez tout ! Valve a fait enregistrer la marque Counter-Strike 2 !
The Last of Us : accrochez-vous, il va falloir attendre longtemps pour la saison 2
Tweets recommandés : le code source
Microsoft Edge bientôt portefeuille crypto et NFT ?!
Pourquoi le Bitcoin pourrait bientôt arriver à 30 000 dollars
Le compte Instagram d'Élisabeth Borne a brièvement compté 49,3 K abonnés, très brièvement
Haut de page