Starlink lance la version française de son site, l'internet très haut-débit bientôt chez vous ?

08 mai 2021 à 14h34
48
Starlink © Starlink.com
© Starlink

Alors que près de 500 000 personnes à travers le monde se sont inscrites au service d'Internet par satellite d'Elon Musk, SpaceX en a profité pour traduire le site web de Starlink en français.

Starlink, le projet d'accès à Internet par satellite proposé par SpaceX, possède un site Web qui est 100% en français.

Le site web Starlink permet de payer en Euro

« Starlink est actuellement disponible pour un nombre limité d’utilisateurs par zone de couverture. Les commandes seront traitées par ordre d’arrivée, selon le principe du 'premier arrivé, premier servi'. » Tels sont les termes que l'on peut retrouver sur le site Starlink.com en français.

Sur l'interface d'accueil de Starlink, les utilisateurs potentiels du service sont invités à s'enregistrer en renseignant leurs coordonnées par le biais d'un formulaire, et surtout leur adresse postale.

commande Starlink © Capture Starlink
© Starlink

Au terme de cette étape, une page indiquera quand le service sera disponible dans la région. Même si  Starlink devrait arriver en France entre le milieu et la fin de l'année 2021, les futurs abonnés peuvent verser un dépôt de 99 euros pour garantir le service. Et à cela s'ajoute un kit contenant le Starlink, un routeur Wi-Fi, l'alimentation, des câbles et un trépied de montage.

Gare aux téléchargements illégaux !

Une chose est sûre : les abonnés ne pourront pas se permettre de faire n'importe quoi avec Starlink. Sur Reddit , un utilisateur du réseau social a partagé son expérience. L'individu a téléchargé quelques fichiers protégés par le droit d'auteur (sans VPN ) et a reçu une notification de la part du fournisseur d'accès. Il s'exposait à "une suspension ou une résiliation du service" et à des "poursuites des ayant-droits".

D'ailleurs, les conditions générales d'utilisation informent notamment les phrases suivantes : « SpaceX respecte les droits de propriété intellectuelle de tiers. Vous ne pouvez stocker aucun matériel ou utiliser les services ou le Kit Starlink d'une manière qui constitue une violation des doits de propriété intellectuelle de tiers, y compris, par exemple, en vertu de la loi sur le droit d'auteur. »

Modifié le 08/05/2021 à 14h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
48
37
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Haut de page