Lenovo pourrait s'inviter sur le marché des cartes mères avec Legion

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
16 avril 2020 à 14h05
6
Lenovo-Legion-MoBo.jpg
© Weibo via Guru3D

Lenovo pourrait avoir de la suite dans les idées... là où on ne l'attendait pas nécessairement. Si l'on en croit des rumeurs émanant du réseau social chinois Weibo, le constructeur serait sur le point d'entrer sur le marché de la carte mère, et ce au travers de sa gamme gaming Legion. Il s'agirait d'une première pour le groupe, connu avant tout pour ses ordinateurs portables et ses PC de bureau.

Une carte mère Lenovo bientôt dans votre tour ? C'est possible, mais pas pour tout de suite. D'après des rumeurs en provenance de Weibo, le constructeur chinois serait sur le point d'entrer en concurrence avec ASUS, MSI, ASRock ou encore Gigabyte en s'installant sur le marché de la carte mère à l'aide de sa gamme Legion, orientée Gaming. Mais attention, Lenovo ne s'adresserait dans un premier temps qu'aux OEMs.


Les premières images de deux cartes mères Lenovo en fuite

Comprenez qu'il pourrait se passer quelques années avant que vous puissiez trouver pour une carte mère Lenovo Legion vendue au détail chez les revendeurs spécialisés. Pour l'heure la firme miserait en effet uniquement sur des modèles aux formats non-standards, pensés, semble-t-il, pour des machines de bureau assemblées en usine par des partenaires industriels.

Lenovo-Legion-MoBo-2.jpg
© Weibo via Guru3D

Deux photos ont actuellement fuité en Chine, elles correspondent à des modèles équipés de chipset Intel 300 et 400, pour l'actuelle génération de processeurs de bureau Intel Coffee Lake et la gamme Comet Lake-S, attendue pour sa part dans les prochaines semaines. Aucun modèle permettant d'accueillir des puces AMD n'a pour l'heure émergé sur la toile.


Des spécifications minimales, mais suffisantes pour des projets en OEM

Côté spécifications, ces premières cartes mères Lenovo Legion assurent avant tout le service minimal avec un connecteur 8+2 pour l'alimentation, des dissipateurs VRM, deux slots M.2, quatre emplacements pour barrettes de RAM DIMM, une puce Wi-Fi et des condensateurs audio.

Pour le reste, il faut se contenter d'un seul slot 16x PCIe et de connectiques I/O minimalistes. Si ces deux cartes mères ne sont vraisemblablement pas conçues pour les particuliers, il est intéressant de constater que Lenovo pourrait s'intéresser à ce marché pour y apporter du sang neuf.

Source : TechPowerUp
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Jean_DelCapitaine
Lenovo ne lésinant pas sur la pâte thermique, c’est donc bien de processeurs Intel dont on parle
philumax
pour l’instant…
bmustang
pas de carte pour AMD!? Pas fan de legion lenovo et dans mon pc
sebzuki
Lenovo est pas mauvais sur les tarifs, ça pourrait être intéressant
frigo
LENOVO ? c’est du 200 % chinois.<br /> Les traditionnelles cartes mères comme les marques ASUS,Gigabyte,MSI… viennent de TAIWAN d’une longue ingénierie DEPUIS LES ANNÉES 80 dont les concepteurs,les ingénieurs et les actionnaires étaient à la base d’origine Japonaise et américaine.<br /> La Chine a tout copié,les Chinois étaient incapable, il y a 30 ans de concevoir un quelconque semi-conducteurs.<br /> les occidentaux,les Japonais,le monde entier… ont donné à la chine par cupidité pour avoir des coûts de production plus faible toutes les technologies à la Chine !<br /> Et maintenant ? La Chine sans avoir fait aucunes recherches et développement,a récupéré tous les brevets technologiques du simple masque chirurgical,jusqu’au réacteur nucléaire en passant par les TGV et les Semi-conducteurs.<br /> La France a vendu un Réacteur Nucléaire à la Chine dernier cri et elle a vendu aussi nos fameux TGV et les Chinois ont exigé dans le contrat d’avoir les plans de constructions ! Bravo la France ! comme avec Alstom et Général électrique,comme avec les étudiantes Chinoises se mariant avec des militaires Français et ingénieur travaillant dans les sous marin Nucléaires dernier Cri.Stupide France ! Un des derniers fleurons, les Sous marins nucléaires (les plus perfectionnés aux mondes) se retrouvent en partie entre les mains des Chinois.<br /> La solution pour éviter le Péril jaune ? J’ai entendu et lu que les Japonais vont délocaliser leurs usines de Chines et il faudrait que les Etats-unis, L’Europe…font de même et relocalisent leurs usines dans leurs pays !<br /> Au moins, nous aurons du Travail et la Chine sera grandement affaiblie.<br /> Si rien n’est fait comme les initiatives Japonaises de délocalisation industrielle.Nous irons vers la Guerre avec une Chine de plus en plus puissante et de plus en plus vorace en ressource et matière première !<br /> Quel ne fut pas l’Erreur d’avoir délocalisé toutes unités de production en Chine ! Ils ont crée un monstre capable d’être indépendant et de tout créer de A à Z.<br /> Donc pour moi,Même si Les cartes mères LENOVO sont 50% moins chères,j’économiserai toujours pour m’acheter un CPU américain (Intel, AMD) et des cartes mères Taïwanaises. Voir Hongkongaise (ZOTAC),Américaines (EVGA,DELL,INTEL).<br /> PS:Les premières cartes mères 70-80 étaient de marque IBM et donc d’ingénierie occidentale.<br /> Puis la production a été déporté vers Taiwan pour créer les marques ASUS,MSI,Gigabyte…
frigo
LEGION ^^ Nous sommes LÉGION ! (Disant un démon …) effectivement les Chinois sont LÉGIONS !<br /> Hors de question,que je me trimbale avec une carte mère Lénovo Légion !<br /> à n’en pas douter,Ces cartes mères vont se vendre comme des petits pains et concurrencer les Grands constructeurs surtout au niveau des tarifs !<br /> La marque KFA2 de carte graphique,la marque INNO3D 150 % chinoise sont des cartes peu fiable mais se vendant beaucoup moins chère que les cartes Asus et MSI.<br /> J’avais d’ailleurs une GTX 970 Inno3D payé 290 euros à l’époque où les cartes Asus,Gigabyte et MSI pouvait atteindre pour certains modèles les 400 euros +++<br /> Cette carte inno3D fonctionne toujours mais ce n’est pas le cas pour bon nombre d’acheteur !
sebzuki
Si ça permet à des pays avec bcp moins de moyens que nous les «&nbsp;riches&nbsp;» de se procurer un PC alors ça sert à quelques chose !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

DJI annonce un évènement le 27 avril, le Mavic Air 2 en vue ?
iPhone SE : Apple en concurrence directe avec le futur Pixel 4a
Un respirateur piloté par Raspberry Pi en cours de test en Colombie
ASUS recycle de vieux GPUs NVIDIA GT 710 en y ajoutant quatre ports HDMI
Qualcomm se tourne vers les écrans flexibles OLED à capteur d'empreintes
Crysis Remastered officiellement annoncé
iPhone SE : à l'heure où les constructeurs chinois montent en gamme, Apple casse les prix
Tracking, StopCovid : les Français sont pour l'utilisation des technologies pour lutter contre le Covid-19
Forfait mobile : Sosh lance un forfait 80 Go à 14,99€/mois... à vie !
Haut de page