Lenovo pourrait s'inviter sur le marché des cartes mères avec Legion

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
16 avril 2020 à 14h05
6
Lenovo-Legion-MoBo.jpg
© Weibo via Guru3D

Lenovo pourrait avoir de la suite dans les idées... là où on ne l'attendait pas nécessairement. Si l'on en croit des rumeurs émanant du réseau social chinois Weibo, le constructeur serait sur le point d'entrer sur le marché de la carte mère, et ce au travers de sa gamme gaming Legion. Il s'agirait d'une première pour le groupe, connu avant tout pour ses ordinateurs portables et ses PC de bureau.

Une carte mère Lenovo bientôt dans votre tour ? C'est possible, mais pas pour tout de suite. D'après des rumeurs en provenance de Weibo, le constructeur chinois serait sur le point d'entrer en concurrence avec ASUS, MSI, ASRock ou encore Gigabyte en s'installant sur le marché de la carte mère à l'aide de sa gamme Legion, orientée Gaming. Mais attention, Lenovo ne s'adresserait dans un premier temps qu'aux OEMs.


Les premières images de deux cartes mères Lenovo en fuite

Comprenez qu'il pourrait se passer quelques années avant que vous puissiez trouver pour une carte mère Lenovo Legion vendue au détail chez les revendeurs spécialisés. Pour l'heure la firme miserait en effet uniquement sur des modèles aux formats non-standards, pensés, semble-t-il, pour des machines de bureau assemblées en usine par des partenaires industriels.

Lenovo-Legion-MoBo-2.jpg
© Weibo via Guru3D

Deux photos ont actuellement fuité en Chine, elles correspondent à des modèles équipés de chipset Intel 300 et 400, pour l'actuelle génération de processeurs de bureau Intel Coffee Lake et la gamme Comet Lake-S, attendue pour sa part dans les prochaines semaines. Aucun modèle permettant d'accueillir des puces AMD n'a pour l'heure émergé sur la toile.


Des spécifications minimales, mais suffisantes pour des projets en OEM

Côté spécifications, ces premières cartes mères Lenovo Legion assurent avant tout le service minimal avec un connecteur 8+2 pour l'alimentation, des dissipateurs VRM, deux slots M.2, quatre emplacements pour barrettes de RAM DIMM, une puce Wi-Fi et des condensateurs audio.

Pour le reste, il faut se contenter d'un seul slot 16x PCIe et de connectiques I/O minimalistes. Si ces deux cartes mères ne sont vraisemblablement pas conçues pour les particuliers, il est intéressant de constater que Lenovo pourrait s'intéresser à ce marché pour y apporter du sang neuf.

Source : TechPowerUp
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

DJI annonce un évènement le 27 avril, le Mavic Air 2 en vue ?
iPhone SE : Apple en concurrence directe avec le futur Pixel 4a
Un respirateur piloté par Raspberry Pi en cours de test en Colombie
ASUS recycle de vieux GPUs NVIDIA GT 710 en y ajoutant quatre ports HDMI
Qualcomm se tourne vers les écrans flexibles OLED à capteur d'empreintes
Crysis Remastered officiellement annoncé
iPhone SE : à l'heure où les constructeurs chinois montent en gamme, Apple casse les prix
Tracking, StopCovid : les Français sont pour l'utilisation des technologies pour lutter contre le Covid-19
Forfait mobile : Sosh lance un forfait 80 Go à 14,99€/mois... à vie !
Haut de page