ASRock : des revenus en forte hausse appuyés sur le succès des processeurs AMD

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 février 2020 à 11h40
0
ASROCK.jpg
© ASRock

Filiale de Pegatron (fabricant OEM de cartes mères et composants créé suite à une restructuration d'ASUS, en 2008), le Taïwanais ASRock profite du succès des derniers processeurs AMD pour signer une croissance de 31,6 % par rapport à l'année dernière. Une situation avantageuse qui devrait continuer d'animer les ventes du constructeur en 2020.

Les bonnes ventes et l'intérêt solide suscité par les derniers processeurs AMD ne profitent pas uniquement à la firme de Lisa Su. Preuve s'il en fallait, le Taïwanais ASRock, l'un des plus gros acteurs mondiaux sur le marché de la carte mère, profite de l'engouement pour signer une année 2019 record, portée par une croissance de 31,6 % vis-à-vis de 2018 et un revenu estimé à un peu plus de 443 millions de dollars.

ASRock vend plus de cartes mères AMD que de cartes mères Intel

Ce succès est dû, selon des sources du média économique DigiTimes, à des expéditions de cartes mères sous chipset AMD plus importantes que celles enregistrées pour les produits Intel. Selon le média, ASRock devrait être porté par ces bonnes performances au cours de l'année 2020, avec même de nouvelles perspectives de croissance.


Comme l'indique Tom's Hardware, le bilan d'ASRock pour son année fiscale 2019 doit effectivement beaucoup à l'arrivée cet été des nouveaux processeurs Ryzen d'AMD (mais aussi à celles des Radeon RX 5700 et 5700 XT), qui ont contribué à dynamiser ses ventes. Sur les deux premiers trimestres 2019, le groupe enregistrait en effet une stagnation de ses expéditions de cartes mères et cartes graphiques, pour finalement réaliser le gros de son année au second semestre 2019.

Le marché des cartes graphiques désormais plus attractif pour ASRock

Le retour providentiel d'AMD dans les sondages aura permis à ASRock de voir ses revenus grimper de 35 % sur le dernier trimestre d'AMD pour un chiffre record de 127 millions de dollars sur ce seul trimestre. Du côté du revenu net, même constat, avec une augmentation de 110 % (soit plus que doublé) par rapport au Q4 de l'année précédente, avec 6,8 millions de dollars. Des résultats également soutenus par la vente (très profitable) de produits destinés au monde du serveur, note tout de même DigiTimes.


Toujours selon le quotidien, ASRock peut enfin se féliciter d'avoir réussi à rendre profitables, à nouveau sur le Q4 2019, les ventes de ses propres cartes graphiques (ASRock est partenaire d'AMD sur ce terrain). Une cerise sur le gâteau qui devrait contribuer aux bons résultats attendus pour la marque en 2020, d'autant que ses positions s'affirment en Europe et aux États-Unis et que AMD doit lancer de nouveaux GPUs dans les prochains mois.

Source : Tom's Hardware
Modifié le 03/02/2020 à 16h01
11
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top