Le smartphone gamer Lenovo Legion fuite en photos

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 mars 2020 à 09h59
0
Lenovo Legion
© PriceBaba

Les smartphones gaming ont le vent en poupe, et les constructeurs informatiques se saisissent de la perche au vol pour décliner leur gamme historique sur ce nouveau marché en ébullition.

Dernier en date ? Lenovo. Bien connu sur le marché du PC de jeu via sa gamme Legion, le constructeur s'apprêterait à sortir un smartphone issu de la même veine.

Un design « gaming » tape à l'œil

À défaut d'être jolis, les smartphones gaming ont généralement à cœur de proposer des specs reluisantes à un tarif plutôt raisonnable par rapport aux acteurs historiques de la smartphonie.

Le Lenovo Legion ne devrait pas faire exception. Avec son design surchargé, versant dans les pires poncifs esthétiques du « gaming », il devrait profiter du nec plus ultra de chez Qualcomm : le Snapdragon 865.

Lenovo Legion
© PriceBaba

Malheureusement pour le reste de la fiche technique, on en reste encore aux spéculations. Mais l'apparente transparence de la coque dorsale du Legion donne aux plus fins observateurs matière à lancer les paris.

Écran 144 Hz et batterie rechargeable à 55 W

En compilant les rumeurs, confirmations officielles et projections sorties du chapeau, PriceBaba est parvenu à dresser un semblant de fiche technique pour le Lenovo Legion.

Lenovo Legion
© PriceBaba

Si l'on ignore encore ses dimensions précises, le Legion pourrait bien profiter d'un écran au taux de rafraîchissement de 144 Hz. De la RAM LPDDR5 est au menu, ainsi qu'une puce de stockage UFS 3.1.

Le smartphone semble encore afficher trois capteurs photo distincts au dos, ainsi qu'un quatrième à l'avant, logé dans l'épaisse bordure se trouvant sur la partie haute. On remarque aussi que la tranche droite de l'appareil semble disposer de deux gâchettes, particulièrement utiles dans les FPS. Quant à savoir s'il s'agira de gâchettes tactiles comme sur le récent Red Magic 5G de Nubia, ou du Black Shark 3 Pro - l'un des plus féroces concurrents de Lenovo sur le secteur du smartphone gaming.

Lenovo Legion
© PriceBaba

Du reste, le Lenovo Legion devrait aussi profiter d'un système de refroidissement que la marque qualifie de « disruptif », ainsi que d'une grande batterie de 5 050 mAh, laquelle se rechargerait à 55 W. Beaucoup de conditionnel donc, que seule la patience pourra transformer en certitudes. Pour l'heure, aucune fenêtre de sortie, ou même de présentation n'a été dévoilée par Lenovo.

Source : PriceBaba
Modifié le 26/03/2020 à 10h01
9
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top