MediaTek étoffe sa gamme de puces pour smartphone gaming

03 février 2020 à 14h43
0
Puce MediaTek

Deux nouvelles puces pour smartphone ont été dévoilées par MediaTek, qui s'intéresse de plus en plus au jeu vidéo mobile. Néanmoins, il n'est pas sûr qu'on les voit débarquer sur des appareils commercialisés en France.

MediaTek poursuit ses efforts sur le marché des SoC pour smartphone orientés gaming. Après le Helio G90 lancé il y a quelques mois, le fondeur revient sur le devant de la scène avec des puces plus abordables : les Helio G70 et G80.


Des puces gaming milieu de gamme

Les deux SoC proposent une finesse de gravure de 12 nm, confirmant qu'il s'agit moins d'une proposition premium que de produits de milieu de gamme. Ils embarquent huit cœurs : deux A75 cadencés à 2 GHz pour les tâches les plus lourdes, et six A55 à 1,8 GHz pour les fonctions moins complexes.

Ce setup de CPU est associé à un GPU Mali-G52 à 950 MHz, en charge de la partie graphique. Les Helio G70 et G80 supportent jusqu'à 8 Go de RAM, ce qui semble le minimum de mémoire vive en 2020 pour un mobile estampillé gaming. Toutes les spécifications techniques n'ont pas encore été détaillées par MediaTek. Les différences entre les deux puces sont notamment encore inconnues.


L'Inde en ligne de mire

Les SoC sont optimisés avec le MediaTek HyperEngine, déjà présent sur les Helio G90 et G90T. Il s'agit d'une solution logicielle permettant de rendre l'expérience de jeu plus fluide, plus réactive, avec des connexions fiables et des graphismes réalistes. Pour la connectivité, le fondeur a développé une option intelligente avec gestion de la connexion au réseau Wi-Fi ou au réseau mobile. Le système est capable de basculer automatiquement de l'un à l'autre sans coupure quand le signal devient faible.

L'Inde est devenu le second marché mondial sur le smartphone, ce qui attire forcément la convoitise chez les constructeurs et leurs fournisseurs. MediaTek indique d'ailleurs que les Helio G70 et G80 seront disponibles dans un premier temps en Inde, où la demande pour le jeu mobile à prix abordable est en plein boom. Pas sûr que les marchés au niveau de vie plus élevé, comme l'Europe, accueille des smartphones équipés de ces deux modèles de SoC.

Source : Android Police
Modifié le 03/02/2020 à 14h43
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top